Charles ingalls et ce qu'il représente pour les usa

A

AncienMembre

Non connecté
@typologie

Voilà la suite de la définition de propagande que @BloodySunday n à pas donnée

". Ellul oppose le caractère direct, délibéré et coercitif de la propagande politique (que l’on trouve en priorité dans les régimes totalitaires) au caractère "plus vaste", "plus incertain", idéologique, "diffus", inconscient et spontané, de la propagande sociologique. Celle-ci, que l’on répugne à désigner sous le terme de propagande dans nos démocraties pluralistes, agit "en douceur", par "imprégnation". Il s’exprime par la publicité, le cinéma commercial, les relations publiques, la technique en général, l’éducation scolaire, les services sociaux... En partie non intentionnelle, cette propagande repose sur ces activités multiples qui agissent de façon concordante comme un ensemble pour inculquer un certain mode de vie[21]. »

Sauf que moi j ai le sentiment que cette propagande diffusé est loin d être " non intentionnelle "
Elle a pour but d' " abrutir" la masse , de l l invidualiser ( la famille n est plus un pilier solide ) ....
Et un individu sans esprit critique et isolé est une " proie" facile ......
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les séries sont le reflet de la société. Je penses pas que les séries ou films influencent quoi que soit. Ça rend publique c'est tt.

Chacun son avis lol ......moi je pense l inverse ...

On voit une américanisation de notre société .....ça vient comment ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

il y a 7 à la maison qui est un peu bien aussi mais il y a des embrassade!^^

Lol oui j ai déjà moins regarder ....j aimais moins ....

Moi ce qui m'enerve ds toutes ces séries ce sont les mimiques des personnages .....les exagérations , les manières .......
Rien n est naturel ( je dis pas que les actrices jouent mal , on leur fait faire ce jeu là ) .....

Au moins la petite maison ds la prairie c était normal .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chacun son avis lol ......moi je pense l inverse ...

On voit une américanisation de notre société .....ça vient comment ?

Suivre les tendances d'ailleurs ça a tjs existé.

Mnt moi je parlais des moeurs au usa qui existent et dont les séries s'inspirent.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Chacun son avis lol ......moi je pense l inverse ...

On voit une américanisation de notre société .....ça vient comment ?

en faite ce qui es pire ce n'est pas de se rendre compte que l'on est influencé et que l'on adhere a ses valeurs
c que l'on s'en rend meme pas compte et que l'on croit que c valeur sont dans l'ordre naturel des choses
et l'on est rempli de ce genre d'idée naturel que l'on ne remet plus en doute car devenue evidente pour nous
exemple que le progrés doit passé par la technologie
il y a eue des testes sur l'image qu'avez les noirs d'eux meme et il se sont appercu qu'il avait integré de nombreu prejugé raciste et donc avait un sentiment d'inferiorité

il faut savoir que le cerveau prend de nombreuse decision inconsciente en integrant tout ces fausses valeurs et prejugé ce qui peux avoir pour consequence de se sentir inferieur par exemple à cause de nos origines ou que notre beauté ne corespond pas au canon des media etc ...

voir violence symbolique c quand l'on integre c prejugé malgrés nous
https://www.bladi.info/threads/cybernetique-compris.449115/page-2#post-15425698
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Sauf que moi j ai le sentiment que cette propagande diffusé est loin d être " non intentionnelle "
Elle a pour but d' " abrutir" la masse , de l l invidualiser ( la famille n est plus un pilier solide ) ....
Et un individu sans esprit critique et isolé est une " proie" facile ......
Mais la publicité n'a jamais caché ses intentions. Hollywood n'a jamais, non plus, caché ses intentions. Monsanto/bayer n'a jamais non plus caché ses intentions. Les GAFA n'ont jamais caché leurs intentions, non plus.

Vous êtes vraiment très rigolos avec vos théories du complot à la noix.
Pas besoin de vous inventer des trucs débiles de nouvel ordre mondial planifiés dans des caves obscures par des milliardaires aux doigts crochus et au gros nez. Les gens se précipitent pour acheter le nouvel I phone. Les gens font la queue pour s'abonner à NetFlix. Les gens en redemandent encore et encore.

Sur ma télé, j'ai tellement de chaine qu'il me faut 4 heures pour en parcourir tout en n'accordant que 30 sec à chacune. Sur Internet, je n'ai même pas à chercher la pub qu'elle est déjà là. Je reçois des spams sur mon tél portable et sur ma messagerie.

Même le patron de TF1 l'a dit un jour :
« Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible »
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais la publicité n'a jamais caché ses intentions. Hollywood n'a jamais, non plus, caché ses intentions. Monsanto/bayer n'a jamais non plus caché ses intentions. Les GAFA n'ont jamais caché leurs intentions, non plus.

