Chaouen, titouan ou même tanger = rif ?

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Nador et Hoceima sont loins ? Cherche un peu dans l'histoire et tu verras que le Rif était très grand à une époque !!
Les Rifains de Sraïrs, Iznassen, Beni Snouss, Beni Salah, Chenwi sont tous des Rifains !!



Tu portes le même discours que tes semblables Alaouites. Tu insultes le Rif en disant que Nador et Hoceima sont différents...
Il n'y a aucune différence entre nous... Nous sommes identiques. ;)
Apprends à lire et tu verra ce que j’ai dit exactement.

Tu prends une phrase hors contexte et tu veux en faire une vérité.

Je répondais à l’autre.
A aucuns moment j’ai dit qu’ils ne sont pas rifains. C’est toi qui mélange les choses
 
Apprends à lire et tu verra ce que j’ai dit exactement.

Tu prends une phrase hors contexte et tu veux en faire une vérité.

Je répondais à l’autre.
A aucuns moment j’ai dit qu’ils ne sont pas rifains. C’est toi qui mélange les choses

Tu as écrit ceci:

Même le rifain entre Al hoceima et Nador est différent.

:rolleyes:

Ton but est de diviser volontairement l'identité rifaine en faisant croire qu'il n'y a jamais eu de langue rifaine !
Tu veux faire croire que dans une montagne on parle ceci et juste à côté on parle autrement...

On a sur Bladi des Jeblis qui ne veulent pas apprendre le Rif car c'est une perte de temps, mais qui sont incapables de faire 5 phrases en arabe et puis des algériens kabyles qui insultent les rifains de Berkan en créant plusieurs pseudos, puis maintenant on a des rifains comme toi, qui ont le même discours que les Alaouites.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tu as écrit ceci:



:rolleyes:

Ton but est de diviser volontairement l'identité rifaine en faisant croire qu'il n'y a jamais eu de langue rifaine !
Tu veux faire croire que dans une montagne on parle ceci et juste à côté on parle autrement...

On a sur Bladi des Jeblis qui ne veulent pas apprendre le Rif car c'est une perte de temps, mais qui sont incapables de faire 5 phrases en arabe et puis des algériens kabyles qui insultent les rifains de Berkan en créant plusieurs pseudos, puis maintenant on a des rifains comme toi, qui ont le même discours que les Alaouites.
Tu es debile ou tu le fais exprès ??

Je répondais à marsvenus.
C’est un message global et encore une fois tu prends une phrase seul et tu la sors de ton contexte.

Et arrête de me casser les ******** avec ton alaouite, j’en ai rien à foutre.

Enfin bref j’ai pas de temps à perdre avec toi qui fait le défenseur des rifains et qui parle de là Turquie et fout Erdogan en image.
 
Tu es debile ou tu le fais exprès ??

Je répondais à marsvenus.
C’est un message global et encore une fois tu prends une phrase seul et tu la sors de ton contexte.

Cela ne change rien ! Tu l'as écrit et en plus tu continues !! ;)

Des milliers de soldats du Rif sont morts main dans la main contre l'occupation espagnole. Notre armée était à Azghanghan, Igherban, Ayth Hdifa, Achawan (Chefchaouen). Nous ne donnerons pas une parcelle de notre terre à nos ennemis. Il n'y a aucune différence entre nous. :)
 
Les Béni snous sont une tribu appart, ils ne sont aucunement apparentés aux Kebdanas, peut etre ressemblant aux Ibn Iznaassen par voisinage, mais sans plus,,,, et puis les Beni-Iznassen =/= Rif !

Les Beni Snouss ne sont Algérien que depuis 60 ans ! L'Algérie ne va jamais tenir longtemps c'est un état artificiel que la France a crée.
N'oublie pas que la première résistance dans ton bled a été fait par un Rif, AbdelKader !! Sans oublié Mohamed Temsamani.

Donc dire que les Beni Snouss sont une tribu appart c'est un mensonge historique ! Sachant que les Benis Snouss ont également intégré le Royaume des Wattassides qui avait comme capital Mélila.

