Charlie hebdo : le n°2 de la police judiciaire s'est suicidé au commissariat

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je critique ceux qui parmle de complots et qui avance cet evenemnt ciomme une 'preuve', ni plus ni moins.
ils l'interpretent ainsi sans envisager qu'il y ai d'autres possibilités.
Oui c'est ce que je t'ai dit en d'autres termes: personne ne sera jamais d'accord :cool:
Après chacun pense ce qu'il veut après tout... personne ne saura jamais réellement ce qui s'est passé alors bon.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je le dis clairement : je pense au complot.

Oui on peu tous penser plein de choses.
Mais comment prouver quoi que ce soit. Les sources considérées comme "crédibles" chantent tous la même chanson et appartiennent a peu près toutes aux mêmes organisations.

Quand aux autres sources, elles chantes toutes des chansons différentes et il est difficile de dégager le vrai du faux.
 
Oui on peu tous penser plein de choses.
Mais comment prouver quoi que ce soit. Les sources considérées comme "crédibles" chantent tous la même chanson et appartiennent a peu près toutes aux mêmes organisations.

Quand aux autres sources, elles chantes toutes des chansons différentes et il est difficile de dégager le vrai du faux.

Personne n'a prouvé qu'ils étaient les coupables.
 
Ou comment transformer le geste desespéré d'une personne en élément de preuve d'un complot...

evidement le suicide il y aun an de son collègue ne vous ferais pas tilter, genre la cause de son suicide serait plutôt les conditions de travail locale et pas le terrorisme international...
non ?

Tout n'est qu hypothèse, on ne saura rien des motivations de cet homme.
D'ailleurs des hypothèses peuvent être facilement réfutable.... Tiens comme ça a la vite, si ce sont les conditions de travail local qui l'ont poussé a mettre a ses jours, pourquoi agir le 7 et pas le 6 ou le 5, ou a la St. Sylvestre ou a Noel( beaucoup de personnes font des tentatives de suicide pendant les fêtes de fin d'année)
Tu vois tout peut être contestable sans preuve....
C'est glauque en tous cas.

Mais c'est le désespoir qui la fait agir, ça c'est une certitude.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personne n'a prouvé qu'ils étaient les coupables.

S'il s'agissait vraiment d'enfoirés de lavés du cerveaux qui tiraient sur tout ce qui bouge jusqu'à ce que mort s'en suivre façon kamikaze. Je comprend qu'on ait pas pu les récupérer vivants pour un procès en bon et due forme.

MAIS,

Il peuvent en effet avoir été manipulés pour faire le boulot et qu'on se soit bien assurés de les tuer pour ne pas qu'il puissent se mettre à parler de choses plus compromettantes.

Et encore une fois, finalement : We don't know shit.
 
S'il s'agissait vraiment d'enfoirés de lavés du cerveaux qui tiraient sur tout ce qui bouge jusqu'à ce que mort s'en suivre façon kamikaze. Je comprend qu'on ait pas pu les récupérer vivants pour un procès en bon et due forme.

MAIS,

Il peuvent en effet avoir été manipulé pour faire le boulot et qu'on se soit bien assurer de les tuer pour ne pas qu'il puissent se mettre à parler de chose plus compromettantes.

Et encore une fois, finalement : We don't know shit.

Ou il sont morts depuis des lustres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou il sont morts depuis des lustres.

Quand on sait pas, on peu tout supposer Songefolk c'est simplement ça.

Le problèmes c'est que si tu balances trop de choses comme ça dans tous les sens, sans preuve toi même non plus de ton côté. Tu ne pourras pas être plus crédible que les sources mainstream.

C'est frustrant je sais. Mais c'est comme ça.
 
Tout n'est qu hypothèse, on ne saura rien des motivations de cet homme.
D'ailleurs des hypothèses peuvent être facilement réfutable.... Tiens comme ça a la vite, si ce sont les conditions de travail local qui l'ont poussé a mettre a ses jours, pourquoi agir le 7 et pas le 6 ou le 5, ou a la St. Sylvestre ou a Noel( beaucoup de personnes font des tentatives de suicide pendant les fêtes de fin d'année)
Tu vois tout peut être contestable sans preuve....
C'est glauque en tous cas.

Mais c'est le désespoir qui la fait agir, ça c'est une certitude.

moi je pose mon hypothèse sur le fait qu'un de ses collegue s'est deja suicidé il y a un an, un peu comme à Franc etelecom ou il y eu de ssuicide.,
cela pourrait tout aussi bien etre un chagrin d'amour, ou juste une depression à long terme.

quand à la date....
quelle supputation... ouahou
 
moi je pose mon hypothèse sur le fait qu'un de ses collegue s'est deja suicidé il y a un an, un peu comme à Franc etelecom ou il y eu de ssuicide.,
cela pourrait tout aussi bien etre un chagrin d'amour, ou juste une depression à long terme.

quand à la date....
quelle supputation... ouahou

C'est pour ça que je te dis que les hypothèse laissent la porte a toutes les fenêtres....
C'est aussi farfelu que le chagrin d'amour ...lol
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Quand je dis " je pense au complot ", ça veut dire que j'envisage l'éventualité face à toutes ces zones d'ombre. A l'heure actuelle il n'y a ni preuve de complot, ni preuve que les frères soient coupables.

Oui, car on les a butter avant l'interrogatoire..Comme à chaque fois..l'histoire ce répète!

Si ces frères sont coupables, je jure devant Dieu, je serais le premier à réclamer une peine!

Mais sans preuve..sa va être dure!
 
Oui, car on les a butter avant l'interrogatoire..Comme à chaque fois..l'histoire ce répète!
ben comme à chaque fois on est devant des individus armé, dangeureux et qui ne veulent pas être pris vivant...
Si ces frères sont coupables, je jure devant Dieu, je serais le premier à réclamer une peine!

Mais sans preuve..sa va être dure!

encore une fois, ce n'es tpa sparce qu'ils sont morts qu'il ny a pas de preuve d eleur culpabilité, de nombreux criminel sont condamné sans passer aux aveux...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Peut-être que de constater des vilaines choses lui a donné la force et le courage de passer à l'acte. Il était dépressif.

Paix à son âme.


c est triste.... pour avoir connue deux personnes en burn out je peut dire que ce mal est une souffrance infini... pire que des douleurs physiques

que ce monsieur repose en paix.
 
Haut