Un chat Belge contaminé par le coronavirus

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En Belgique, un chat été testé positif au covid19, après en avoir présenté des symptomes. Le chat a été contaminé par son « maître ». L’article souligne que la possibilité d’une transmission de l’humain au chat (ou au chien, etc), n’implique pas nécessairement la possibilité d’une transmission dans l’autre sens. L’article ne dit rien du danger que ça représente ou pas pour le chat ; il est juste fait mention d’un chien à Hong‑Kong, testé faiblement positif, ce qui suggère peut‑être que ça n’était pas dangereux pour le chien.

Voir : Coronavirus - Belgique : un chat contaminé par son maître (france3-regions.francetvinfo.fr), 27 Mars 2020.
 

Yoel1

VIB
En Belgique, un chat été testé positif au covid19, après en avoir présenté des symptomes. Le chat a été contaminé par son « maître ». L’article souligne que la possibilité d’une transmission de l’humain au chat (ou au chien, etc), n’implique pas nécessairement la possibilité d’une transmission dans l’autre sens. L’article ne dit rien du danger que ça représente ou pas pour le chat ; il est juste fait mention d’un chien à Hong‑Kong, testé faiblement positif, ce qui suggère peut‑être que ça n’était pas dangereux pour le chien.

Voir : Coronavirus - Belgique : un chat contaminé par son maître (france3-regions.francetvinfo.fr), 27 Mars 2020.
Arrêtez de tousser dans le nez de votre chat !!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un truc de dingue,donc si le chats peuvent choper le COVID 19,les rats,les oiseaux,les chiens sont susceptible de l'attraper et de le transmettre à l'homme ont est pas sorti de l'auberge
Déjà, on savait qu’il était transmissible depuis les pangolins, même si là ce n’était malheureusement pas à cause de la proximité. Mais l’article précise qu’avec les animaux « domestiques », le risque de transmission vers l’humain n’est pas à craindre, et même dans l’autre sens, il est faible.
 

Yoel1

VIB
Son « maître » a été testé positif aussi, il y en avait donc pour les deux dans le cas présent.

Je crois qu’il n’y a pas de pénurie de test en Belgique, ils les fabrique eux‑mêmes : Coronavirus : un test belge en 15 minutes reçoit la certification.
J'ai pas d'info supplementaire sur ce test "miraculeux"
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai pas d'info supplementaire sur ce test "miraculeux"
Qui a parlé de test miraculeux ? Personne, il est même dit implicitement que le test à un taux de faux négatif de 30 % (j’imagines qu’il faut répéter le test pour faire baisser cette probabilité de faux négatif).

Mais ce n’est pas le sujet, c’était pour dire qu’en Belgique, ils ont des tests, et que les deux ont été testés, le chat et l’humain, que donc on ne peut pas dire qu’il y en a pour les chats pendant qu’il n’y en a pas pour les humains.

Aussi, j’imagines que le chat a été testé pour savoir si la transmission dans ce sens est vraiment possible, comme ça peut être important de le savoir.
 

Yoel1

VIB
Qui a parlé de test miraculeux ? Personne, il est même dit implicitement que le test à un taux de faux négatif de 30 % (j’imagines qu’il faut répéter le test pour faire baisser cette probabilité de faux négatif).

Mais ce n’est pas le sujet, c’était pour dire qu’en Belgique, ils ont des tests, et que les deux ont été testés, le chat et l’humain, que donc on ne peut pas dire qu’il y en a pour les chats pendant qu’il n’y en a pas pour les humains.

Aussi, j’imagines que le chat a été testé pour savoir si la transmission dans ce sens est vraiment possible, comme ça peut être important de le savoir.
C'est moi qui le trouve "miraculeux" (en guillemets)... ce test en seulement 15mm, c'est dommage les 30 % de faux négatifs
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le covid19 est en mutation perpetuelle.
Je crois qu’il n’y a pas tellement besoin de mutation pour ce saut là. Je ne sais pas exactement quelles cellules ce virus infecte, mais notons que les chats sont des mammifères, comme les humains. @zigotino pourra peut‑être en dire plus, s’il veut bien, parce qu’il est pas obligé non‑plus.
 
Je crois qu’il n’y a pas tellement besoin de mutation pour ce saut là. Je ne sais pas exactement quelles cellules ce virus infecte, mais notons que les chats sont des mammifères, comme les humains. @zigotino pourra peut‑être en dire plus, s’il veut bien, parce qu’il est pas obligé non‑plus.
Hier, je lisais le coronavirus sur wiki.

Les oiseaux en sont porteurs aussi et existent 4 formes de coronavirus que les femmes et les hommes n'en meurent pas.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Je crois qu’il n’y a pas tellement besoin de mutation pour ce saut là. Je ne sais pas exactement quelles cellules ce virus infecte, mais notons que les chats sont des mammifères, comme les humains. @zigotino pourra peut‑être en dire plus, s’il veut bien, parce qu’il est pas obligé non‑plus.
La tuberculose pouvaient se transmettre aux animaux et vice versa.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ya plusieurs dizaines de coronavirus. Des études avaient d'ailleurs déjà été faites sur le chat avec le coronavirus et certainement que bcp de personnes ont déjà été infectées par un coronavirus. On pense notamment à l'épidémie de "grippe" de 2017 qui avait tué 10.000 personnes.

