Les plus belles chansons de la Commune de Paris

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Un peu de culture mais ne le dites surtout pas à Piyale et sa bande. ça leur donnera des boutons :D

L’expérience révolutionnaire du printemps 1871 a inspiré un grand nombre de poèmes et de chants. Engagés dans les rangs des insurgés, les auteurs populaires Jean Baptiste Clément et Eugène Pottier donneront notamment à la Commune de Paris ses airs les plus célèbres.


Nous avons rassemblé dans cette sélection quelques-uns des plus beaux chants associés à la Commune de 1871 – qu’ils aient été composés avant, pendant ou après les événements. L’esprit de la révolution étant bien sûr intemporel, plusieurs artistes du XXème siècle ont eu à cœur de faire revivre dans leur répertoire ces airs souvent contestataires : on retrouve ici les voix de Marc Ogeret, Francesca Solleville, du groupe 17, ou de Rosalie Dubois.

 
Autre époque, autre révolution aussi noble que la première.
Dommage que cette nation ait été vérolée par une mafia politicienne sans vergogne.
Pauvre France.
C'était le chant de la Libération plus connu sous le nom de "Chant des partisans", devenu le symbole de la lutte contre le nazisme, et en 1943, l'hymne de la Résistance. Mais il est plus actuel que jamais.
Car ce sont les mêmes qui font le mal depuis la nuit des temps.
Ils ne sont ni juifs, ni aryens, ni noirs, ni blancs, ni musulman, ni chrétiens, ni quoique ce soit de connu, pour dire qu’ils sont immensément riches chrétiens juifs ou musulmans, ils sont tous sionistes car le sionisme est un de leurs nombreux leviers pour diriger le monde ce pour quoi ils n’ont aucun mandat de quiconque, ils sont milliardaires à un point que Bill Gates est un SDF à côté , ils écrasent le monde de leurs oukases et de leurs impératifs que leurs bras armés -les » grands » états occidentaux – imposent manu militari par massacres ou menaces de massacres , ils manipulent en secret les groupes violents en guise de complément de leurs bras armés quand il faut avancer masquer, ils ont la culture du secret car elle les rend indestituables .
Ils sont l’oligarchie financière occidentale
 
Haut