Vous êtes vraiment très rigolos avec vos théories du complot à la noix.
Pas besoin de vous inventer des trucs débiles de nouvel ordre mondial planifiés dans des caves obscures par des milliardaires aux doigts crochus et au gros nez. Les gens se précipitent pour acheter le nouvel I phone. Les gens font la queue pour s'abonner à NetFlix. Les gens en redemandent encore et encore.

Sur ma télé, j'ai tellement de chaine qu'il me faut 4 heures pour en parcourir tout en n'accordant que 30 sec à chacune. Sur Internet, je n'ai même pas à chercher la pub qu'elle est déjà là. Je reçois des spams sur mon tél portable et sur ma messagerie.

Même le patron de TF1 l'a dit un jour :
« Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible »

c faux on ne t'explique pas comment te rendre accro a certain produit et ne te vende pas les effet nefaste du produit pour ta santé
les pub te vende un concept ne t'explique pas comment il manipule t'on esprit pour accepté ce concept ...
par exemple quand il y a placement de produit dans un film on n'attire pas ton attention pour te prevenir ...
de meme les technique pour que tu associent certaine idée avec la marque ce font de facon caché c tout cela qui te manipule et t'influence pour obtenir t'on adhesion

mais c vrai que l'on veu joué a ce jeu autrement il serai simple d'eteindre la telé
quoi que les pub sont partout dans les rue et on nous impose la technologie en la rendant necessaire notament pour effectuer la moindre tache administratif
 

BloodySunday

Bladinaute averti
c faux on ne t'explique pas comment te rendre accro a certain produit
les pub te vende un concept ne t'explique pas comment il manipule t'on esprit pour accepté ce concept ...
Bien sûr, bien sûr.
T'aimerai bien qu'il en soit autrement, t'aimerai bien te sentir un peu rebelle, t'aimerai bien te dire qu'on t'a forcé à ton insu, qu'on a agi dans ton dos.

Finalement, t'aimerai bien te sentir le petit agneau innocent que de grands méchants loups forceraient à agir à l'insu de son plein gré. Mais non, tu es pleinement coupable et responsable.

On ne peut d'un côté se dire acteur de sa vie et d'un autre en être victime.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bien sûr, bien sûr.
T'aimerai bien qu'il en soit autrement, t'aimerai bien te sentir un peu rebelle, t'aimerai bien te dire qu'on t'a forcé à ton insu, qu'on a agi dans ton dos.

Finalement, t'aimerai bien te sentir le petit agneau innocent que de grands méchants loups forceraient à agir à l'insu de son plein gré. Mais non, tu es pleinement coupable et responsable.

On ne peut d'un côté se dire acteur de sa vie et d'un autre en être victime.

tu simplifie je ne parle pas de moi je decrit les choses tel quel le sont
et comme tu le dis d'autre avant moi on decrit tout ces forme de manipulation je n'invente rien je ne fait que reprendre voir par exemple le doc tous manipuler et cela porte un nom ca s'appel le neuro marketing :
https://www.bladi.info/threads/diagnostique-dautisme.454350/page-2#post-15689577

mais tu as raison si il serai aussi simple de ce passé de produit et de film americain le proceder ne serai pas aussi efficace il faut une part d'adhesion
on ne peut pas regardé un film si l'on ne met pas de coté sont coté critique on se laisse volontier hypnotisé

etre acteur ou pas de sa vie c un autre debat bien plus complexe
perso je m'appercoi que mon propre cerveau me manipule notament au travers de biais cognitif a partir de la plus rien ne m'etonne :
https://www.bladi.info/threads/prise-conscience-illusion.458286/page-2#post-15643633
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais la publicité n'a jamais caché ses intentions. Hollywood n'a jamais, non plus, caché ses intentions. Monsanto/bayer n'a jamais non plus caché ses intentions. Les GAFA n'ont jamais caché leurs intentions, non plus.

Vous êtes vraiment très rigolos avec vos théories du complot à la noix.
Pas besoin de vous inventer des trucs débiles de nouvel ordre mondial planifiés dans des caves obscures par des milliardaires aux doigts crochus et au gros nez. Les gens se précipitent pour acheter le nouvel I phone. Les gens font la queue pour s'abonner à NetFlix. Les gens en redemandent encore et encore.

Sur ma télé, j'ai tellement de chaine qu'il me faut 4 heures pour en parcourir tout en n'accordant que 30 sec à chacune. Sur Internet, je n'ai même pas à chercher la pub qu'elle est déjà là. Je reçois des spams sur mon tél portable et sur ma messagerie.

Même le patron de TF1 l'a dit un jour :
« Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible »

C est exactement ce dont à parlé @typologie .....du neuro marketing .....