Pour revenir au sujet, les Kebdanas ont le même accent que les Beni Iznassen
Alors pourquoi l'un est Rif et l'autre pas ? :rolleyes:

Voici une belle musique de Beni Iznassen, tu vas me dire que c'est pas du Rif ça ??? Monsieur je sais tout !


Vos positions anti-Rif sur le forum commencent vraiment à me déranger beaucoup.
 

Vivelmaghrib

Ilyas Soktani ⵉⵍⵉⴰⵙ ⵙⵓⴽⵜⴰⵏⵉ إلياس سوكتاني
Les Beni Snouss ne sont Algérien que depuis 60 ans ! L'Algérie ne va jamais tenir longtemps c'est un état artificiel que la France a crée.
N'oublie pas que la première résistance dans ton bled a été fait par un Rif, AbdelKader !! Sans oublié Mohamed Temsamani.

Donc dire que les Beni Snouss sont une tribu appart c'est un mensonge historique ! Sachant que les Benis Snouss ont également intégré le Royaume des Wattassides qui avait comme capital Mélila.

Pour revenir au sujet, les Kebdanas ont le même accent que les Beni Iznassen
Alors pourquoi l'un est Rif et l'autre pas ? :rolleyes:

Voici une belle musique de Beni Iznassen, tu vas me dire que c'est pas du Rif ça ??? Monsieur je sais tout !


Vos positions anti-Rif sur le forum commencent vraiment à me déranger beaucoup.

Abdelkader ne voulait pas l'indépendance de l'Algérie, il faisait ça pour la Oumma.
Ensuite il n'était pas rifains mais Idrisside donc arabe métisse berbère.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Chouans Titans . meme danger ... ?


je veux bien mais ca dépend si on s appelle Danton ou Zeus .. y a quand meme une nuance entre un géant galactique et une bande paysans armé de fourche

jamais vu un titre aussi bizarre ..
 
Abdelkader ne voulait pas l'indépendance de l'Algérie, il faisait ça pour la Oumma.
Ensuite il n'était pas rifains mais Idrisside donc arabe métisse berbère.

Tu préfères me répondre sur un autre pseudo, en te faisant passer pour un marocain de Beni Iznassen OK !
Donc je résume, tu es un Beni Iznassen, tu ne te considères pas comme un rifain.
Et maintenant tu vas nous dire que AbdelKader était un Idrissid et pourtant c'était un 100% Rifain. Mais vous ne voulez pas l'admettre !!

Vous pouvez créer des milliers de pseudos sur le forum, vous n'arrivez pas à algérisé nos terres. Nous avons été indépendant bien avant vous !!
 

Vivelmaghrib

Ilyas Soktani ⵉⵍⵉⴰⵙ ⵙⵓⴽⵜⴰⵏⵉ إلياس سوكتاني
Tu préfères me répondre sur un autre pseudo, en te faisant passer pour un marocain de Beni Iznassen OK !
Donc je résume, tu es un Beni Iznassen, tu ne te considères pas comme un rifain.
Et maintenant tu vas nous dire que AbdelKader était un Idrissid et pourtant c'était un 100% Rifain. Mais vous ne voulez pas l'admettre !!

Vous pouvez créer des milliers de pseudos sur le forum, vous n'arrivez pas à algérisé nos terres. Nous avons été indépendant bien avant vous !!

Je n'ai rien avoir avec cette histoire de jbalas, rifains, iznassens ou je ne sais quoi. Je suis Chleuh du Souss.

Ensuite j'ai juste utilisé mes sources pour expliquer quelque chose.

Respire, ne soit pas parano je suis moi avec un seul compte.
 
