La chasse est ouverte

... dans le service public.

Aie aie aie, Macron, c'est quoi encore cette confusion ? À cause des terroristes tu fais une purge ds le service public...où est le rapport ?
Ah oui on parle de radicalisation..mais qui va m'expliquer ce que cela veut dire au juste, si moi je le comprend, est ce que mes superieurs en ont la meme apreciation?
pske si porter la barbe ou avoir un tapis de priere ds son sac est de la radicalisation, alors là ok, la chasse est belle et bien ouverte.
Je t'avais soutenu et voila que tu cherches à me radier, comme ça que tu me remercie .
tout cpte fait, on aurait pu garder valls, lui au moins ils ne nous souriait pas.
T'as pas mis longtemps hein..

Les hommes changent, mais l'histoire se repetent.
 
Justement moi aussi je ne vois pas le rapport.
Mais je crois que le but cherché va bien au dela de la question du terrorisme.
Sur la radicalisation, bon attend je te cherche un lien
 
C'est ça qui te dérange?:
"Dans la lignée des décrets permettant d'écarter un militaire ou un fonctionnaire exerçant une activité sensible pour des motifs de radicalisation, le Premier ministre a également annoncé le lancement d'une mission pour étudier les cas dans la Fonction publique en général.
"Nous devons envisager de pouvoir écarter de ses fonctions un agent en contact avec des publics sur lesquels il est susceptible d'avoir une influence, et dont le comportement porte atteinte aux obligations de neutralité, de respect du principe de laïcité, voire comporte des risques d'engagement dans un processus de radicalisation".

Encore heureux que l'Etat puisse virer ce genre de personnes...
 
Oui c cela, le pb est ds la definition de la notion de radicalisation et ds l'apreciation à venir des cas. Mais aussi ds la competence des gens qui seront amenés a rediger des rapports ou à prendre des decisions.
Un tel terme avec ce qu'il peut renfermer d'ambiguité, ne devrait à mon avis pas avoir une telle portée.
En principe c au legislateurs de gerer ces choses et pas aux politiciens ni aux agents de l'administrations.
 
Haut