Et il y a des documentaires la dessus très intéressant .....
Dans un , il était explique pkoi on voit tant de violences , de crimes, pkoi la majorité des séries sont ainsi .....tout simplement parce que ds le cerveaux des telespectateurs , ça crée un stress ( même si tu le sens pas ) ....et ce stress fait que , pendant la coupure pub , ton cerveaux va mieux retenir ce qu il voit ...c est comme qqchose qui le rassure entre 2 moments stressants ...

Après on y croit ou pas ...... moi j y crois .....c est pas un complot c est juste une manipulation des gens ....à nous de voir si on veut se laisser embobiner ou pas .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C est exactement ce dont à parlé @typologie .....du neuro marketing .....

Et il y a des documentaires la dessus très intéressant .....
Dans un , il était explique pkoi on voit tant de violences , de crimes, pkoi la majorité des séries sont ainsi .....tout simplement parce que ds le cerveaux des telespectateurs , ça crée un stress ( même si tu le sens pas ) ....et ce stress fait que , pendant la coupure pub , ton cerveaux va mieux retenir ce qu il voit ...c est comme qqchose qui le rassure entre 2 moments stressants ...

Après on y croit ou pas ...... moi j y crois .....c est pas un complot c est juste une manipulation des gens ....à nous de voir si on veut se laisser embobiner ou pas .

pour me convaincre que ca marche je n'ai qu'a regardé mon ideal et je constate que cela ressemble etrangement au style de vie de certaine pub et des film que j'ai apprecié durant ma vie le plus souvent on n'invente rien on imite on copie ce qui nous marque
et meme si je m'en suis rendu compte ce n'est par pour autant que je vais changé d'ideal ce n'est pas aussi simple

il n'y a qu'a voir aussi l'evolution de la mode au debut l'on trouve une nouveauté ridicule puis a force on s'habitue puis on y adhere
et inversement il n'y a qu'a voir la mode passé pour voir nos gout evoluer
une chose qui m'etonne par exemple c les tatouages le nombre de personne qui se font tatoué m'impressione alors qu'il n'y a pas si longtemps c'etait mal vue
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
La meilleure propagande c est celle qui ne se voit pas .....c est insidieux .
Je suis pratiquement certaine que Trump et toute sa clique de conservateur républicains doivent kiffer cette série.. C'est l'amérique dont il rêve... valeurs morales pas trop de blacks, d'hispanos une amérique bien blancharde quoi et bien chrétienne ou tout le monde il est bo il est gentil...
La famille Ingall's represente toute les valeurs que les conservateurs Américains aimeraient vivre de nos jours, la famille, le travail, une morale impeccable, religieux, et chacun sa place, surtout au niveau féminin, Caroline et ses tartes aux pommes... les hommes qui prennent toutes les décisions et protègent leur petite famille...

J'ai adoré cette série, d'ailleurs j'aime toujours...

Mais comme dis plus haut, y'a les acteurs et les personnages...
L'interprete de charles ingall's,M London, toujours en tournage il délaissait femmes et enfants, et était un grand amateur de femmes.. enfin tout le contraire de son personnage..
Caroline ingall's, karen grass, dans la vraie vie, est une féministe, d'ailleurs elle le disait elle même qu'elle est à l'opposée de la petite femme au foyer qu'était son personnage..
Marie... petite fille sage, pour contrer son personnage, elle n'a pas hésité à jouer des films assez hard et à l'opposé de son personnage,
La seule qui est resté fidèle c'est peut-être Laura, mellissa gilbert, dans la vraie vie.. elle le dit elle même c'est une pure républicaine, ou elle aimerait un retour à cette Amérique Puritaine...
Sinon, peut-être ne le saviez vous pas, mais la famille Ingall's a vraiment existé, Laura, a écrit ses souvenirs d'enfance, bien sur comme savent très bien le faire les Américains tout est propre, tout le monde il est gentil.. mais en gros tout s'est bien réellement passé comme dans la série...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je suis pratiquement certaine que Trump et toute sa clique de conservateur républicains doivent kiffer cette série..

Peut-être mais alors ils auront zappé les épisodes où Charles défend les noirs, les indiens, adopte un orphelin, défend un monde pour sa fille handicapée et où finalement toute la ville disparait à cause d'un promoteur immobilier à la Trump.
 
Peut-être mais alors ils auront zappé les épisodes où Charles défend les noirs, les indiens, adopte un orphelin, défend un monde pour sa fille handicapée et où finalement toute la ville disparait à cause d'un promoteur immobilier à la Trump.
Effectivement! Ingalls est certes un modèle pour les puritains de droite mais en même temps il est traversé par un humanisme qu'on ne retrouve plus dans les séries actuelles.

