Chasse à l'homme dans paris

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Roman Guichard, lui, a filmé la scène depuis sa fenêtre. Habitant de l’avenue des Flandres, il a vu des tirs de flashball et des réfugiés "bousculés par les CRS". "Des dizaines de migrants couraient vers la porte de la Villette, suivis par les charges des CRS", raconte cet avocat de 28 ans, contacté par francetv info, et qui n'hésite pas à parler d'une "chasse à l'homme".

Evacuation musclée de migrants à Paris : "Des hommes sont tombés, ils étaient pétrifiés"

Les forces de l'ordre ont dispersé dimanche soir une centaine de migrants près de la station de métro Stalingrad dans le 19e arrondissement de la capitale. Les riverains décrivent des actes de violence qui auraient fait plusieurs blessés.

"Nous étions tous assis, en train de finir de manger. Aux environs de 22h30, 15 cars de CRS sont arrivés", raconte Marine Maluenda, 28 ans. Comédienne, cette jeune femme aide chaque jour les réfugiés présents dans le 19e arrondissement parisien. Dans la soirée du dimanche 31 juillet, elle se trouve avenue de Flandres, près de la station de métro Stalingrad, quand soudain, la police intervient pour déloger les migrants rassemblés là.
"Ils se sont mis en ligne pour bloquer la rue. Il y a eu un premier appel au microphone, donnant l’ordre de se disperser et annonçant qu’il s’agissait d’une première sommation avant l’utilisation de la force, se souvient-elle, interrogée par francetv info. Les réfugiés n'ont pas voulu. Ils n'ont pas à se cacher, à disparaître."

http://www.francetvinfo.fr/monde/eu...ont-tombes-ils-etaient-petrifies_1572421.html
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
C’est bizarre. S’ils ont un statu de réfugié, pourquoi la police veut‑elle les déloger ?
ce sont essentiellement des migrants en situation irrégulière venant du Soudan de la Somalie et d'Ethiopie,la préfecture les a déjà envoyé dans plusieurs centre,mais ils quittent les centres au bout de quelques jours pour revenir à La Villette et il y a souvent des heurts violents entre les diverses communautés,encore récemment pour de la nourriture,un post avait été ouvert sur bladi à ce sujet,ce sont donc des camps illégaux,occupés par des gens en situation irrégulière,la police ne fait que son "travail" après sommation,soit tu obtempéré,soit c'est la force,a noter qu'une cinquantaine de bus etait réquisitionné par la préfecture pour les envoyer dans des centre d'accueils,alors soit tu monte dans le bus,soit c'est par la force.
 
ce sont essentiellement des migrants en situation irrégulière venant du Soudan de la Somalie et d'Ethiopie,la préfecture les a déjà envoyé dans plusieurs centre,mais ils quittent les centres au bout de quelques jours pour revenir à La Villette et il y a souvent des heurts violents entre les diverses communautés,encore récemment pour de la nourriture,un post avait été ouvert sur bladi à ce sujet,ce sont donc des camps illégaux,occupés par des gens en situation irrégulière,la police ne fait que son "travail" après sommation,soit tu obtempéré,soit c'est la force,a noter qu'une cinquantaine de bus etait réquisitionné par la préfecture pour les envoyer dans des centre d'accueils,alors soit tu monte dans le bus,soit c'est par la force.