Les Beni Snouss ne sont Algérien que depuis 60 ans ! L'Algérie ne va jamais tenir longtemps c'est un état artificiel que la France a crée.
N'oublie pas que la première résistance dans ton bled a été fait par un Rif, AbdelKader !! Sans oublié Mohamed Temsamani.
Elle tiendra comme elle a tenu depuis l'époque des rois numides. L'Algérie n'a pas attendu la France pour exister!
Les Ait-Snous sont Algériens et le demeureront.
Abd-El-Kader est un berbère Zénète de l'Oranie. Il n'est en rien Rifain.
D'ailleurs, on l'appelle Abd-El-Kader el-jazairi ;)
Donc dire que les Beni Snouss sont une tribu appart c'est un mensonge historique ! Sachant que les Benis Snouss ont également intégré le Royaume des Wattassides qui avait comme capital Mélila.
Bof, rien que des allégeance d'ici et là, et ne sont aucunement une preuve ! Les Béni-Snous n'ont rien avoir avec le Rif. Ils sont juste voisins des Béni-Izanassens. Et puis il faut savoir d'où vienennent les Wattasides d'ailleurs dans la régio de Blida et de Biska nous avons des tribus qui portent ce nom ;)
 
Dernière édition:
Je n'ai rien avoir avec cette histoire de jbalas, rifains, iznassens ou je ne sais quoi. Je suis Chleuh du Souss.

Ensuite j'ai juste utilisé mes sources pour expliquer quelque chose.

Respire, ne soit pas parano je suis moi avec un seul compte.

Déjà on ne dit pas je suis Chleuh du Souss ! Cette expression n'existe pas au Maroc !! :cool:
Comme je disais, tu n'es pas marocain !! Et encore moins un chleuh.
 
Elle tiendra comme elle a tenu depuis l'époque des rois numides. L'Algérie n'a pas attendu la France pour exister!

La numidie et ses Roi Berbères qui se sont prostitués chez les romains? ;)
Massinissa qui a collaboré avec l'ennemi ne vous dérange-t-il pas ? Non, c'est un grand Roi Amazigh ???

Les Ait-Snous sont Algériens et le demeureront.

Nous avons perdu Mélila et Beni Snouss car nous avons dû faire des choix stratégiques, il y avait une armée de 150 000 soldats qui sont arrivés depuis la mer. Tous nos voisins nous ont attaqué les harkis (algériens), marocains, espagnoles et français nous avions trop d'ennemis.

Les Jbalas se sont alliés avec les espagnoles, l'Espagne avait promis à Raissouni une autonomie ce qui lui permettra de nous diriger.

Abd-El-Kader est un berbère Zénète de l'Oranie. Il n'est en rien Rifain.
D'ailleurs, on l'appelle Abd-El-Kader el-jazairi ;)

Je doute que le mot el jazairi voulait signifier quelques choses dans ton patelin au 19 ème siècle !

Bof, rien que des allégeance d'ici et là, et ne sont aucunement une preuve ! Les Béni-Snous n'ont rien avoir avec le Rif. Ils sont juste voisins des Béni-Izanassens. Et puis il faut savoir d'où vienennent les Wattasides d'ailleurs dans la régio de Blida et de Biska nous avons des tribus qui portent ce nom ;)

Il existe en Algérie une ville qui se nomme Nador, cela veut dire que le Nador du Maroc est algérien? Allons, soyons sérieux !
Tu parles comme un Jebli, pour un jebli dès que ceux-ci découvrent une ville arabe en Syrie qui porte le mot Jbala ils sont tous excités et s'inventent des origines Syriennes.

Le Rif reste une menace importante pour la majorité des pays du Maghreb, le Rif a été la seule nation musulmane à résister aux colonialismes avec la Turquie. Nous avons également été main dans la main avec les Ottomans contre les Espagnoles et les Marocains. L'Oranie figurait dans notre royaume.

Si l'Algérie ré-ouvre ses frontières, l'Algérie va se rifanisé comme auparavant.
 

Vivelmaghrib

Ilyas Soktani ⵉⵍⵉⴰⵙ ⵙⵓⴽⵜⴰⵏⵉ إلياس سوكتاني
Déjà on ne dit pas je suis Chleuh du Souss ! Cette expression n'existe pas au Maroc !! :cool:
Comme je disais, tu n'es pas marocain !! Et encore moins un chleuh.
Tu n'es pas chleuh donc tu ne peux pas le savoir.
Deusio je ne peux pas le savoir je ne vis pas au bled.
Troisio tu utilise toujours la même excuse et je ne vais pas tomber dans ton piège lord tadawit, désormais (dans ce débat) je ne te répondrais plus.
 

