Les chansons des amazighs juifs

Southpaw

Rebel without a Cause
La chanson en Tamazight du grand Enrico Macias.
Un juif kabil algerien d'origine.
Faut rester fiere de vos ancestres.
Nos ancestres n'etaient jamais Arabes.
Pourkoi changer l'histoire ?
Pourkoi voulez vous etre plus arabe que les arabes d'arabie ?

 
J'ai tout de même un doute je pense plutôt qu'il est berbère d'Oran
La chanson en Tamazight du grand Enrico Macias.
Un juif kabil algerien d'origine.
Faut rester fiere de vos ancestres.
Nos ancestres n'etaient jamais Arabes.
Pourkoi changer l'histoire ?
Pourkoi voulez vous etre plus arabe que les arabes d'arabie ?

Enrico "Ghrenassia" Macias n'est absolument pas amazigh c'est un judeo-arabe réfugié andalou passé par le maroc puis qui a trouvé refuge à constantine, il est tout aussi amazigh que je suis Sioux,il ne connait pas seul mot d'amazigh et la langue de leur ancêtres était l'arabe et parlait l'arabe à la maison en fait c'est un arabe juif pour faire court
Il faut avouer que c'est une girouette et qu'il peut se choisir selon l'intérêt du moment l'identité qu'il lui sied:
un jour il est gaulois,un autre jour arabe ,le lendemain grec-chypriote ainsi de suite
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Enrico "Ghrenassia" Macias n'est absoberbères pas amazigh c'est un judeo-arabe réfugié andalou passé par le maroc puis qui a trouvé refuge à constantine, il est tout aussi amazigh que je suis Sioux,il ne connait pas seul mot d'amazigh et la langue de leur ancêtres était l'arabe et parlait l'arabe à la maison en fait c'est un arabe juif pour faire court
Il faut avouer que c'est une girouette et qu'il peut se choisir selon l'intérêt du moment l'identité qu'il lui sied:
un jour il est gaulois,un autre jour arabe ,le lendemain grec-chypriote ainsi de suite
Ouai ouai exacte tu as dissipais mes doutes car je ne l'ai jamais entendu parler des berberes ou même berbère et même ses chansons font plus référence au style andalous d'Alger qu'a Tipaza
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La chanson en Tamazight du grand Enrico Macias.
Un juif kabil algerien d'origine.
Faut rester fiere de vos ancestres.
Nos ancestres n'etaient jamais Arabes.
Pourkoi changer l'histoire ?
Pourkoi voulez vous etre plus arabe que les arabes d'arabie ?

C est kabili pas marocain
 

Southpaw

Rebel without a Cause
@Tharbat
C'est quoi etre Marocain pour toi?
dire asha Malik ?
Le nom de ce pays a ete cree par des colons.
Les arabes l'appelent aussi Maghreb et les Turques l'appelent Fes ou Fez...
Kabili ou Chelh ou Rifi ou Soussi = meme people Amazigh fils de Tamazgha et pas du Maroc, Algerie, Tunisie. Lybie ...etc
Le Maroc n'existe pas .
@blondin
Impossible que Enrico Macias soit arabo-juif.
Impossible.
Ces ancestres sont d'andalousie, un pays plus loin d'arabie que le Rif.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
@Tharbat
C'est quoi etre Marocain pour toi?
dire asha Malik ?
Le nom de ce pays a ete cree par des colons.
Les arabes l'appelent aussi Maghreb et les Turques l'appelent Fes ou Fez...
Kabili ou Chelh ou Rifi ou Soussi = meme people Amazigh fils de Tamazgha et pas du Maroc, Algerie, Tunisie. Lybie ...etc
Le Maroc n'existe pas .
@blondin
Impossible que Enrico Macias soit arabo-juif.
Impossible.
Ces ancestres sont d'andalousie, un pays plus loin d'arabie que le Rif.
mais t as pas repondu pour -amazigh juifs ou juifs amazigh
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
zaama lui est musulamanberberere et pas l'autre et blablabla des discution de femmes sa
Hhhhhhhhhh..ur tufid mayttinid.
Qui a parlé d islam?
Tu souffres mon pauvre..:p
Discussions de femmes dis tu..desolée de participer.je ne savais pas que c etait ouvert exclusivement pour irizen.bonne j.
 
Dernière édition:
Hellloooo tout le monde,

Ça remonte tellement à loin qu'il faut être réaliste. À l'heure actuel, nous sommes hyper proche des arabes, néanmoins je reste rif et mon père m'a dit que nos ancêtres étaient juifs, on a d'ailleurs changer notre nom de famille car il était juif, mais c'est du passé et le passé est mort. Nous sommes musulmans maintenant. On a gardé quelque traditions juives mais voilà on reste musulman d'où le fait que nous soyons proche des arabes.
 
Haut