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Charia, lapidation et repentir
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[QUOTE="Amir45, post: 13805157, member: 376360"] En bref le Nous dans le Coran est un pluriel de respect et de majesté. Dieu parle en utilisant le «Nous» lorsqu'est exprimée une action divine comme la Création, la Révélation, la préservation du Coran, etc. Ex: «Nous avons fait descendre le Rappel; nous en sommes le gardien.» (15.9) «Cest nous qui vous avons créés. - Si seulement vous déclarez la vérité!» (56.57) «Oui, Nous l'avons fait descendre durant la nuit du Décret.» (97.1) «Ne voyez-vous pas comment vous engendrez ? Est-ce vous qui créez cela, ou bien en sommes-nous le Créateur ?» (56-58-59) «Nous les avons créés; nous avons fixé solidement leurs jointures; mais lorsque nous le voudrons, nous les remplacerons par des êtres semblables à eux.» (76.28) Le «Nous» traduit alors un ensemble d'attributs divins qui sont tous en oeuvre dans une initiative, comme celle de la Création par exemple. Mais lorsque le verset relate un entretien entre Dieu et l'un de ses serviteurs (Moïse par exemple), c'est le pronom personnel singulier qui est employé : «Moi, en vérité, je suis Dieu ! Il n'y a de Dieu que moi. Adore-moi donc! Observe la prière en invoquant mon Nom!» (20.14) Dieu dit «Je», car cest le Moi divin qui parle ici et lattention est attirée sur le fait et la proclamation, dans le culte, de lUnicité divine. Cest dans le même sens que Dieu dit à une certaine élite: «ô vous, les hommes doués dintelligence ! Craignez-moi » (2.197) et qu'il avertit le commun des mortels de cette façon : «Craignez le Feu qui a pour aliment les hommes et les pierres!» 2.24 Wa Allahu A3lem [/QUOTE]
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