Charles ingalls et ce qu'il représente pour les usa

L'histoire de l'évolution des personnages médiatiques US, (c'est à dire les modèles que l'élite propose au peuple) est complètement lié à l'évolution des meurs et des valeurs.

Charles Ingalls est sans doute le dernier archétype du pionnier religieux blanc américain qui passe à la télé. La dernière série qui a eu il y a une 40aine d'année un succès immense aux USA ou le protagoniste principal est un chef de famille bien tradi, religieux, plusieurs enfants et qui ne soit pas dépeint négativement.
Ce personnage inspiré d'un mec qui a réellement existé correspondait à l'époque à l'image que se faisait l'américain moyen d'un mec bien " a decent man".
Depuis la maitrise d'hollywood, des grand studio, et des chaines tel que HBO ect...le prototype du protagoniste a bien changé, 40 ans plus tard, c'est aujourd'hui un anti héro, un mec qui se sert de ses ressources pour faire le mal.

Pour ceux qui ne connaissent pas Charles :D

 
Salam à vous,
et ne pas oublier que son rôle a même continué au-delà de sa prairie puisqu'après l'avoir quitté, il est devenu l'ange salvateur. En même temps, après tout ce temps passé dans sa prairie on aurait du mal à le voir endosser un autre rôle...

Jonathan Smith est un ange envoyé sur Terre par Dieu avec pour mission d'amener de l'amour et de la compassion dans la vie des gens dans le malheur. Lors d'une mission, Jonathan rencontre Mark Gordon, ex-policier qui deviendra son meilleur ami. Ensemble, ils parcourent le pays afin de venir en aide à différents personnages.

 

FrancoUSA

Bladinaute averti
L'histoire de l'évolution des personnages médiatiques US, (c'est à dire les modèles que l'élite propose au peuple) est complètement lié à l'évolution des meurs et des valeurs.

Charles Ingalls est sans doute le dernier archétype du pionnier religieux blanc américain qui passe à la télé. La dernière série qui a eu il y a une 40aine d'année un succès immense aux USA ou le protagoniste principal est un chef de famille bien tradi, religieux, plusieurs enfants et qui ne soit pas dépeint négativement.
Ce personnage inspiré d'un mec qui a réellement existé correspondait à l'époque à l'image que se faisait l'américain moyen d'un mec bien " a decent man".
Depuis la maitrise d'hollywood, des grand studio, et des chaines tel que HBO ect...le prototype du protagoniste a bien changé, 40 ans plus tard, c'est aujourd'hui un anti héro, un mec qui se sert de ses ressources pour faire le mal.

Pour ceux qui ne connaissent pas Charles :D

Cette analyse est bidon, si la serie etait si populaire, surtout aupres des femmes, c'est parce que Charles etait vraiment tres viril et sexy. Faut pas chercher plus loin. :wazaa:
 
en tout cas ce charles ingals dans le film est resté marié
jusqu au bout avec sa femme
deja la generation de sa fille lora ingalls je me de demande si elle a pas
divorcé avec alonso
 
Salam à vous,
et ne pas oublier que son rôle a même continué au-delà de sa prairie puisqu'après l'avoir quitté, il est devenu l'ange salvateur. En même temps, après tout ce temps passé dans sa prairie on aurait du mal à le voir endosser un autre rôle...



l ange solvateur cette serie n a pas marché du tout
 
disont qu a cette epoque tout etait fantastique c etait le debut des series de masse
meme l homme qui valait 3 milliards etaient suivi chaque semaine ainsi que chips
et dallas
de nos jours qui va regarder ce genre de serie personne
toute chose a du succes au debut ensuite c est fini
 
@shlopo , les séries reflètent-elles la socièté ou l'inverse?

Les series ne servent pas à refléter quoi que ce soit mais à diffuser certaines idéologies.
Effectivement maintenant elles sont tellement bien produites qu'un cerveau imature aura du mal à y voir de la propagande.

Après je vais pas généraliser mais c'est jamais neutre, comme tout les médias
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dommage que l'acteur n'était pas à la hauteur de ses personnages dans la vie réelle, c'était parait-il un alcoolo violent et infidèle, tout le contraire de ses personnages.

