Vos chansons algeriennes préferées

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
a3oudou bi-llah mina hadh le mood 😩














(Bon, je reconnais quand même qu'il y a raï et raï...)

Je reconnais que ce n'est pas dans mes meilleurs jours que j'écoute du raï :D A la base, je ne suis pas trop raï, mais il y a des fois, ça te parle...quand t'es vraiment down.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je reconnais que ce n'est pas dans mes meilleurs jours que j'écoute du raï :D A la base, je ne suis pas trop raï, mais il y a des fois, ça te parle...quand t'es vraiment down.

Qu'est-ce qui va pas du coup :eek:

Le divan de HDC est libre, mara7babik : D
 

cognito

Bladinaute averti
bonjour !

je me suis reveillée ce matin en fredonnant une chanson algerienne que j'adore, pour moi elle est en tete du top 10
"goulou chehlet l'aayani"

c'est une tres vieille chanson, des années 20, j'ai bcp cherché qui en est le chanteur original et j'ai bcp demandé, sans succés, plusieurs chanteurs l'ont reprise, dont lili boniche, abdelkader cha'ou et abdelkader guessoum (mon preferé)

les paroles sont magnifiques :rouge:

je la dedie a tous les amis algeriens et algeriennes du forum, gladis, lahninouche, celia, solahfat etc.;. (purée que des pestes :D) , a gharbaoui, a travelers, (meme s'ils sont pas algeriens..)

(bo du film "delice paloma" avec biyouna)
Ah ouais l'instigatrice du post @Zaza, à l'ancienne. Et je me souviens de ce post. Le temps me tue...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Ça fait une heure que j'essaie de me rappeler de ce titre. Le-hbal.
Ouf!


Cette chanson est à écouter dans une voiture sans clim pendant une nuit estivale à 35°C, à quelques km de la périphérie de la ville. Vivre et laisser dormir. Seul ou accompagné (cf @Suzzi 😏), c'est au choix. Accessoirement, on laisse pousser sa moustache (Moi j'en ai).

 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette chanson est à écouter dans une voiture sans clim pendant une nuit estivale à 35°C, à quelques km de la périphérie de la ville. Vivre et laisser dormir. Seul ou accompagné (cf @Suzzi 😏), c'est au choix. Accessoirement, on laisse pousser sa moustache (Moi j'en ai).


La moustache c'est assez périlleux. Tant que t'as pas une touffe à la balavoine et la chemise MC bien ouverte - quoique...

Tu penses quoi du mami du précédent post?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
La moustache c'est assez périlleux. Tant que t'as pas une touffe à la balavoine et la chemise MC bien ouverte - quoique...

Tu penses quoi du mami du précédent post?

J'aime bien ce Mami-là, mais pas aussi bien que Cheb Anouar, question de goût je crois. Sa voix dégage une mélancolie angoissante. Peut être c'est parce que je l'ai beaucoup écouté dans les salons de coiffure à Oujda en attendant mon tour. Le choix de ses sujets n'aide pas aussi :D Un peu pleurnichard.
 
Dernière édition:

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Ah ouais. Soit je suis passé à côté de celles dont tu parles, soit mon arabe est pire que ce que je croyais...

Dans les 3 dernières chansons de Mami qu'on vient de poster :

1) Une femme trompe son mari avec lui
2) Il a la poisse et personne ne se soucie de lui
3) il est parano et dit que ses amis/ses proches lui veulent du mal, alors que lui c'est un ange
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans les 3 dernières chansons de Mami qu'on vient de poster :

1) Une femme trompe son mari avec lui
2) Il a la poisse et personne ne se soucie de lui
3) il est parano et dit que ses amis/ses proches lui veulent du mal, alors que lui c'est un ange

J'en ai posté qu'une moi. Tu parles des posts précédents?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Du coup la mienne c'est celle où il fait son caliméro parano :confused:

Dans ta chanson, ça sonne bien mais en fait ce qu'il dit est horrible :

Les proches ! les proches ! les proches ! Ces ingrats !
Les amis ! les proches ! les proches ! Ces tricheurs !
Je suis naïf et j'ai le coeur pur, mais les gens me la font à l'envers !
On m'a creusé un puits, on m'a poignardé dans le dos avec un couteau émoussé !
Bien fait pour ma gueule. Je le mérite shah shah ! :D


Purée vaut mieux ne pas traduire ces horreurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais il n'est plus crédible là (2k vues). C'est une chanson d'ambiance pour mariage. Il faut bien qu'il anime quelques mariages à Oran pour arrondir ses fins de mois :D

haha abuse pas il était déjà bien connu. Je le préfère dans ce registre.
Je suis pas très self-destructive blues moi hein :D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
haha abuse pas il était déjà bien connu. Je le préfère dans ce registre.
Je suis pas très self-destructive blues moi hein :D

Sérieux, la mariée finira déprimée pendant la nuit de noces si on ramène du Mami. Vaut mieux l'inviter pour danser. De toute façon il n'y peut rien comparé à ce gosse.

 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
@voleur2roses J'assume mon self-destructive blues. C'est juste qu'il ne faut pas faire ce qu'on ne maitrise pas...enfin un premier essai, deuxième essai...au bout d'un moment on dit STOP ! :D

 
Cette chanson est à écouter dans une voiture sans clim pendant une nuit estivale à 35°C, à quelques km de la périphérie de la ville. Vivre et laisser dormir. Seul ou accompagné (cf @Suzzi 😏), c'est au choix. Accessoirement, on laisse pousser sa moustache (Moi j'en ai).


3lach a @Sharm 3lach katehdini des chansons comme ça ounta 3arefni 3lach, surtout 3la sba7 😏

Anyways namchi neghssel bewdinati bhadi 😏


 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
3lach a @Sharm 3lach katehdini des chansons comme ça ounta 3arefni 3lach, surtout 3la sba7 😏

Anyways namchi neghssel bewdinati bhadi 😏



Laz3er, dik la chanson hditha l rassi, nti ghir mostami3a...wlla bghitini ana nsamm3ek? 😏 Yallah siri saybi atay a dak...bla ma ngoulha 7da nass 😏

 
Dernière édition:
Haut