Charges Approximatives d'une Bagnole ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Playfana
  • Date de début Date de début

Playfana

Kayna Dorouf....
hola amigos,

je m'apprete à m'offrir une voiture,

car je commence à me persuader que pour pouvoir profiter des beautés de Montreal, il me faut une caisse...et aussi pass ke je n'arrive pas encore à me défaire du luxe d'en posséder une...

mon budget est entre 1500 et 2000 $, pour une 1.8 L par exemple

s mY question IS :

c combien le budget mensuel standard pour des deplacements de moins de 1000 Km

entre assurances carburant et epargne pour des eventuelles reparations ?

200 $ par mois ?

a 2000$ pour une voiture tu dois ajouter les frais du mecanicien car ca va pas durer.

pour ta question

changement d huile 35$ au 6mois
changement des pneux au 6mois 60$
nouveau pneux aux 4 ans 600$
saaq a verifier ??? (carte grise)

assurance 800$ par an si tu conduit pas au travail
essence 10 litres au cent fait tes calculs avec le prix du carburant a montreal

si tu met 100 par mois tu peu absorber les couts de reparation ou du moins les amoindrir.

regarde aussi l'option de communauto ca inclus tout meme l essence et l assurance.
mais c est pas comme le luxe d avoir sa propre voiture.

si tu met un peu plus de cash tu peux avoir un meilleur deal. avec 5000$ il y a des choix interessants.

5000 pieces c'est au dessus de mon budget...

je planifie d'y mettre 200 $ mensuellement...je crois que cela pourrait suffire 200 * 12 = 2400 par an

c'est quoi communauto ?

je viens de faire une recherche sur le Communauto...c très interessant comme initiative...cependant il faut faire un tit peu de maths pour voir si cela constitue une alternative avantageuse...

genre Couts communauto sur un an < charges de votre voiture + investissement d'achat

Juste pour les assurances, ça me coute près de 4 000$ annuellement (Assurance CIBC) :D

Je dois préciser que j'ai eu plusieurs contraventions et pertes de points :D

Juste pour les assurances, ça me coute près de 4 000$ annuellement (Assurance CIBC) : D

Je dois préciser que j'ai eu plusieurs contraventions et pertes de points : D

***** tu conduit quoi?? une aston???

ca me coute 19$ par mois calisse, et jsuis beeenn contente :D

pour le posteur: j'avais une mazda protégé 99 pendant presque 1 ans, 120k quelle avait!
le moteur était hyper bien, je lai jamais amené chez le mécano. et je payé 18$ dassurance et presque 200$ de gaz, mais je fesais beaucoup de route (plus de 1000k)
faut pas oublier le parking..Sakhet f montreal ou safi!
enfin bref, tout ca pour dire que cest possible davoir une voiture avec le budget que tu as

(et les plaques aussi faut pas oublier :( une vrai *****..)

***** tu conduit quoi?? une aston???

ca me coute 19$ par mois calisse, et jsuis beeenn contente :

pour le posteur: j'avais une mazda protégé 99 pendant presque 1 ans, 120k quelle avait!
le moteur était hyper bien, je lai jamais amené chez le mécano. et je payé 18$ dassurance et presque 200$ de gaz, mais je fesais beaucoup de route (plus de 1000k)
faut pas oublier le parking..Sakhet f montreal ou safi!
enfin bref, tout ca pour dire que cest possible davoir une voiture avec le budget que tu as

(et les plaques aussi faut pas oublier :( une vrai *****..)

Je conduis une acura.

J'ai eu des ennuis avec les infractions :D

D'ailleurs il me reste seulement 1 ou 2 points je crois ! lol

Je conduis une acura.

jai toujours cru que seuls les accident affectaient le cout des assurance puisque cest le seul moment ou on les implique (pour reclamation)
bah va refaire ton permis avant de perdre tout tes points
et surtout change de compagnie dassurance
je nai jamais vu quelqu'un payer autant pour une accura!!
la national sont bien je trouve

concernant communauto regarde les emplacement de leur voitures. si tu trouve que dans ton quatier ils ont un emplacment qui n'est pas loin alors ca vaut la peine pour des deplacments non reguliers 3 ou 4 fois par semaine.

n'oubli pas que leur priix inclus tout tout tout. (meme l'escence)

aussi si tu as un budget de 200$ pourquoi ne pas louer une Kia ou une hyundai accent.
loue une voiture de 2011 ca reviens moins cher je crois et tu n as pas a penser aux reparations

moi ma premiere voiture s'etait une tres veille amaericaine et quand elle tombait en panne je la laissais des mois dans la rue jusqu'a ce que je ramasse le cash.