Au moins il aura donné le bon exemple sur le petit écran à défaut de le donner dans la vie de tous les jours.

c 'est interessant ce que tu dis
encore quand il s'agit d'acteur c moin choquant et trompeur
que quand ce proceder est utilisé pour des hommes historique que l'on eleve au rang de modele hero ou saint
certain crée une image idealisé de ces gens alors que la realité est plus nuancé

car plus on a du pouvoir reussite notorieté richesse etc ... plus les tentation se font nombreuse et facilement accessible il devient donc de plus en plus dure d'y résister .
un roi techniquement n'est pas soumis au meme contrainte qu'un sujet il peu faire tout ce qui lui plait sans craindre des consequence ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
c 'est interessant ce que tu dis
encore quand il s'agit d'acteur c moin choquant et trompeur
que quand ce proceder est utilisé pour des hommes historique que l'on eleve au rang de modele hero ou saint
certain crée une image idealisé de ces gens alors que la realité est plus nuancé

car plus on a du pouvoir reussite notorieté richesse etc ... plus les tentation se font nombreuse et facilement accessible il devient donc de plus en plus dure d'y résister .
un roi techniquement n'est pas soumis au meme contrainte qu'un sujet il peu faire tout ce qui lui plait sans craindre des consequence ...
J'ai beaucoup été déçu par des propos et des agissements de gens que j'avais mis sur un piédestal, Martin Luther King, Mandela, Mère Theresa, l'Abbé Pierre………. ça fait mal, on se cherche des modèles et on se rend compte qu'ils ne valent parfois pas mieux que certaines crapules.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB

BloodySunday

Bladinaute averti
La meilleure propagande c est celle qui ne se voit pas .....c est insidieux .
Mais, si ne la voit pas, la propagande ne sert à rien.

Rappelons en la définition :

La propagande est un concept désignant un ensemble de techniques de persuasion, mis en œuvre pour propager avec tous les moyens disponibles une idée, une opinion, une idéologie ou une doctrine et stimuler l'adoption de comportements au sein d'un public-cible.

Si on ne la voit pas et si on ne l'entend pas, ça ne sert strictement à rien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais, si ne la voit pas, la propagande ne sert à rien.

Rappelons en la définition :

La propagande est un concept désignant un ensemble de techniques de persuasion, mis en œuvre pour propager avec tous les moyens disponibles une idée, une opinion, une idéologie ou une doctrine et stimuler l'adoption de comportements au sein d'un public-cible.

Si on ne la voit pas et si on ne l'entend pas, ça ne sert strictement à rien.

Cette définition n est en rien contradictoire avec ce que je dis .......tu peux être influencé par les multitudes séries que tu regardes sans t en rendre compte ......et c est d ailleyrs leur but final je pense
C est une propagande insidieuse , cachée .....

Si le mot propagande ne te convient pas, change le ....tu as compris le sens de mon message je pense.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Mais, si ne la voit pas, la propagande ne sert à rien.

Rappelons en la définition :

La propagande est un concept désignant un ensemble de techniques de persuasion, mis en œuvre pour propager avec tous les moyens disponibles une idée, une opinion, une idéologie ou une doctrine et stimuler l'adoption de comportements au sein d'un public-cible.

Si on ne la voit pas et si on ne l'entend pas, ça ne sert strictement à rien.
On peut la voir et être influencé mais ne pas s'en rendre compte, il y a un demi siècle, des images subliminales avaient été introduites dans les films par un candidat aux élections dans un pays d'Amérique latine pour faire voter pour lui.
 
Certains oublient que le cinéma reste du cinéma. Que certains acteurs endossent des rôles de méchant ne fait pas d'eux des bêtes immondes dans leur vie; et vice-versa...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Caroline! Quelle belle femme. J'ai rarement vue une actrice aussi belle qu'elle. Elle avait une vraie beauté. :mignon:


Moi j'aimais cette série car elle représentait l'importance de la famille.

J'ai aimé le fait qu'ils donnent à charles que des filles sachant la mentalité où avoir des fils est plus digne.


Une belle série sans nudité et coucherie.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Caroline! Quelle belle femme. J'ai rarement vue une actrice aussi belle qu'elle. Elle avait une vraie beauté. :mignon:


Moi j'aimais cette série car elle représentait l'importance de la famille.

