Vos chansons algeriennes préferées

bonjour !

je me suis reveillée ce matin en fredonnant une chanson algerienne que j'adore, pour moi elle est en tete du top 10
"goulou chehlet l'aayani"

c'est une tres vieille chanson, des années 20, j'ai bcp cherché qui en est le chanteur original et j'ai bcp demandé, sans succés, plusieurs chanteurs l'ont reprise, dont lili boniche, abdelkader cha'ou et abdelkader guessoum (mon preferé)

les paroles sont magnifiques :rouge:

je la dedie a tous les amis algeriens et algeriennes du forum, gladis, lahninouche, celia, solahfat etc.;. (purée que des pestes :D) , a gharbaoui, a travelers, (meme s'ils sont pas algeriens..)

(bo du film "delice paloma" avec biyouna)
http://www.youtube.com/watch?v=YM1VtfPGVjo
 
Merci por el didicasse ya lala :rouge:

Môa j'aime touuuuuuuuuut sauf le cha3bi algérois qui me donne juste envie de me taillader les veines et de me pendre dans le salon :eeeeeeeek: ça me fait penser aux dimanches matins du bled, dimanche de la zone ou y'a rien à faire, pas de programme TV walou et les tantes qui mettent du cha3bi ou du oum kaltoum à fond pendant le ménage... :eeeeek:

Sinon j'aime bien un peu pas beaucoup le rai... cheba ze8wania en tête de liste... avec par exemple ALLAH ALLAH ya taleb...

J'aime aussi bah le staifis de chez môa... y'a pas à dire on assure grave sa reum... :pink: dont une qui me fane pas même en l'écoutant 10 fois d'affiler c'est cheb arrès kouli ya douda... a77777

Le chawi aussi :cool:

Quelques chansons kabyles comme Idir Avava Inouva oula Lahlou avec sidi belwa...

Voilà j'peux pas faire de liste y'en a trop :eeeeeeeeek:

Et v'la cheb 3arrès en didicasse à euuuuh... :hum: vous là bas... °_°

http://fr.youtube.com/watch?v=JB0R-5Ko4p0
 
Merci por el didicasse ya lala :rou

Môa j'aime touuuuuuuuuut sauf le cha3bi algérois qui me donne juste envie de me taillader les veines et de me pendre dans le salon :eeeeeeeek: ça me fait penser aux dimanches matins du bled, dimanche de la zone ou y'a rien à faire, pas de programme TV walou et les tantes qui mettent du cha3bi ou du oum kaltoum à fond pendant le ménage... :eeeeek:

ce n'est pas du chaabi algerois, c'est le patrimoine algerien, espece d'inculte :D

j'aime cheba zahouwaniya, un peu pas bcp, en rai mes prefrés c'est khaled ensuite mami ensuite sahraoui et fadila ensuite chikha rimiti :D

en chanteurs kabyles, evidement idir, et aussi djurjura , je ne sais si tu connais...
 
ce n'est pas du chaabi algerois, c'est le patrimoine algerien, espece d'inculte : D

j'aime cheba zahouwaniya, un peu pas bcp, en rai mes prefrés c'est khaled ensuite mami ensuite sahraoui et fadila ensuite chikha rimiti : D

en chanteurs kabyles, evidement idir, et aussi djurjura , je ne sais si tu connais...

Je m'en fiche du partimoine musicale indjirien môa j'aime pas, je supporte pas cette facette de la culture algérienne, même chez moi quand mes parents mettent canal Algérie et qu'il y a du cha3bi je prend la fuite :eek:

Sinon Khaled mais les anciennes de Khaled; mami bof j'suis pas fan mais bon je peux l'écouter sur un ou deux morceaux...

Chikha rimitti j'aime bien aussi ouhai :-D... ana wiyè8 fil jbel lalala lward lalalala mdr ouhai je l'aime bien elle :-D

Djurdjura voui je connais, y'a aussi Massa bouchafa, par contre les ait menguelette, ait machin et cie j'aime pô du tout... :eek:
 
moi j'aime bien les chansons dyal hachemi el gharbaoui si tu connais !!

tu connais hachemi garouabi a lcasawi???? :eek:
bravo 3lik!!

biensur j'aime bcp, ma prefreée c'est "lbareh"

dans ce meme registre il ya abdelkader cha3ou et lhaj l3anka , qui sont des piliers de la chanson chaabi algerienne

(le chaabi en algerie n'a pas la meme signification que le chaabi au maroc, c'est l'opposé meme))
 
Oh merci zaza :rouge:

moi je poste toutes mes préférées sur le poste des chansons algériennes ... sinon les autres je les poste pas, oui parceque je les aime pas :langue:

ps: Travelers est à moitié algerien (oui isdimarde, il est algérienlol )

bref, revenons au sujet:

El harrachi, Naima Dzeria, Samir el Asimi, Rabah Deryassa, mon préféré: Samir Toumi ... trop classe j'adore
 
Si je commence moi par ma top list oh la la lala la la:

Khlifi Ahmed, Rabeh Deriassa,Ahmed Wahbi, Idir, Rabah Asma, Nouri Koufi, Nadia Benyessef, Chikha Rimitti la vraie mechi Sghrira, Zehouania, Khaled, Belloumou, Mami, Dahmane El Harrachi, Lilli Boniche, un petit peu d'Enrico, et la liste est trop longue

Merci Zaza nnegh
 

solahfat

Paname , paname, paname
bonjour !

je me suis reveillée ce matin en fredonnant une chanson algerienne que j'adore, pour moi elle est en tete du top 10
"goulou chehlet l'aayani"

c'est une tres vieille chanson, des années 20, j'ai bcp cherché qui en est le chanteur original et j'ai bcp demandé, sans succés, plusieurs chanteurs l'ont reprise, dont lili boniche, abdelkader cha'ou et abdelkader guessoum (mon preferé)

les paroles sont magnifiques

je la dedie a tous les amis algeriens et algeriennes du forum, gladis, lahninouche, celia, solahfat etc.;. (purée que des pestes ) , a gharbaoui, a travelers, (meme s'ils sont pas algeriens..)