Vivelmaghrib

Ilyas Soktani ⵉⵍⵉⴰⵙ ⵙⵓⴽⵜⴰⵏⵉ إلياس سوكتاني
rectification !
Tu n'es pas chleuh donc tu ne peux pas le savoir.
Deusio je ne peux pas le savoir je ne vis pas au bled.
Troisio tu utilise toujours la même excuse et je ne vais pas tomber dans ton piège lord tadawit, désormais je ne te répondrais plus sur ma marocanité, (ni sur ma chleuhité mdr)
Quatro C'est toi le faux marocains, tu as mis une photo d'Erdogan en photo de profil sérieux !!!
Cinque Hadi ""
Le Rif reste une menace importante pour la majorité des pays du Maghreb, le Rif a été la seule nation musulmane à résister aux colonialismes avec la Turquie. Nous avons également été main dans la main avec les Ottomans contre les Espagnoles et les Marocains. L'Oranie figurait dans notre royaume."" WTF ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!
ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR
 
La numidie et ses Roi Berbères qui se sont prostitués chez les romains? ;)
Massinissa qui a collaboré avec l'ennemi ne vous dérange-t-il pas ? Non, c'est un grand Roi Amazigh ???
La guerre que Jugurtha a livré à Roma est encore dans les annales de l'histoire ;)
Nous avons perdu Mélila et Beni Snouss car nous avons dû faire des choix stratégiques, il y avait une armée de 150 000 soldats qui sont arrivés depuis la mer. Tous nos voisins nous ont attaqué les harkis (algériens), marocains, espagnoles et français nous avions trop d'ennemis.

Les Jbalas se sont alliés avec les espagnoles, l'Espagne avait promis à Raissouni une autonomie ce qui lui permettra de nous diriger.
Tu délires.
Que des histoires à dormir debout.
Bref, Béni-Snous, tu oublies ! :D
Je doute que le mot el jazairi voulait signifier quelques choses dans ton patelin au 19 ème siècle ! le démontrent parfaitement. Et de toutes les manières il se présentait ainsi. il n'a jamais confié qu'il était Rifain, mais a toujours insisté à ce qu'on l'appelle El Jazairi !
Il signifiait beaucoup de choses, à cette époque. Les Poèmes de S Mohand Ou M'hand
Il existe en Algérie une ville qui se nomme Nador, cela veut dire que le Nador du Maroc est algérien? Allons, soyons sérieux !
Tu parles comme un Jebli, pour un jebli dès que ceux-ci découvrent une ville arabe en Syrie qui porte le mot Jbala ils sont tous excités et s'inventent des origines Syriennes.
Ah ça, non, tous les écrits anciens attestent que les Ouatassides, fraction des Mérinides, sont originaires du Maghreb Central, notamment du Zab, région de Biskra actuellement. (Ibn Khaldon, Léon L'Africain,)


L'Oranie figurait dans notre royaume.
Tu rêves. L'Oranie, Numidie occidentale, pays des Massyle, terre de Syphaxe, d'AEK, et terre d'origine des Zianides, ne vous est en rien semblable
 
rectification !
Tu n'es pas chleuh donc tu ne peux pas le savoir.
Deusio je ne peux pas le savoir je ne vis pas au bled.
Troisio tu utilise toujours la même excuse et je ne vais pas tomber dans ton piège lord tadawit, désormais je ne te répondrais plus sur ma marocanité, (ni sur ma chleuhité mdr)
Quatro C'est toi le faux marocains, tu as mis une photo d'Erdogan en photo de profil sérieux !!!
Cinque Hadi ""
Le Rif reste une menace importante pour la majorité des pays du Maghreb, le Rif a été la seule nation musulmane à résister aux colonialismes avec la Turquie. Nous avons également été main dans la main avec les Ottomans contre les Espagnoles et les Marocains. L'Oranie figurait dans notre royaume."" WTF ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!
ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR ERRORERROR ERROR ERROR ERROR ERROR
Vaut mieux arrêter de discuter avec personne. C'est un malade. Sa paranoïa semble le tourmenter ....
 
