Vos chansons algeriennes préferées

moralité, apres 100 messages :D

-les moins de 30: n'aiment que le rai, ne connaissent que le rai!!!!! cheba khira, chab taliani, cheb bilal, ou zid ou zid

-les plus de 30: n'aiment que les anciennes chansons!!

ahhhhhhhhhh quelle tristesse, l'art se perd et la releve n'est point assurée :(
 
t'as vu, quand tu veux ...



mdrrrrrrrrrrrrrrrr
ce mot m'est tjr d'une conotation vulgaire je sais pas pourquoi, pourtant il ne l'est pas
on dit bien: j'aime bien lmassata dyal djaj

Ahe c'est moins vulgaire que trima... wili wili Yalil kouni t7echmi :D

Ana w ghzali haaa lalla ana w ghouzayli fi jbel nlegget... lkhoubbiza... c bien ça lkhoubbiza... bon je pète un câble bou7di ma dirouhach menni 9ellet le39el rani fatiguée bezzaf bezzaf...

Contente de voir cette floraison musicale maghrébine, ça met l'ambiance sur mon petit PC :rouge:

Besslama
 
moralité, apres 100 messages :D

-les moins de 30: n'aiment que le rai, ne connaissent que le rai!!!!! cheba khira, chab taliani, cheb bilal, ou zid ou zid

-les plus de 30: n'aiment que les anciennes chansons!!

ahhhhhhhhhh quelle tristesse, l'art se perd et la releve n'est point assurée :(

Lala khti Zaza j'ai moins de 30 ans ou hadouk chabab dial raï que tu as cités kay jibou liya bou 7emroune... Old school maghrébin forever!
 
Ahe c'est moins vulgaire que ***... wili wili Yalil kouni t7echmi :

Ana w ghzali haaa lalla ana w ghouzayli fi jbel nlegget... lkhoubbiza... c bien ça lkhoubbiza... bon je pète un câble bou7di ma dirouhach menni 9ellet le39el rani fatiguée bezzaf bezzaf...

Contente de voir cette floraison musicale maghrébine, ça met l'ambiance sur mon petit PC

Besslama

kouni thachmi ya bente ....

safé tu as oublié, ana w ghzali f'jbel nleget nouwar machi khoubiza :D

mdrrrrrrrrrrrrr bou7amroune :D
 
Ya Noura que j'ai oublié c'est impardonnable de ma part et pour ma algéritude (pas vrai Gladis)
Ayya fi khattar l'Injérie, face à l'Egypte
Hey hoooo mebrouk alina, hadi lbidaya, mazal mazal

enfin mebrouk 3liya ana, tu vas redevenir Algérien bessif alik :langue:


J'adore quand vous dites Aya...:la ngue: ... Aya khlass chriki : D

J'avais chopé quelques trucs pendant mon séjour à Alger cet été : D
Sa7a chriki ça va... Antik ou bien... Nrou7ou drouka oula ghedwa... Chaba hadi...Hayla... et bien d'autres expressions et intonations typiques : D
Tu es moit-moit ?

mat9a3adch ya kho, walah bezaf 3lik, khteft bezaf kelmat pendant ton séjour eeew :eek:
 
Hey hoooo mebrouk alina, hadi lbidaya, mazal mazal

enfin mebrouk 3liya ana, tu vas redevenir Algérien bessif alik :langue:

Le consulat algérien a usé de tt les moyens pour m'octroyer le passeport algérien j'ai refusé j'ai mm défié ma mère qui elle a vécu en algérie en tt et pour tt 6 ans de sa vie, si elle prend la nationalité marocaine le lendemain je demanderai l'algérienne :D
 
Le consulat algérien a usé de tt les moyens pour m'octroyer le passeport algérien j'ai refusé j'ai mm défié ma mère qui elle a vécu en algérie en tt et pour tt 6 ans de sa vie, si elle prend la nationalité marocaine le lendemain je demanderai l'algérienne :D

faut que je rencontre ta mere le plutot possible moi :eek:
 
hey les algériens et marocains fan de la musiques algérienne; zaza a dit vos chansons algériennes PREFEREES pas chansons algériennes tout court D

Et ? wech tèhèssbi fina ndirou depuis d'taleur ? :eek: tu crois qu'on poste les chansons qu'on kiffe pas oula wechi ?

Ana n'mout 3la les chansons algériennes, mais pas 8èdhouk les Rebeh Deriassa, ou Da7man ou zid... khalini nèssmè3 l'nouveautés li kharjou cette dernière décennie wala Khaled ki kèn yghani sa7 pas 3icha ci coume toua et j'en passes...

Y'en a un par contre nèkèr8ou foug elèzèm c'est cheb Khalass :rolleyes:
 
Hey hoooo mebrouk alina, hadi lbidaya, mazal mazal

Hadi 7ta fel maghrib kay ghenniwha f'tirane...


mat9a3adch ya kho, walah bezaf 3lik, khteft bezaf kelmat pendant ton séjour eeew

Allah awddi ma bezaf 3liya walou, man 93adch bikoum ana, c'était sincère, kat 3jebni hedrat dzayer (wakha dial lmeghrib kat 3jebni kter normal c'est darija ta3i :D )
Ou zaydoune ana bent, matgoulich liya "kho" :langue:
 
Et ? wech tèhèssbi fina ndirou depuis d'taleur ? :e ek: tu crois qu'on poste les chansons qu'on kiffe pas oula wechi ?