PS biensur je la change de bord dans ma rue pour ne pas avoir un ticket et pour garder le moteur vivant.

n'oubli pas que leur priix inclus tout tout tout. (meme l'escence)

pourquoi ne pas louer une Kia ou une hyundai accent.
.

je crois que je pourrais tenter communauto pour un premier essai avant de m'investir dans l'achat...

sinon la location , je n'en sais rien du tout

tu peux m'en parler davantage ?

sinon la location , je n'en sais rien du tout

tu peux m'en parler davantage ?

Il s'agit d'une location long terme. C'est un contrat selon lequel, tu t'engages à louer une voiture neuve pour une période variant de 24 à 60 mois. Le prix mensuel varie en fonction de plusieurs critères dont :
- la durée de la location (plus long terme mensualité réduite)
- le versement initial "comptant" initial (parfois 0$) - jamais remboursable
- le kilométrage prévu au contrat (ex. 12 000 km - 15 000 km/annuellement)**
- le prix de rachat du véhicule à la fin du contrat

Les prix de location annoncés n'incluent pas les taxes. Il faut prévoir + 5% + 8,5%.

Exemple : http://fr.hyundaicanada.com/Pages/SpecialOffer/SalesPromotions.aspx

L'immatriculation (265$/an), les assurances, pneus et entretien du véhicule sont à ta charge.

Ces locations sont une forme de financement. Elles sont généralement offertes par les divisions financement des fabricants automobiles.

Important de tenir compte de la pénalité (en nombre de mois ou montant minimal) prévue si tu veux mettre fin à la location avant échéance. Je crois (ne suis pas certaine) que cette pénalité est radiée si tu annules le contrat prématurément pour louer un nouveau véhicule avec la même société. Cela doit être assortie d'une condition sur le terme du nouveau contrat de location.

À la fin du contrat de location, tu as 2 options, soit rendre le véhicule ou l'acheter pour le prix fixé au contrat.

Rendre le véhicule

Si tu as excédé le kilométrage prévu (ex. location 3 ans x 15 000 km/an = max 45 000km), ** les km excédentaires te sont facturés au coût prévu au contrat (ex. 10&#8373; à 25&#8373;/km). Il faut donc bien estimer au départ le kilométrage qu'on prévoit faire et respecter cette limite, autrement cela coûte cher.

Le véhicule doit être en très bonne condition car les locateurs facturent les réparations requises à la remise en état (ex. freins), les dommages à la carroserie (égratignures, enfoncement etc.) et même l'usure des pneus au delà x%. Lire attentivement les détails du contrat.

Acheter le véhicule

Considérer attentivement le prix de rachat prévu au contrat. En bout de ligne, il arrive que le rachat est plus élevé que la valeur réelle du véhicule sur le marché de la revente de véhicules usagés. Par contre, si tu dois investir un montant élevé en réparations pour rendre le véhicule, il faut faire les calculs de l'alternative la moins coûteuse.

Si tu désires conserver le véhicule (rachat), tu as l'avantage de connaître l'historique d'utilisation et d'entretien. Par contre, un prêt auto personnel pour financer le solde comporte un taux d'intérêt plus élevé qu'un prêt auto à l'achat d'un véhicule neuf. Voir les possibilités de financement proposées par les institutions bancaires.

Même si certaines personnes ne désirent pas conserver le véhicule, elles optent parfois pour le rachat et effectuent ensuite, elles-même, la revente sur les sites comme LesPacs, Kijiji etc.

J'espère que ces informations te seront utiles.

bien dit myriem

tu peux aussi voir sur kijiji pour racheter le contrat de quelqu'un d'autre.

je m'explique une personne lambda loue une hyundai accent pour 60 mois. il décide 2 ans plus tard de partir vivre ailleurs (Maroc par exemple) mais étant donné qu'il est engagé avec le prêt auto il ne peut pas juste partir, il doit s'en défaire de cet engagement.

a part la vente traditionnelle il peut aussi te céder son contrat c'est adire toi tu prend la voiture dans son état actuel et son kilométrage actuel et t'assume le restant des mensualités. le frais de transfert sont généralement payé par le vendeur

il faut dans ce cas évaluer si

le kilométrage est bas pour la durée que cette voiture a été utilisée
la condition de la carrosserie
la propreté intérieure de cette voiture
le dépôt initial qui a été mis par le premier propriétaire (ce dépot va te revenir)
la valeur de rachat en fin de contrat
l'historique de cette voiture (réparation/accidents)

jai toujours cru que seuls les accident affectaient le cout des assurance puisque cest le seul moment ou on les implique (pour reclamation)
bah va refaire ton permis avant de perdre tout tes points
et surtout change de compagnie dassurance
je nai jamais vu quelqu'un payer autant pour une accura!!
la national sont bien je trouve
Je conduis au Canada depuis 2008 et j'ai eu 5 accidents depuis:D

je m'excuse de poser cette question raciste

est-ce que tu as appris a conduire au Maroc ?? je veux dire tu a eu ton permis la-bas ?

meme si il aurait eu son premier permis labas, il est obligatoire de faire un permis canadien puisque le permis international n'a qu'une duré de vie de 6 mois

il est possible davoir des accidents sans avoir jamais conduit au maroc:
alcohol au volant
drogue au volant
musique au volant
imbécile au volant (ghir je déconne hein :eek: )

sur une note plus sérieuse, cest pas parce quil a appris la bas quil aura des accidents :)

Je conduis une acura.

