Le chat et l'islam

Comme j'adore les chats je me suis un peu renseigné sur ces créatures et sur ce qu'en dit le coran et voilà un avis que j'ai trouvé sur le net :

"Pour les musulmans, le chat est né sur l'arche de noé, le lion, alors que l'arche était infestée de rats, se serait gratté le museau. Celui-ci éternua et fit naitre un couple de chats (l'expression avoir un chat dans la gorge viendrait de cette histoire). Si le chat n'aime pas la pluie, cela viendrait aussi de Noé qui aurait puni le chat en l'envoyant sur le pont supérieur de l'arche parce que l'animal aurait fait ses griffes sur le bois du bateau.

Dans le Coran, il est dit que le prophète Mahomet aurait préféré abandonner un morceau de son vêtement plutôt que réveiller sa chatte "Muezza" qui dormait dessus. Elle le remercia alors par une révérence et Mahomet accorda aux chats le don de toujours retomber sur leurs pattes, on prétend mêlme que Mahomet "aimait" tellement sa chatte qu'il la prenait dans ses bras pour aller prier à La Mecque. L'Islam interdit de tuer les chats et ces animaux sont d'ailleurs libres d'entrer dans les mosquées et sont très respectés des musulmans. Le chat est assuré de trouver sa place au Paradis musulman."

Il paraît même que le reste de l'eau bue par un chat reste pure !

Qu'en pensez-vous ?

Si vous connaissez des hadîths sur ce sujet ou des références au chat dans le coran merci de l'indiquer ça m'interresse !

Est ce que le chat aurait une place privilégiée dans l'islam ?

mdrn avant mohamed les chats se cassaient systématiquement la gueule au lieu de retomber sur leur coussinets...

c'est aussi lui qui leur a ajouté des coussinets ...
 
Bêtises et damnations voilà ce que tu propage, un lion qui éternue et des chats en sortent, non mais tu te relis des fois??? Des inepties de ce genre tu peux aller les trouver dans NARNIA mais pas dans la réalité des choses. A force de propager ces inepties on arrive au résultat actuel: les muslmans sont la lie de l'humanité!!! NON MAIS EN PLUS TU INVITES L HISTOIRE DU CHAT DANS LE QURAN AVEC LE PROPHETE S, cite nous le passage du Quran sensé relater ces faits!!!!!

toi t'es juste un pauv' type ! t'as qu'à le lire le Coran faignant !
 
lol ! très juste ! quant à moi je savais pas que dieu lui meme privilégiait les chats au détriment des autres de ses créatures notamment des chiens qui rendent bien service à l'homme pourtant... mais si le coran le dit...
pourquoi vous inventer un probleme qui n'existe pas???
le prophete a aimer les chats. Pourquoi extrapoller pourquoi commenter ?
 
Quand j'étais petit sans faire exprès j'ai marché sur un bébé chat au cour de collège tout monde me disais que ta tuer un bébé chat est hurlé sur moi et j'ai pris la fuite mais je sais pas si il est mort ou pas .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui relève des vieux sujets de 2012? quel est l'intérêt?
 

Ruh75

VIB
Comme j'adore les chats je me suis un peu renseigné sur ces créatures et sur ce qu'en dit le coran et voilà un avis que j'ai trouvé sur le net :

"Pour les musulmans, le chat est né sur l'arche de noé, le lion, alors que l'arche était infestée de rats, se serait gratté le museau. Celui-ci éternua et fit naitre un couple de chats (l'expression avoir un chat dans la gorge viendrait de cette histoire). Si le chat n'aime pas la pluie, cela viendrait aussi de Noé qui aurait puni le chat en l'envoyant sur le pont supérieur de l'arche parce que l'animal aurait fait ses griffes sur le bois du bateau.

Dans le Coran, il est dit que le prophète Mahomet aurait préféré abandonner un morceau de son vêtement plutôt que réveiller sa chatte "Muezza" qui dormait dessus. Elle le remercia alors par une révérence et Mahomet accorda aux chats le don de toujours retomber sur leurs pattes, on prétend mêlme que Mahomet "aimait" tellement sa chatte qu'il la prenait dans ses bras pour aller prier à La Mecque. L'Islam interdit de tuer les chats et ces animaux sont d'ailleurs libres d'entrer dans les mosquées et sont très respectés des musulmans. Le chat est assuré de trouver sa place au Paradis musulman."

Il paraît même que le reste de l'eau bue par un chat reste pure !

Qu'en pensez-vous ?

Si vous connaissez des hadîths sur ce sujet ou des références au chat dans le coran merci de l'indiquer ça m'interresse !

Est ce que le chat aurait une place privilégiée dans l'islam ?
Salam alaykoum,

Je n'ai jamais entendu parler de ça.
Quelles sont les sources ?
 
Haut