(bo du film "delice paloma" avec biyouna)
http://www.youtube.com/watch?v=YM1VtfPGVjo

:rouge:
c'est super gentil de ta part ma ZAZA !
j'ai toujours adoré cette chanson,

Ps: peste ? parce que je t'ai habillée pour l'hiver :rolleyes:
 
Oh merci zaza :

moi je poste toutes mes préférées sur le poste des chansons algériennes ... sinon les autres je les poste pas, oui parceque je les aime pas :langue:

ps: Travelers est à moitié algerien (oui isdimarde, il est algérienlol )

bref, revenons au sujet:

El harrachi, Naima Dzeria, Samir el Asimi, Rabah Deryassa, mon préféré: Samir Toumi ... trop classe j'adore

Si je commence moi par ma top list oh la la lala la la:

Khlifi Ahmed, Rabeh Deriassa,Ahmed Wahbi, Idir, Rabah Asma, Nouri Koufi, Nadia Benyessef, Chikha Rimitti la vraie mechi Sghrira, Zehouania, Khaled, Belloumou, Mami, Dahmane El Harrachi, Lilli Boniche, un petit peu d'Enrico, et la liste est trop longue

Merci Zaza nnegh

pour vous deux, najma koutbia, de rabeh deriassa ma preferée :rouge:

http://fr.youtube.com/watch?v=VAonJ1IUZcY
 
c'est super gentil de ta part ma ZAZA !
j'ai toujours adoré cette chanson,

Ps: peste ? parce que je t'ai habillée pour l'hiver :

ahh enfin quelqun qui a un gout musical !!
t'es plus peste :D
merci pour l'habillement au fait !!!

cheb khaled- bakhta
elle me tue cette chanson.

c'est de loinnnnnnnn ma preferée de khaled... meme si elle est trop triste, il faut eviter de l'ecouter f'lghorba !!!

je la dedie à ghzali :rouge:
 
je suis trop fan de Rmitti avec son timbre particulier, et rainette L'oranaise
:

franchement vous m'epatez les d'jeun !!
chikha rimiti quand elle est passée a casa, il ya eu une emeute!!!!

je suis entrain d'ecouter idir, zwit rwite et je danse sur place , ele me fait trop bouger cette chanson, quand j'etais petite j'avais une robe kabyle et je dansais tres bien le kabyle :rouge:

i a zwite
i a rwite
i a é
i a é
é é é ééé é7ouuuuuuuuuuuuuuuuu!! :D
http://www.youtube.com/watch?v=6HNQdm-QHMU&feature=related
 
franchement vous m'epatez les d'jeun !!
chikha rimiti quand elle est passée a casa, il ya eu une emeute!!!!

je suis entrain d'ecouter idir, zwit rwite et je danse sur place , ele me fait trop bouger cette chanson, quand j'etais petite j'avais une robe kabyle et je dansais tres bien le kabyle

i a zwite
i a rwite
i a é
i a é
é é é ééé


malki a charfa :D

bien sur que l'on connai
 
une autre grande chanson algerienne, du defunt ahmed sabri
reprise par plusieurs , asmae lamnawar, khaled , etc...

dour biha a chibani

http://fr.youtube.com/watch?v=SfVmJ1wb6fo

Dour biha ya chibani dour biha, dour biha tekhdem 3lik wa 3liha...
Allah i3tik sa7a ya Zaza :D
Une autre que j'aime bien c'est Ana ou ghzali... mais je trouve pas de version satisfaisante sur youtube... j'aime bien la version de Cheikha Rimitti.
 
Dour biha ya chibani dour biha, dour biha tekhdem 3lik wa 3liha...
Allah i3tik sa7a ya Zaza :D
Une autre que j'aime bien c'est Ana ou ghzali... mais je trouve pas de version satisfaisante sur youtube... j'aime bien la version de Cheikha Rimitti.

hna, lhih, hna khir mall8i8
tale3 lalghaba w nar cha3la fi8

sarjouli 3awdi w 3tewni ljamou
bach tarkab 3li8 l9ayda tamou :D

(c'est quelle chanson ça ana ou ghzali je vois pas ....)
 

ghzali

Eternal Sunshine
c'est de loinnnnnnnn ma preferée de khaled... meme si elle est trop triste, il faut eviter de l'ecouter f'lghorba !!!

je la dedie à ghzali

salam zaza !

voilà je passe en coup de vent pour te dire merci pour la dédicace ! :rouge:


et aussi un grand soupir pour cette chanson qui me rapelle plein de souvenirs ( tu vois de quoi je parle yak !:D)


bonne nuit à toi !
 
Haut