La guerre que Jugurtha a livré à Roma est encore dans les annales de l'histoire ;)

Déjà je parlais de Massinissa et toi tu viens me parler de Jughurta mais c'est pas grave.
Ce que tu caches: ;)
C'est que Jughurta a combattu avec les romains en Hispanie et qu'il a combattu tous ceux qui étaient contre lui.
Il n'y a aucune identité amazigh ou algérienne derrière tout ça !! C'était tous des romains mais qui ne s'entendaient pas sur la richesse qui était repartie dans le royaume romain, rien à voir avec l'identité Amazigh. Noumedia faisait partie de Rome. :)

Tu délires.
Que des histoires à dormir debout.
Bref, Béni-Snous, tu oublies ! :D

Nous verrons, le monde change !! Nous avons perdu Mélila et l'Oranie mais nous reviendrons !! Inch'Allah.

Ah ça, non, tous les écrits anciens attestent que les Ouatassides, fraction des Mérinides, sont originaires du Maghreb Central, notamment du Zab, région de Biskra actuellement. (Ibn Khaldon, Léon L'Africain,)

Ibn Khaldoun dit que les Amazighs sont originaires de Palestine tu es d'accord avec lui ? Où tu fais du shopping?

Tu rêves. L'Oranie, Numidie occidentale, pays des Massyle, terre de Syphaxe, d'AEK, et terre d'origine des Zianides, ne vous est en rien semblable

Après l'Oranie ça sera Tipaza !! Si c'est pas du Rif qu'est-ce que s'est ???


PS: Nous suivrons les pas de AbdelKrim el Khattabi , Mohamed Mezzian et AbdelKader (Algérie)
 
Dernière édition:
Tu n'es pas chleuh donc tu ne peux pas le savoir.

On ne dit pas je suis Chleuh du Souss, ça prouve que tu n'es pas marocain !! ;)
Certains Chleuhs disent" je suis Chleuh" d'autres disent "je suis Souss" mais c'est kif kif mais on ne dira jamais "Chleuh du Souss".
Car automatiquement les Chleuhs sont des Souss et les Souss sont des Chleuhs.

Je vais même te choquer, le mot amazigh n'était pas utilisé avant au bled, on disait ntta chelhi, ntta soussi, ntta rifi.

Le seul mot qu'on utilisait plus ou moins avant, c'était le mot thamazight pour désigner la langue.

J'avais une fois demandé à mon père et à mon grand-père qu'est-ce que ça voulait dire amazigh, ils ne savaient pas !!
Mon grand-père a comme même 90 piges... ;)
 
Déjà je parlais de Massinissa et toi tu viens me parler de Jughurta mais c'est pas grave.
Ce que tu caches: ;)
C'est que Jughurta a combattu avec les romains en Hispanie et qu'il a combattu tous ceux qui étaient contre lui.
Il n'y a aucune identité amazigh ou algérienne derrière tout ça !! C'était tous des romains mais qui ne s'entendaient pas sur la richesse qui était repartie dans le royaume romain, rien à voir avec l'identité Amazigh. Noumedia faisait partie de Rome. :)
Ils ne peuvent pas etre ce qu'ils ont toujours combattu. Ce sont des berbères, ce sont des Algériens,e t sans.
La Numidie était indépendante de Rome, avant qu'un certain traitre venu d'un certaine zone, ne le trahisse,,, je te laisse deviner qui sait.
Et puis qu'il ait trahi ou non Carthage, ça n'a aucune importance, c étaient des phéniciens, donc des étrangers à cette terre. alors que ce soit les romains ou les carthagnois, il a fait ce qui était bon pour son pays. grace à lui, la numidie s est retrouvée unifiée !
Nous verrons, le monde change !! Nous avons perdu Mélila et l'Oranie mais nous reviendrons !! Inch'Allah.
Il ne peut te revenir ce qui ne t'a jamais appartenu ! :D
Tu peux toujours rêver
Ibn Khaldoun dit que les Amazighs sont originaires de Palestine tu es d'accord avec lui ? Où tu fais du shopping?
Reste que c'est un grand historien. Genre, on va laisser une personne de renomée comme Ibn Khaldoun, pour t'écouter toi le mec qui délire sur les réseaux sociaux, et puis il n y a pas qu ibn khaldoun qui l affirme, léon l'africain le dit aussi
Après l'Oranie ça sera Tipaza !! Si c'est pas du Rif qu'est-ce que s'est ???
Autant continuer jusqu'à Pékin si tu veux mdr ?
Sinon, c'est un parler berbère du mont chenoua ! ses habitants l'appellent Haqbaylith
 