Serait judicieux de changer ta voiture pour une moins chere (genre 2500 $ ou moins), négocier avec d'autres compagnies d'assurance, le prix que tu paies est trop cher. si la voiture n,est pas chere tu peux assurer d'un seul coté.
le temps que tu rectifie ton historique de conduite et acheter une autre plus chère. payer 4000 $ juste pour les assurances, c'est jeter du $$$ par la fenêtre.

meme si il aurait eu son premier permis labas, il est obligatoire de faire un permis canadien puisque le permis international n'a qu'une duré de vie de 6 mois

il est possible davoir des accidents sans avoir jamais conduit au maroc:
alcohol au volant
drogue au volant
musique au volant
imbécile au volant (ghir je déconne hein :eek: )

sur une note plus sérieuse, cest pas parce quil a appris la bas quil aura des accidents :)

je sais pas comment les gens conduisent au maroc mais la priorité la bas est au plus gros et plus riche.. donc bruler des feux ca se vois souvent la bas. klaxonner et dire des betises aux autres.

la qualité d'enseignement (auto-ecole) est a desirer. voir juste les stat de mortalité sur les routes. je parle pas de ceux qui achetent leur permis comme un kilo de farine chez marjane.

donc arrivé ici on t'offre un examen mais on sais pas ton attitude. mais la je generalise je peux pas dire que tous sont mauvais conducteurs...

tu peux aussi voir sur kijiji pour racheter le contrat de quelqu'un d'autre.

je m'explique une personne lambda loue une hyundai accent pour 60 mois. il décide 2 ans plus tard de partir vivre ailleurs (Maroc par exemple) mais étant donné qu'il est engagé avec le prêt auto il ne peut pas juste partir, il doit s'en défaire de cet engagement.

a part la vente traditionnelle il peut aussi te céder son contrat c'est adire toi tu prend la voiture dans son état actuel et son kilométrage actuel et t'assume le restant des mensualités. le frais de transfert sont généralement payé par le vendeur

tout ça est alléchant dis donc...

merci tlm

je sais pas comment les gens conduisent au maroc mais la priorité la bas est au plus gros et plus riche.. donc bruler des feux ca se vois souvent la bas. klaxonner et dire des betises aux autres.

la qualité d'enseignement (auto-ecole) est a desirer. voir juste les stat de mortalité sur les routes. je parle pas de ceux qui achetent leur permis comme un kilo de farine chez marjane.

donc arrivé ici on t'offre un examen mais on sais pas ton attitude. mais la je generalise je peux pas dire que tous sont mauvais conducteurs...

sisi tu peux
les marocains ne savent pas conduire cest un fait

lauto-école est une illusion, suffit dachté des ptits cadeau a la dame qui taff ou de payé le déjeuné a monsieur et le tour est joué!

Juste pour les assurances, ça me coute près de 4 000$ annuellement (Assurance CIBC) :D

Je dois préciser que j'ai eu plusieurs contraventions et pertes de points :D

Perso, je ne clamerais pas avoir un tel dossier de conduite comme si j'en étais fière ... en plus que tu mentionnes aussi avoir eu 5 accidents depuis 2008.

Si c'est réellement l'état de ton dossier de conduite, tu as une très grande chance d'avoir trouver un compagnie qui accepte de t'assurer et ce, malgré le tarif élevé exigé qui n'est même pas suffisamment élevé pour couvrir le risque que tu présentes pour un assureur. La plupart des assureurs offriront de te couvrir uniquement pour la responsabilité civile (dommages causés aux autres) et cela, seulement parce qu'ils ne peuvent totalement refuser de t'assurer, autrement c'est ce qu'ils feraient.

J'ai une solution sur mesure pour toi ... Opte pour le transport en commun. Tu pourras non seulement économiser mais également préserver ceux qui circulent actuellement autour de toi !

Un véritable danger publique ce Gigi87.
Je me méfierai des Acura maintenant!

Je conduis depuis 2005, j'ai eu mon permis au Maroc puis je l'ai refait au Canada. Aucune infraction ni accident. Bref, faut pas généraliser, ça dépend des personnes.

Retour