Ce que tu dis est faux. Je rectifie donc car je suis impliqué dans l'accueil des réfugiés. Les demandeurs d'asiles ne sont nullement en situation irrégulière bien qu'ils soient entrés sans visa. A partir de leur enregistrement en préfecture, la convention internationale de 1951 oblige l'Etat à les héberger durant toute l'instruction de leur demande d'asile et à leur verser une allocation de subsistance. La raison des campements est qu'il ne le fait pas. Les campements grossissent donc et lorsqu'ils atteignent plus de 1000 personnes la situation notamment sanitaire devient ingérable. Les autorités procèdent alors à une évacuation. Ils emmènent certains dans des centres, et dispersent les autres en mettant à la benne toutes leurs affaires. Les exilés espèrent donc ces évacuations qui sont un espoir pour eux de prise en charge. Puis ça recommence avec l'arrivée de nouvelles personnes. voilà le topo. A ma connaissance aucun autre pays d'Europe ne traite les réfugiés de façon aussi indigne.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ce sont essentiellement des migrants en situation irrégulière venant du Soudan de la Somalie et d'Ethiopie,la préfecture les a déjà envoyé dans plusieurs centre,mais ils quittent les centres au bout de quelques jours pour revenir à La Villette […]
Pourquoi veulent‑ils absolument aller à La Vilette ?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Ce que tu dis est faux. Je rectifie donc car je suis impliqué dans l'accueil des réfugiés. Les demandeurs d'asiles ne sont nullement en situation irrégulière bien qu'ils soient entrés sans visa. A partir de leur enregistrement en préfecture, la convention internationale de 1951 oblige l'Etat à les héberger durant toute l'instruction de leur demande d'asile et à leur verser une allocation de subsistance. La raison des campements est qu'il ne le fait pas. Les campements grossissent donc et lorsqu'ils atteignent plus de 1000 personnes la situation notamment sanitaire devient ingérable. Les autorités procèdent alors à une évacuation. Ils emmènent certains dans des centres, et dispersent les autres en mettant à la benne toutes leurs affaires. Les exilés espèrent donc ces évacuations qui sont un espoir pour eux de prise en charge. Puis ça recommence avec l'arrivée de nouvelles personnes. voilà le topo. A ma connaissance aucun autre pays d'Europe ne traite les réfugiés de façon aussi indigne.
ce ne sont pas des réfugiés mais des migrants entres illégalement sur le territoire,donc ils sont en situation irrégulière,et dans l'absolu n'ont rien à faire sur le territoire français.Paris Vox – Spectacle désormais banal, opération devenue presque « de routine » pour les forces de l’ordre, le camp sauvage de migrants clandestins de la Villette a été démantelé ce matin, vendredi 22 juillet. Dans une atmosphère tendue.
Ils étaient près de 1500, originaire du Soudan, d’Ethiopie et de Somalie, quais exclusivement des hommes entre 20 et 40, à occuper le camp de fortune installé sous le métro aérien près de la station Jaurès.
L’évacuation a débuté ce matin un peu avant 8 heures, avec un impressionnant déploiement de forces de police, dont certains éléments en tenue anti-émeute. Les migrants clandestins ont été invités à rejoindre la cinquantaine de bus qui vont les répartir dans différents centres d’accueil et d’hébergement d’Ile de France. Un type d’opération qui semble sans fin, l’arrivée de nouveaux migrants clandestins étant quotidienne et aucune décision politique d’envergure n’étant prise.
Du côté des riverains du 19e arrondissement, c’est plutôt le soulagement tant la situation sanitaire et sécuritaire était devenue désastreuse. Des heurts violents avaient notamment récemment éclaté entre les différentes communautés composant le camp, à l’occasion d’une distribution de nourriture. http://www.parisvox.info/2016/07/22/villette-nouveau-camp-sauvage-de-migrants-evacue/
 
Dernière édition:
ce ne sont pas des réfugiés mais des migrants. Paris Vox – Spectacle désormais banal, opération devenue presque « de routine » pour les forces de l’ordre, le camp sauvage de migrants clandestins de la Villette a été démantelé ce matin, vendredi 22 juillet. Dans une atmosphère tendue.
Ils étaient près de 1500, originaire du Soudan, d’Ethiopie et de Somalie, quais exclusivement des hommes entre 20 et 40, à occuper le camp de fortune installé sous le métro aérien près de la station Jaurès.
L’évacuation a débuté ce matin un peu avant 8 heures, avec un impressionnant déploiement de forces de police, dont certains éléments en tenue anti-émeute. Les migrants clandestins ont été invités à rejoindre la cinquantaine de bus qui vont les répartir dans différents centres d’accueil et d’hébergement d’Ile de France. Un type d’opération qui semble sans fin, l’arrivée de nouveaux migrants clandestins étant quotidienne et aucune décision politique d’envergure n’étant prise.
Du côté des riverains du 19e arrondissement, c’est plutôt le soulagement tant la situation sanitaire et sécuritaire était devenue désastreuse. Des heurts violents avaient notamment récemment éclaté entre les différentes communautés composant le camp, à l’occasion d’une distribution de nourriture. http://www.parisvox.info/2016/07/22/villette-nouveau-camp-sauvage-de-migrants-evacue/

