Chasse: deux milles pièges destinés à détruire des espèces protégées saisis dans le var

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un véritable arsenal destiné à tuer… des rouges-gorges, des fauvettes à tête noire et des rouges-queues. Voilà ce que les agents de l’ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage) ont découvert à Sollies-Ville, dans le Var, les 12 et 13 janvier derniers. Un braconnier, déjà verbalisé à plusieurs reprises, a été interpellé.

Il avait posé des dizaines de pièges destinés à capturer des petits passereaux, protégés en France. Les gardes-chasses ont découvert 1.903 pièges à son domicile, ainsi que 17 armes de chasses. 75 passereaux se trouvaient dans son congélateur et douze tarins des aulnes, une autre espèce protégée, étaient dans une cage.

Le braconnier encourt deux ans de prison et 150.000 euros d’amende.

20mns
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi voulaient‑ils exterminer des oiseaux ? :confused:

Les rouges gorges, j’en vois souvent autour du jardin, ils ne sont pas craintifs, parfois il y en a un tout prêt de moi et là je ne bouge plus pour ne pas le perturber quand‑même. J’en ai encore vu un aujourd’hui, malgré la neige.
 

Yoel1

VIB
Pourquoi voulaient‑ils exterminer des oiseaux ? :confused:

Les rouges gorges, j’en vois souvent autour du jardin, ils ne sont pas craintifs, parfois il y en a un tout prêt de moi et là je ne bouge plus pour ne pas le perturber quand‑même. J’en ai encore vu un aujourd’hui, malgré la neige.
Juste pour les manger , ils étaient dans son congélo ...c'est bon les petits oiseaux comme les ortolan
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/01/21/2-000-pieges-a-oiseaux-saisis-chez-un-braconnier
 
Haut