La chanteuse sinead o'connor se convertit à l'islam (vidéo)

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La chanteuse irlandaise Sinead O'Connor vient d'annoncer sa conversion à l'Islam. Cette révélation a été faite par l'artiste elle-même sur son compte Twitter.
Agée de 51 ans, la chanteuse se fait désormais appeler « Shuhada » et s'est même permise une version très personnelle de l'appel à la prière (Adhan), que nous vous proposons d'écouter en fin d'article.
Sinead O'Connor s'était rendue célèbre dans les années 90 avec le titre « Nothing Compares 2 U » et avait déchiré publiquement la photo du pape Jean-Paul (...)

- Société / Religion, Islam

Lire la suite ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Irlandaise et pas marocaine m'enfin bladi robot!!!! et déjà postée l'info dans le lien dédié au sujet...
 

bendirman

Bladinaute averti
Dans une série de tweets récents datés du 19 octobre, la chanteuse irlandaise Sinead O’Connor a annoncé sa conversion à l’islam, abandonnant ainsi officiellement le catholicisme.

Après avoir changé son nom en Magda Davitt en 2017, l’artiste de 51 ans, interprète du tube « Nothing compares 2 U » en 1990, a informé dans un tweet qu’elle prend le prénom de Shuhada.

Pour expliquer sa conversion, elle a fait savoir via Twitter qu’adhérer à l’islam est « la conclusion naturelle du parcours de tout théologien intelligent ». « L’étude de toutes les écritures conduit à l’islam. Ce qui rend toutes les autres écritures obsolètes », a-t-elle ajouté.

Dans une vidéo publiée par ses soins, on voit Shuhada Davitt chanter l’appel à la prière (adhan). « Je me suis trompée dans la prononciation parce que les émotions m’ont soulevée », s’est-elle excusée dans l’un de ses tweets.

Néanmoins, elle a promis à ses fans qu’après plusieurs entraînements elle fera en sorte que « le monde cesse de tourner » en l’entendant faire l’adhan.

Sinead O’Connor, qui a également publié sur Twitter une photo d'elle avec le hijab, a eu une vie mouvementée. Elle avait été ordonnée prêtre par une secte catholique séparatiste en Irlande dans les années 1990. Elle avait même fait scandale en 1992 en déchirant en direct à la télévision une photo du pape Jean-Paul II en signe d’opposition à l’Église catholique.

Après plusieurs tentatives de suicide, Sinead O’Connor, déclarée bipolaire, finit par suivre un traitement intensif aux États-Unis en 2017 selon The Irish Post,. Depuis, elle semble avoir chassé ses démons.

Signe d’une sérénité retrouvée, celle qui a eu quatre enfants de quatre pères différents décide de changer de nom en Magda Davitt afin, dit-elle, de « se libérer de la malédiction parentale », elle qui a vécu une enfance malheureuse après le divorce de ses parents à l’âge de 8 ans. Vivant avec une mère qui lui faisait subir abus sexuels et violences physiques, elle prit la fuite à 13 ans et acquit ainsi son indépendance jusqu’à accéder à la notoriété dans les années 1990. Malheureusement, sans que celle-ci soit véritablement salvatrice pour elle.

Désormais convertie à l’islam, elle n’abandonne pas pour autant sa passion du chant. Sinead O’Connor a ainsi rejoint dernièrement, selon le Daily Mail, plusieurs artistes, parmi lesquels Ronnie Wood des Rolling Stones, Nick Mason des Pink Floyd’s et l’acteur Cillian Murphy, pour participer à un EP (entre le single et l’album) intitulé One More Yard, commémorant la mémoire et le sacrifice des soldats de la Première Guerre mondiale. Les bénéfices iront à des associations de lutte contre le cancer.


saphir news
 

Pièces jointes

  • 26910099-27398432.jpg
    26910099-27398432.jpg
    12.5 KB · Affichages: 3

bendirman

Bladinaute averti
De l’autre côté du Rhin, le leader du parti nationaliste AfD (Alternative für Deustchland), connu pour revendiquer fièrement son appartenance aux anti-tout – anti-islam, anti-immigration et anti-Europe – semble avoir été touché par la grâce divine.

Après avoir succombé aux sirènes du populisme jusqu’à présider aux destinées, en 2013, du « parti des professeurs », tel que l’a surnommé la presse allemande pour être composé d’un aréopage de professeurs d’économie, de droit et de finances publiques, Arthur Wagner, à la surprise générale, a répondu à un autre appel bien moins électrisant et plus irrépressible : l’appel du Très-Haut, en l’occurrence d’Allah.

On imagine que la nouvelle a fait l’effet d’une bombe au sein de son parti, dont l’un des slogans haineux « l’islam n’a rien à faire en Allemagne » s’affiche un peu partout et donne le ton de la féroce croisade livrée sur le territoire national, même si, officiellement, ses principaux cadres encaissent le coup en faisant preuve d’une rare tolérance : « La religion est une affaire privée. Nous croyons en la liberté religieuse telle qu’elle figure dans la Constitution », a déclaré sobrement le porte-parole de l’AfD dans le Berliner Zeitung.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je suis mauvaise langue mais la meuf est une perdue de la life, elle a pas l'air stable psychologiquement, je mets ma main à couper que c'est une passade pour elle cette conversion
mauvaise pub pour l'islam :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le robot fait un come back lol....

Depuis environ huit mois, la chanteuse irlandaise,Sinead O'Connor, s'est convertie à la religion musulmane. Pour la première fois, l'ex-star de la chanson irlandaise de 52 ans en parle, dans un média américain.
Comme cela est de coutume, en la matière, le passage d'une religion à une autre se fait remarquer, entre autres, par un changement d'identité. Ainsi, désormais, il faudra appeler Sinead O'Connor, Shuhada Sadaqat, suite à son adoption de la religion islamique. On s'en souvient, cette artiste de la (...)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sur le plateau de l'émission, "Late late show", diffusée le vendredi 6 septembre sur la chaîne irlandaise RTE One, la chanteuse Sinead O'Connor a marqué les téléspectateurs par sa belle prestation musicale qui annonce son retour sur la scène après quelques années d'absence.
Cela fait déjà 5 ans que Sinead O'Connor s'est éloignée de la scène musicale. Pourtant, les téléspectateurs ont pu se rendre compte que la chanteuse n'a rien perdu de son talent.

d'après le robot
 

David39

J'aime rire
VIB
Hey! @Bladirobot! 👋

On ne vous voit plus trop ces dernières années, en ces temps où les A.I. ont le vent en poupe c'est tout de même regrettable ☹

Vous qui étiez pionner et précurseur dans le domaine, que s'est il passé? J'espère que ça va bien en tout cas! 🙂🙃
 
Dernière édition:
Haut