Le Covid-19 est en mutation constante mais pour le moment, les mutations identifiées à date ne renforcent pas son pouvoir pathogène. Ce qui est sûr, c'est la filiation avec celui des chauve-souris et des pangolins.

Pour ceux que ça intéresse, sur ce lien, vous avez les remontées des mutations par les équipes scientifiques du monde entier : https://nextstrain.org/groups/blab/sars-like-cov?c=host

Sur ce lien, un excellent travail fait par l'IHU dirigé par le Pr D. Raoult avec B. Canard :

++

ps : vive Internet :D
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hier, je lisais le coronavirus sur wiki.

Les oiseaux en sont porteurs aussi et existent 4 formes de coronavirus que les femmes et les hommes n'en meurent pas.
En fait, à strictement parler, coronavirus est une catégorie de virus et le virus dont on parle partout, c’est l’espèce sars‑cov‑2 (je ne sais pas si ça se dit, une espèce, pour parler d’un virus). Sinon oui, les coronavirus ne sont sûrement pas spécifiques aux humains.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La tuberculose pouvaient se transmettre aux animaux et vice versa.
D’après l’article plus bas, il y a plusieurs tuberculoses, plutôt typiques d’une espèce, mais celle des bovins par exemple, peut contaminer les humains et cette contamination se distingue. En marge, on peut être contaminé par le lait cru.

Voir : Tuberculose animale : vrai danger ? (sante-sur-le-net.com), Octobre 2017.
L’article à dit:
L’Homme contracte en général le bacille tuberculeux auprès d’une personne malade ; néanmoins, les animaux atteints peuvent aussi le contaminer. Ainsi, une tuberculose à Mycobacterium bovis est souvent le signe d’une maladie contractée auprès des bovins. L’Homme s’infecte par voie aérienne (suite aux expectorations animales qui forment un aérosol de bactéries), par consommation de lait cru ou par voie cutanée (contact d’une peau lésée avec des lésions tuberculeuses).
 
De toute façon d'autres pandémie se produiront,depuis des millions d'années ça se passe comme ça c'est pas parce que nous somme l'espèce dominante sur la planète que les virus cesseront d'exister,et cela va s’accélérer avec le réchauffement climatique,l'exploitation du gaz,du pétrole,des minerais etc,le permafrost est un congélateur à virus,nous manquerons bientôt de matière première alors faudra allez les chercher sous terre,et en dessous beaucoup de choses nous sont inconnu
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Sur ce lien, un excellent travail fait par l'IHU dirigé par le Pr D. Raoult avec B. Canard :

++

ps : vive Internet :D
J’écoute par petits bouts. Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas, mais il y en a deux qui me semblent pas claires. La seconde (j’ai oublié la première, il faudra que je re‑écoute le début), c’est quand à propos d’une protéine, il parle de ce qu’il appel le pli de Rossmann, qui serait apparu très tôt dans la vie sur Terre (il dit dès la soupe primitive) ; mais ensuite il dit que ce pli n’est pas retrouvé dans les coronavirus, ce qui laisse suspecté qu’ils sont très anciens. Ça me semble contradictoire. Ou alors il veut dire encore plus anciens que ce qui est déjà considéré comme très ancien ?

À un moment, il parle d’une chose intrigante : ces virus auraient des bouts de choses en commun avec les virus bactériophages :eek:, mais apparemment il ne sait pas trop pourquoi.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Son « maître » a été testé positif aussi, il y en avait donc pour les deux dans le cas présent.

Je crois qu’il n’y a pas de pénurie de test en Belgique, ils les fabrique eux‑mêmes : Coronavirus : un test belge en 15 minutes reçoit la certification.



FAUX

il y a une ENORME pénurie de test! ils sont réservé a des catégories de population très limitées : personnel de soin essentiellement, malades.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ya plusieurs dizaines de coronavirus. Des études avaient d'ailleurs déjà été faites sur le chat avec le coronavirus et certainement que bcp de personnes ont déjà été infectées par un coronavirus. On pense notamment à l'épidémie de "grippe" de 2017 qui avait tué 10.000 personnes.

Le Covid-19 est en mutation constante mais pour le moment, les mutations identifiées à date ne renforcent pas son pouvoir pathogène. Ce qui est sûr, c'est la filiation avec celui des chauve-souris et des pangolins.

Pour ceux que ça intéresse, sur ce lien, vous avez les remontées des mutations par les équipes scientifiques du monde entier : https://nextstrain.org/groups/blab/sars-like-cov?c=host

Sur ce lien, un excellent travail fait par l'IHU dirigé par le Pr D. Raoult avec B. Canard :

++

ps : vive Internet :D



Les medecins français ont une excellente réputation mondiale : c'est eux qui ont séquencé je pense le VIH non?
 
Haut