J'ai aimé le fait qu'ils donnent à charles que des filles sachant la mentalité où avoir des fils est plus digne.


Une belle série sans nudité et coucherie.


salam

de même pour moi...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Cette définition n est en rien contradictoire avec ce que je dis .......tu peux être influencé par les multitudes séries que tu regardes sans t en rendre compte ......et c est d ailleyrs leur but final je pense
C est une propagande insidieuse , cachée .....

Si le mot propagande ne te convient pas, change le ....tu as compris le sens de mon message je pense.

oui cela porte un nom le soft power et son efficacité n'est plus a demontré
il n'y a qu'a voir l'influence de l'americaine way of life à meme dans les pays qui la deteste
la supermatie de la culture et la langue americaine n'est plus à demontré
le president de corée du nord est un fan de basket
les pays les plus conservateur ne peuvent pas ce passé de la technologie americaine dont internet en tete qui est un veritable cheval de troie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soft_power
https://fr.wikipedia.org/wiki/American_way_of_life

de meme la mode les marques la facon de mangé etc ...:

comme certain le disent l'important ce n'est pas de vaincre son adversaire c de le convaincre qu'on est le plus fort avant meme que le combat ne commence et qu'il a perdu d'avance ou encore mieu c l'amener a adheré à notre cause et d'en faire un allié ou au moin de l'amener a douté des siennes ...


suite de mon monologue :
https://www.bladi.info/threads/diagnostique-dautisme.454350/page-2#post-15689574
https://www.bladi.info/threads/diagnostique-dautisme.454350/page-3#post-15761576
 
A

AncienMembre

Non connecté
Caroline! Quelle belle femme. J'ai rarement vue une actrice aussi belle qu'elle. Elle avait une vraie beauté. :mignon:


Moi j'aimais cette série car elle représentait l'importance de la famille.

J'ai aimé le fait qu'ils donnent à charles que des filles sachant la mentalité où avoir des fils est plus digne.


Une belle série sans nudité et coucherie.



Oui cette série n est plus du tout d actualité .....elle mettait en avant comme tu dis la famille avec l.image traditionnelle de la mère au foyer , avec l homme qui travaille ...

L éducation , l instruction, la bravoure, l honnêteté , la solidarité etc .....

Maintenant tout ça c est soit machiste , soit niais ( gnangnan)

On préfère des séries avec des meurtres , des couples volages , de la violence , vulgarité etc .....
Et je suis persuadée que ces avalanches de séries américaines ( même plus traduites hein ) changent petit à petit notre société ......le vice est banalisé puisqu on ne voit plus que ça a l écran ....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui cette série n est plus du tout d actualité .....elle mettait en avant comme tu dis la famille avec l.image traditionnelle de la mère au foyer , avec l homme qui travaille ...

L éducation , l instruction, la bravoure, l honnêteté , la solidarité etc .....

Maintenant tout ça c est soit machiste , soit niais ( gnangnan)

On préfère des séries avec des meurtres , des couples volages , de la violence , vulgarité etc .....
Et je suis persuadée que ces avalanches de séries américaines ( même plus traduites hein ) changent petit à petit notre société ......le vice est banalisé puisqu on ne voit plus que ça a l écran ....


salam

il y a 7 à la maison qui est un peu bien aussi mais il y a des embrassade!^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui cette série n est plus du tout d actualité .....elle mettait en avant comme tu dis la famille avec l.image traditionnelle de la mère au foyer , avec l homme qui travaille ...

L éducation , l instruction, la bravoure, l honnêteté , la solidarité etc .....

Maintenant tout ça c est soit machiste , soit niais ( gnangnan)

On préfère des séries avec des meurtres , des couples volages , de la violence , vulgarité etc .....
Et je suis persuadée que ces avalanches de séries américaines ( même plus traduites hein ) changent petit à petit notre société ......le vice est banalisé puisqu on ne voit plus que ça a l écran ....

Les séries sont le reflet de la société. Je penses pas que les séries ou films influencent quoi que soit. Ça rend publique c'est tt.
 
Haut