Vivelmaghrib

Ilyas Soktani ⵉⵍⵉⴰⵙ ⵙⵓⴽⵜⴰⵏⵉ إلياس سوكتاني
On ne dit pas je suis Chleuh du Souss, ça prouve que tu n'es pas marocain !! ;)
Certains Chleuhs disent" je suis Chleuh" d'autres disent "je suis Souss" mais c'est kif kif mais on ne dira jamais "Chleuh du Souss".
Car automatiquement les Chleuhs sont des Souss et les Souss sont des Chleuhs.

Je vais même te choquer, le mot amazigh n'était pas utilisé avant au bled, on disait ntta chelhi, ntta soussi, ntta rifi.

Le seul mot qu'on utilisait plus ou moins avant, c'était le mot thamazight pour désigner la langue.

J'avais une fois demandé à mon père et à mon grand-père qu'est-ce que ça voulait dire amazigh, ils ne savaient pas !!
Mon grand-père a comme même 90 piges... ;)

Merci du tuyau !
 
Ils ne peuvent pas etre ce qu'ils ont toujours combattu. Ce sont des berbères, ce sont des Algériens,e t sans.
La Numidie était indépendante de Rome, avant qu'un certain traitre venu d'un certaine zone, ne le trahisse,,, je te laisse deviner qui sait.
Et puis qu'il ait trahi ou non Carthage, ça n'a aucune importance, c étaient des phéniciens, donc des étrangers à cette terre. alors que ce soit les romains ou les carthagnois, il a fait ce qui était bon pour son pays. grace à lui, la numidie s est retrouvée unifiée !

Noumedia un Royaume Indépendant, donc aucun lien avec les Romains? :rolleyes:
Rome, Empire Ottoman, France... L'Algérie n'a jamais été indépendant !!

Je répète encore une fois, jughurtha n'a jamais combattu l'empire romain pour embrasser la cause amazigh. Il a tué beaucoup d'amazighs qui ne le considèraientt pas, Jughurta était intéressé par le pouvoir. Les algériens essayent de récupérer ça en créant une causse amazigh.

C'est un peu comme les Jbalas avec le famaux Raissuni qui emmerdait les colons en kidnappant les petites filles des colons et les échangeait contre de la tune. Pour les Jbalas c'est un résistant !! lol

Il ne peut te revenir ce qui ne t'a jamais appartenu ! :D
Tu peux toujours rêver

Nous verrons... :)

Reste que c'est un grand historien. Genre, on va laisser une personne de renomée comme Ibn Khaldoun, pour t'écouter toi le mec qui délire sur les réseaux sociaux, et puis il n y a pas qu ibn khaldoun qui l affirme, léon l'africain le dit aussi

C'est un grand historien quand ça t'arranges ! Tu as éviter ma question lorsque je disais que ton historien prétendait que les Amazighs étaient de Palestine, après il traite les habitants du Nord du Maghreb de berberiya (barbare), c'est gentil ça non ?

