Vos chansons algeriennes préferées

Il est mort allah yrahmou, un oranais qui aimais le Maroc et les marocains le lui rendaient bien, suffit à demander à Abdelhadi Belkheyyat son pote

tout à fait.....Ahmed wahbi vivait pendant les années 60 à casablanca, et il avait comme colocataire, un certain Abdelhadi belkhyat, qui venait d'entamer sa carriére de chanteur....et dans cette vidéo, Belkhyat et cheb Khaled chantent "we 3lach yelomouni" en hommage à Ahmad Wahbi allah yerahmou...

http://www.youtube.com/watch?v=5SACBCTMf9s&feature=related
 

francomaroco

Tfou 3ala lgnous !
Tu vois preuve que t'es vieilles :eek: chez môa y'a que mon père et encore j'suis même pas sûre qui écoute Dahman Harachi :eeek:


Mais j'assume ma "vieilleté" et jte *****... J'ai connu Dahmani en faisant des recherches après avoir écouté la chanson Ya rayah par Rachid Taha

Pas la peine de eeeker hein :D

Et je réitère, je n'aime pas ce qui se fait aujourd'hui, je préfère les anciens
 
bonjour !

je me suis reveillée ce matin en fredonnant une chanson algerienne que j'adore, pour moi elle est en tete du top 10
"goulou chehlet l'aayani"

c'est une tres vieille chanson, des années 20, j'ai bcp cherché qui en est le chanteur original et j'ai bcp demandé, sans succés, plusieurs chanteurs l'ont reprise, dont lili boniche, abdelkader cha'ou et abdelkader guessoum (mon preferé)

les paroles sont magnifiques :rougeur:

je la dedie a tous les amis algeriens et algeriennes du forum, gladis, lahninouche, celia, solahfat etc.;. (purée que des pestes :-D) , a gharbaoui, a travelers, (meme s'ils sont pas algeriens..)

(bo du film "delice paloma" avec biyouna)
http://www.youtube.com/watch?v=YM1VtfPGVjo


J'viens juste de l'écouter ta chanson, je préfère de loin la version de cheb Mami avec "bledi" :D

Sinon s'tai du cha3bi sbah lillah s'pas gentil wallah :(
 
Mais j'assume ma "vieilleté" et jte *****... J'ai connu Dahmani en faisant des recherches après avoir écouté la chanson Ya rayah par Rachid Taha

Pas la peine de eeeker hein :-D

Et je réitère, je n'aime pas ce qui se fait aujourd'hui, je préfère les anciens

Bah voilà c'est tout, si t'assumais ta vieillité tu ne ferais pas un pavé comme celui-ci déjà pour commencer, donc preuve que t'assume walou :eek:

Sinon je eeeeeeke si j'veux... j'ai aussi le droit de donner mon avis et de dire que les anciennes chansons me donnent de l'eczéma quand je les écoutes nan ? :rolleyes:
 
Mais j'assume ma "vieilleté" et jte *****... J'ai connu Dahmani en faisant des recherches après avoir écouté la chanson Ya rayah par Rachid Taha

Pas la peine de eeeker hein :D

Et je réitère, je n'aime pas ce qui se fait aujourd'hui, je préfère les anciens

J'adore écouter Dahmane el harrachi aussi. Il a une voix magnifique.
Les anciens chanteurs et les nouveaux sont imcomparables je trouve.
 
Moi j'ai la légitimité de le dire, quand j'étais enfant et que ma grand-mère paternelle était en vie ça parlait qu'algérien avec ma mère à la maison,

Ayya khouya wach bik,

Fi khaterkom Sek

J'avais chopé quelques trucs pendant mon séjour à Alger cet été :D
Sa7a chriki ça va... Antik ou bien... Nrou7ou drouka oula ghedwa... Chaba hadi...Hayla... et bien d'autres expressions et intonations typiques :D
Tu es moit-moit ?
 
Ya Noura que j'ai oublié c'est impardonnable de ma part et pour ma algéritude (pas vrai Gladis)
walah que tu me l'as enlevé de la bouche, j'alais le dire car elle a fait justement un bon duo avec ahmad wahbi

il ya un autre que j'ecoute en boucle depuis 1h (quand ma conexion ne ***** pas :fou:)
j'allai pas le poster car je pensais qu'il etait marocain, :rouge:
une legende de la musqie judeo-arabe.

c'est salim halali, mahani zine a la3mar

franchement quand on voit ce qui existait et ce qui existe maintenant il ya de quoi deprimer

http://www.youtube.com/watch?v=DWn8EFE5VDg
 
walah que tu me l'as enlevé de la bouche, j'alais le dire car elle a fait justement un bon duo avec ahmad wahbi

il ya un autre que j'ecoute en boucle depuis 1h (quand ma conexion ne ***** pas :fou:)
j'allai pas le poster car je pensais qu'il etait marocain, :rouge:
une legende de la musqie judeo-arabe.

c'est salim halali, mahani zine a la3mar

franchement quand on voit ce qui existait et ce qui existe maintenant il ya de quoi deprimer

http://www.youtube.com/watch?v=DWn8EFE5VDg

Ouais, Salim Halali est né en Algérie mais sa famille s'est installée au Maroc. Ses chansons font partie du patrimoine marocain et algérien.... 3lach ya ghzali, Sidi H'bibi, etc. Un maître de la musique judéo-arabe.
 
:
A berdi comment tu prétends être wajdia???? :

Demandes à l'7ajja ta maman, elle devra connaitre voir tes cousines ta famille, c du patrimoine une chanson pour faire dormir les ptits bien de chez nous.

mdrrrrrrrrrrrr !!! a berdi ya berdi !!
lhaja ma maman ne me faisait pas dormir avec des berceuses mais avec un coup de sandala au Q :D

Ouais, Salim Halali est né en Algérie mais sa famille s'est installée au Maroc. Ses chansons font partie du patrimoine marocain et algérien.... 3lach ya ghzali, Sidi H'bibi, etc. Un maître de la musique judéo-arabe.

bijor yalil ya 3ine!!
a chaque fois que je vais te voir daba je vais penser a rimiti , et ana w ghzali :D

@gherbaoui: merci
 
Haut