Ana n'mout 3la les chansons algériennes, mais pas 8èdhouk les Rebeh Deriassa, ou Da7man ou zid... khalini nèssmè3 l'nouveautés li kharjou cette dernière décennie wala Khaled ki kèn yghani sa7 pas 3icha ci coume toua et j'en passes...

Y'en a un par contre nèkèr8ou foug elèzèm c'est cheb Khalass :ro lleyes:

ah oui t'écoutes les nouveautés toi, genre cheb kada et cie :D ... vu que les nouveautés (à part le rai) enfin la plupart c'est que des reprises des anciennes chansons algériennes.

Hadi 7ta fel maghrib kay ghenniwha f'tirane...

Allah awddi ma bezaf 3liya walou, man 93adch bikoum ana, c'était sincère, kat 3jebni hedrat dzayer (wakha dial lmeghrib kat 3jebni kter normal c'est darija ta3i : D )
Ou zaydoune ana bent, matgoulich liya "kho" :lang ue:


ah semhili ya khti ... sans smir saha :D
 
sbah lkhir
moi celle que j'aime c'est de khaled du mondial 82

rahoum khourjou goudamna, labssine lwane 3lamna
ya far7i hadouk l'2abtal, tal3ine l'mondial :D

a l'epoque tout le monde connaissait , meme les gosses qu'on etait, rabeh majer et choumakher :D

Bah justement il l'a écrité pour le mondial méxicain de 1986, c t pour préparer les troupes mais l'Algérie avait hérité du Brésil au premier tour et de l'Espagne, malgré une élimination ils n'ont pas démérité.

Je me rappelles les chaudes larmes de ma mère quand Nasser Drid le portier algérien qui joua au Raja qq années après fut évacué du terrain inanimé.
 
Bah justement il l'a écrité pour le mondial méxicain de 1986, c t pour préparer les troupes mais l'Algérie avait hérité du Brésil au premier tour et de l'Espagne, malgré une élimination ils n'ont pas démérité.

Je me rappelles les chaudes larmes de ma mère quand Nasser Drid le portier algérien qui joua au Raja qq années après fut évacué du terrain inanimé.

j'ai rien compris, repete
cette chansson a été ecrite pour le mondial 82, et pas 86

ta mere regarde le foot????? :D
remarque oui la mienne aussi mais quand il s'agit de grands matchs et si on est tous la! mais on crie tellement qu'ele finit par s'enfuir dans sa cuisine, allah yssamhlina mlwalidine ou safé :D
 
j'ai rien compris, repete
cette chansson a été ecrite pour le mondial 82, et pas 86

ta mere regarde le foot????? :
remarque oui la mienne aussi mais quand il s'agit de grands matchs et si on est tous la! mais on crie tellement qu'ele finit par s'enfuir dans sa cuisine, allah yssamhlina mlwalidine ou safé :D



Fi Mexico nel9awkouym c un passage de la chanson écrite pour le mondiale au pays des Aztecs,

Ma mère regarde le foot quand il s'agit de l'algérie ou l'algérie vs le maroc.

Match que je ne termine jamais à la maison :D
 
Fi Mexico nel9awkouym c un passage de la chanson écrite pour le mondiale au pays des Aztecs,

Ma mère regarde le foot quand il s'agit de l'algérie ou l'algérie vs le maroc.

Match que je ne termine jamais à la maison :D

ah oui c'est vrai ...t'as raison

(ça doit finir b'lbounya chez toi s'il yen a qui encouragent l'algerie, et d'autres le maroc, nous sur ce point au moins on est d'accord :langue: )
 
Merci por el didicasse ya lala :rouge:

Môa j'aime touuuuuuuuuut sauf le cha3bi algérois qui me donne juste envie de me taillader les veines et de me pendre dans le salon :eeeeeeeek: ça me fait penser aux dimanches matins du bled, dimanche de la zone ou y'a rien à faire, pas de programme TV walou et les tantes qui mettent du cha3bi ou du oum kaltoum à fond pendant le ménage... :eeeeek:

Sinon j'aime bien un peu pas beaucoup le rai... cheba ze8wania en tête de liste... avec par exemple ALLAH ALLAH ya taleb...

J'aime aussi bah le staifis de chez môa... y'a pas à dire on assure grave sa reum... :pink: dont une qui me fane pas même en l'écoutant 10 fois d'affiler c'est cheb arrès kouli ya douda... a77777

Le chawi aussi :cool:

Quelques chansons kabyles comme Idir Avava Inouva oula Lahlou avec sidi belwa...

Voilà j'peux pas faire de liste y'en a trop :eeeeeeeeek:

Et v'la cheb 3arrès en didicasse à euuuuh... :hum: vous là bas... °_°

http://fr.youtube.com/watch?v=JB0R-5Ko4p0


je les aimes beaucoups ces chanteurs bylkas et le préféré de ma femme cheb khalass

ps: tu connais la chanson bessalama de cheb arres et nanna cherifa de lahlou ?
 
ah oui c'est vrai ...t'as raison

(ça doit finir b'lbounya chez toi s'il yen a qui encouragent l'algerie, et d'autres le maroc, nous sur ce point au moins on est d'accord :langue: )

Pas belbounya mais l'élan patriotique marocain makane3raf la mama la boutefli9a la ghirou, makayen ghi

Allah Al Watan Al Malik
 
Haut