Il dit quoi encore sur les Kettamas (les kabyles) quand ils deviendront chiites ? ;)

Autant continuer jusqu'à Pékin si tu veux mdr ?
Sinon, c'est un parler berbère du mont chenoua ! ses habitants l'appellent Haqbaylith

Tu vois que tu connais quedalle ! Dire que les Chenouas sont des Kabyles c'est du n'importe quoi !!
Emile Laoust a fait une étude sur la langue Chenoua et il a dit que c'était de la famille du Rif.

 

Vivelmaghrib

Ilyas Soktani ⵉⵍⵉⴰⵙ ⵙⵓⴽⵜⴰⵏⵉ إلياس سوكتاني
Ce qui est sûr c'est que l'Algérie a existé... depuis 1962 !

Il faut arreter de dire que l'Algérie existe depuis depuis l'époque du royaume de Massinissa, il n'y a pas eut de continuité étatique en Algérie contrairement au Maroc.

Résumé de l'histoire des deux pays:

Algérie: Massessyles-Maurétanie (imazighen du Maroc) -Romains (italiens) -Vandales (germains) -Byzance (greco-romains) -Ommeyades (arabes) -Abbassides (perses) -Idrissides (marocains) wa Aghlabides (tunisiens) -Almoravides (MAROCAINS) wa Hammadides (constantinois) -Almohades (marocains) -Ziyanides (seul royaume algériens de la liste mais...) -Mérinides (marocains) -Ziyanides (algériens) -Espagne (je ne sais ????? évidement (espagnoles) -Ottomans ( Turcs) -France (...) -Armée !!!

Maroc: Maurétanie (imazighen MAROCAINS) -??? -Baquates (imazighen MAROCAINS) -Ommeyades (arabes) -Idrissides (MAROCAINS) - ??? (différentes factions)- Almoravides (MAROCAINS) -Almohades (MAROCAINS) -Mérinides (MAROCAINS) -Idrissides (MAROCAINS) -Wattassides (NUUUL mais (MAROCAINS) -Saadiens (MAROCAINS) -Alaouites (MAROCAINS) -protectorat (France-Maroc) -Royaume du Maroc.

Il y a une PETITE différence non ???
 
Tu vois que tu connais quedalle ! Dire que les Chenouas sont des Kabyles c'est du n'importe quoi !!
Emile Laoust a fait une étude sur la langue Chenoua et il a dit que c'était de la famille du Rif.
Il a dit que c'est un parler Zénète au même titre que le Rifain, le Chaoui, et le Mozabite. Il n'a nullement mentionné qu'il était un peu plus proche du Rifain que des autres.
C'est un grand historien quand ça t'arranges ! Tu as éviter ma question lorsque je disais que ton historien prétendait que les Amazighs étaient de Palestine, après il traite les habitants du Nord du Maghreb de berberiya (barbare), c'est gentil ça non ?

Il dit quoi encore sur les Kettamas (les kabyles) quand ils deviendront chiites ? ;)
Chacun ses hypothèses mais cela n'enlève rien à la pertinence de ses thèses. En tout cas il est beaucoup plus crédible que toi,
Les Kabyles sont composés de trois fractions, Kutamas à l'est, Zouaouas au centre, et Sanhadja à l'ouest,
Bof, qu'ils furent ou qu ils soient chites ou non, ça n a aucune importance.
Tu vois que tu connais quedalle ! Dire que les Chenouas sont des Kabyles c'est du n'importe quoi !!
Allez leur demander pourquoi alors ils l appellent Haqbaylith
Noumedia un Royaume Indépendant, donc aucun lien avec les Romains? :rolleyes:
Rome, Empire Ottoman, France... L'Algérie n'a jamais été indépendant !!
Les Royaumes de Numides, Hammadites, Rostomides, et Zianides, pour ne citer que ceux là, ont toujours été indépendants, et sans parler de la régence d'Alger, qui signait des traités de paix, et des consules un peu partout ;)
Elle a été indépendance, et n a été conquise, qu'à causue du traitre Bocchus, dont je te laisse deviner les origines
Nous verrons... :)
Tu ne verras rien, tu peux etre tranquille !
Le Rif, s'arrête à là ou il est actuellement
 
Haut