• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

La chanteuse sinead o'connor se convertit à l'islam (vidéo)

  • Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début
Bladi Robot

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La chanteuse irlandaise Sinead O'Connor vient d'annoncer sa conversion à l'Islam. Cette révélation a été faite par l'artiste elle-même sur son compte Twitter.
Agée de 51 ans, la chanteuse se fait désormais appeler « Shuhada » et s'est même permise une version très personnelle de l'appel à la prière (Adhan), que nous vous proposons d'écouter en fin d'article.
Sinead O'Connor s'était rendue célèbre dans les années 90 avec le titre « Nothing Compares 2 U » et avait déchiré publiquement la photo du pape Jean-Paul (...)

- Société / Religion, Islam

Lire la suite ...
 
misszara88

misszara88

Je suis la femme de Lee Dong-Wook
elle est marocaine? :eek:

actualité marocaine ici :rolleyes::D
Peut-être parce que son prénom rappelle le nom du cimetière "chuhada" (témoins/martyrs) de Rabat, lol…

Je pensais avant qu'elle était plutôt hostile à l'islam et son parcours montre qu'elle était en pleine quête spirituelle, j'espère qu'elle trouvera la paix dans cette religion.
 
Drianke

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Irlandaise et pas marocaine m'enfin bladi robot!!!! et déjà postée l'info dans le lien dédié au sujet...
 
bendirman

bendirman

Dans une série de tweets récents datés du 19 octobre, la chanteuse irlandaise Sinead O’Connor a annoncé sa conversion à l’islam, abandonnant ainsi officiellement le catholicisme.

Après avoir changé son nom en Magda Davitt en 2017, l’artiste de 51 ans, interprète du tube « Nothing compares 2 U » en 1990, a informé dans un tweet qu’elle prend le prénom de Shuhada.

Pour expliquer sa conversion, elle a fait savoir via Twitter qu’adhérer à l’islam est « la conclusion naturelle du parcours de tout théologien intelligent ». « L’étude de toutes les écritures conduit à l’islam. Ce qui rend toutes les autres écritures obsolètes », a-t-elle ajouté.

Dans une vidéo publiée par ses soins, on voit Shuhada Davitt chanter l’appel à la prière (adhan). « Je me suis trompée dans la prononciation parce que les émotions m’ont soulevée », s’est-elle excusée dans l’un de ses tweets.

Néanmoins, elle a promis à ses fans qu’après plusieurs entraînements elle fera en sorte que « le monde cesse de tourner » en l’entendant faire l’adhan.

Sinead O’Connor, qui a également publié sur Twitter une photo d'elle avec le hijab, a eu une vie mouvementée. Elle avait été ordonnée prêtre par une secte catholique séparatiste en Irlande dans les années 1990. Elle avait même fait scandale en 1992 en déchirant en direct à la télévision une photo du pape Jean-Paul II en signe d’opposition à l’Église catholique.

Après plusieurs tentatives de suicide, Sinead O’Connor, déclarée bipolaire, finit par suivre un traitement intensif aux États-Unis en 2017 selon The Irish Post,. Depuis, elle semble avoir chassé ses démons.

Signe d’une sérénité retrouvée, celle qui a eu quatre enfants de quatre pères différents décide de changer de nom en Magda Davitt afin, dit-elle, de « se libérer de la malédiction parentale », elle qui a vécu une enfance malheureuse après le divorce de ses parents à l’âge de 8 ans. Vivant avec une mère qui lui faisait subir abus sexuels et violences physiques, elle prit la fuite à 13 ans et acquit ainsi son indépendance jusqu’à accéder à la notoriété dans les années 1990. Malheureusement, sans que celle-ci soit véritablement salvatrice pour elle.

Désormais convertie à l’islam, elle n’abandonne pas pour autant sa passion du chant. Sinead O’Connor a ainsi rejoint dernièrement, selon le Daily Mail, plusieurs artistes, parmi lesquels Ronnie Wood des Rolling Stones, Nick Mason des Pink Floyd’s et l’acteur Cillian Murphy, pour participer à un EP (entre le single et l’album) intitulé One More Yard, commémorant la mémoire et le sacrifice des soldats de la Première Guerre mondiale. Les bénéfices iront à des associations de lutte contre le cancer.


saphir news
 

Pièces jointes

Aderrbal

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
C etait avant ou apres que Khabib a battu Mcgregor..? :D
 
bendirman

bendirman

De l’autre côté du Rhin, le leader du parti nationaliste AfD (Alternative für Deustchland), connu pour revendiquer fièrement son appartenance aux anti-tout – anti-islam, anti-immigration et anti-Europe – semble avoir été touché par la grâce divine.

Après avoir succombé aux sirènes du populisme jusqu’à présider aux destinées, en 2013, du « parti des professeurs », tel que l’a surnommé la presse allemande pour être composé d’un aréopage de professeurs d’économie, de droit et de finances publiques, Arthur Wagner, à la surprise générale, a répondu à un autre appel bien moins électrisant et plus irrépressible : l’appel du Très-Haut, en l’occurrence d’Allah.

On imagine que la nouvelle a fait l’effet d’une bombe au sein de son parti, dont l’un des slogans haineux « l’islam n’a rien à faire en Allemagne » s’affiche un peu partout et donne le ton de la féroce croisade livrée sur le territoire national, même si, officiellement, ses principaux cadres encaissent le coup en faisant preuve d’une rare tolérance : « La religion est une affaire privée. Nous croyons en la liberté religieuse telle qu’elle figure dans la Constitution », a déclaré sobrement le porte-parole de l’AfD dans le Berliner Zeitung.
 
nwidiya

nwidiya

Un Haut Rispansable!
Super Modératrice
Manar92

Manar92

je suis mauvaise langue mais la meuf est une perdue de la life, elle a pas l'air stable psychologiquement, je mets ma main à couper que c'est une passade pour elle cette conversion
mauvaise pub pour l'islam :D
 
Haut