tu cites la presse tabloid mais tu ne sais rien alors que je parle de ce que je connais en tant qu'administrateur d'une asso en charge d'un centre d'accueil pour demandeurs d'asile et moi même hébergeant chez moi une famille réfugiée du Donbass : une personne qui a un récépissé de demande d'asile est, oh surprise ... un demandeur d'asile ! C'est le cas de tous les gens que nous voyons camper dans nos rues du fait des budgets insuffisants pour honorer nos obligations internationales en matière de droit d'asile. Car ne t'en déplaise, demander l'asile en France un droit pour tout étranger entrant sur le territoire national, même illégalement.
 
Pourquoi veulent‑ils absolument aller à La Vilette ?

d'une part parce que les exilés se passent le mot entre personnes de même origine, ensuite parce que c'est là que des bénévoles leur apportent le minimum, enfin parce que paradoxalement il attendent l'évacuation par la police lors de laquelle ils ont une chance de se voir proposer un hébergement.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
tu cites la presse tabloid mais tu ne sais rien alors que je parle de ce que je connais en tant qu'administrateur d'une asso en charge d'un centre d'accueil pour demandeurs d'asile et moi même hébergeant chez moi une famille réfugiée du Donbass : une personne qui a un récépissé de demande d'asile est, oh surprise ... un demandeur d'asile ! C'est le cas de tous les gens que nous voyons camper dans nos rues du fait des budgets insuffisants pour honorer nos obligations internationales en matière de droit d'asile. Car ne t'en déplaise, demander l'asile en France un droit pour tout étranger entrant sur le territoire national, même illégalement.
ils ne veulent pas leur papier de demandeur d'asile,ils ne veulent pas rester en France qu'ils ne considèrent que comme une étape de passage,je disais déjà qu'ils s'échappaient de ces centres,ils ne veulent pas être pris en charge,et ça recommence,donc meme quand tu leur propose un hébergement ils n'en veulent pas,ils ne veulent pas demander l'asile en France.Rien que sur l'évacuation de juillet,de nombreux migrants on déjà pris le retour de ces centres d'accueil et ne veulent pas de leur papier de demandeur d'asile,donc ils sont en situation irrégulière. http://www.leparisien.fr/paris-7501...ur-le-chemin-du-retour-22-07-2016-5987905.php
 
Dernière édition:
ils ne veulent pas leur papier de demandeur d'asile,ils ne veulent pas rester en France qu'ils ne considèrent que comme une étape de passage,je disais déjà qu'ils s'échappaient de ce centres,ils ne veulent pas être pris en charge,et ça recommence,donc meme quand tu leur propose un hébergement ils n'en veulent pas,ils ne veulent pas demander l'asile en France.Rien que sur l'évacuation de juillet,de nombreux migrants on déjà pris le retour de ces centres d'accueil et ne veulent pas de leur papier de demandeur d'asile,donc ils sont en situation irrégulière. http://www.leparisien.fr/paris-7501...ur-le-chemin-du-retour-22-07-2016-5987905.php

ton discours n'est qu'idéologie et enfumage. Ils ont tous un récépissé de demande d'asile et ne sont donc pas en transit.

Si'ls quittent leur lieu d'hébergement lorsqu'on leur en attribue un, on ne leur en propose jamais plus et on leur supprime l'allocation de demandeurs d'asile. Dans ce cas au lieu de passer des mois a l'abri nourris blanchis ils sont dehors sans rien. Tu crois qu'ils sont **** à ce point ?

Ce que tu mentionnes est autre chose :il y a des gens en effet qui refusent les mises à l'abri du 115 car ils trouvent les centres trop loin des villes et ne supportent pas la promiscuité. Mais c'est le lot de tout sdf, pas seulement des exilés.
 
Haut