Et n'oublions pas qu'il était lui-même réalisateur. On pourrait affirmer sans se tromper qu'Ingalls et Landon sont les deux faces de Charles-Michael!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
En réponse à @pititecurieuse je viens de trouver ce texte qui est aux antipodes de trump et de sa clique

http://lvsl.fr/petite-maison-prairie-anticapitaliste-feministe-antiraciste
Je viens de lire l'article.. très interessant excellente analyse..
Donc, je ne suis pas de mauvaise foi, méa culpa.. je me suis un peu trop précipitée dans mon jugement sur la série..
D'autant plus qu'elle lance un message avant - gardiste pour l'époque, et c'est vrai que les personnages féminins dans cette série ont un caractère bien trempée..
je l'ai jugé sur mes souvenirs, car il y a très longtemps que je l'ai vu.. et donc j'en avais un souvenir faussé, sans faire ma propre analyse...
ca y'est mieux vaut tard que jamais.. je revois mon jugement et je retire une partie de mes propos..
Mais pour Trump c'est une Amérique dont il reve, avec les valeurs familiale, car cette famille ingall's représente bien le cliché américain.. bon c'est sur que lui il donnerait un autre ton un new look ou il zapperait les bonnes valeurs sur le racisme,le féminisme ect et de ne garder que ce qu'il l'interesse..;)
 
@pititecurieuse , j'avais aussi le même point de vue que toi quand j'y pense. La famille Ingall's modèle, humaine bien chrétienne ne faisant de mal à personne, etc.
Mais il est vrai qu'avec le recul, on peut y voir de nombreux combats. Faudrait comparer avec le livre écrit par Laura (la vraie).
Et n'oublie jamais que tout le monde ne voit pas la même chose. Il existe de nombreuses lectures face à un livre, une série, un film. Donc pas de méa culpa... ;)

(Je viens de regarder le dernier épisode de la saison 9 que je ne connaissais pas. Il est vrai que pour éviter l'expropriation, les habitants brûlent leur village)
 

BloodySunday

Bladinaute averti
L'histoire de l'évolution des personnages médiatiques US, (c'est à dire les modèles que l'élite propose au peuple) est complètement lié à l'évolution des meurs et des valeurs.
Vous êtes quand même étrange. La petite maison dans la prairie telle que l'a filmé Michael Landon n'est pas la réalité. Ce n'est qu'une fiction faite par un américain sur l'ouest américain du siècle dernier.

C'est bizarre de reprocher à une œuvre romanesque d'être romanesque.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam à vous,
et ne pas oublier que son rôle a même continué au-delà de sa prairie puisqu'après l'avoir quitté, il est devenu l'ange salvateur. En même temps, après tout ce temps passé dans sa prairie on aurait du mal à le voir endosser un autre rôle...





Cette série fait peur :eek:
J aime pas du tout...ca fait triste , lugubre
 
Vous êtes quand même étrange. La petite maison dans la prairie telle que l'a filmé Michael Landon n'est pas la réalité. Ce n'est qu'une fiction faite par un américain sur l'ouest américain du siècle dernier.

C'est bizarre de reprocher à une œuvre romanesque d'être romanesque.
Ce qui est bizarre c'est que tu vois un reproche quelque part.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On s'en tape un peu de sa vie privée....la médisance pas trop notre truc normalement... cette série était super sympa et regardable par des enfants à contrario de ce qu'on balance aujourd'hui y compris en DA....
Dommage que l'acteur n'était pas à la hauteur de ses personnages dans la vie réelle, c'était parait-il un alcoolo violent et infidèle, tout le contraire de ses personnages.

Au moins il aura donné le bon exemple sur le petit écran à défaut de le donner dans la vie de tous les jours.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Série pour adultes y compris les dessins animés pour enfants....faut bien lessiver les cerveaux....entre un Raimu, Fernandel, Bourvil et 50 nuances de Grey y'a pas photo hein....

Les series ne servent pas à refléter quoi que ce soit mais à diffuser certaines idéologies.
Effectivement maintenant elles sont tellement bien produites qu'un cerveau imature aura du mal à y voir de la propagande.

Après je vais pas généraliser mais c'est jamais neutre, comme tout les médias
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous avez vu les nouveaux dessins animés pour enfants ?
Les dessins sont moches , il y a pas de réelles histoires , de la musique abrutissante ,des plans qui changent très très vite qui excitent les enfants , t as pas une image qui dure 3 secindes d affilée ( et les yeux j explique même pas les dégâts )

Et le summum il n y a même plus de paroles ,tu peux même pas dire ça aide au vocabulaire.....

Voilà les dessins animés de maintenant , de l abrutissement total .....

Après tu continues avec les séries pour ado ....je vous explique pas ce que les enfants reçoivent comme infos ds leurs cerveaux depuis la tendre enfance ....du néant ....

Les parents devraient vraiment être attentifs à ça ...
 
Haut