Le chat et l'islam

oui on dit que c un animal propre
mais le chien lui dérange les anges ;)

les chiens c'est pas interdit en islam faut arrétez les sottise la !

moi je croit que l'ont prétend qu'ils sont interdit parce que mouahammad (sws) aimer les chats !

le prophéte aimer les chats et alors les chients sont maudit ?

le prophétes dit on aimer le vert et alors cela veut dire que les autres couleur sont maudite et pécheresse ?

si le vert et béni alors les extra terrestre serait des créature proche de Dieu ?

non mais arrétons les idioties !
 

laeila2004

Laeila
apprend à lire avant d'agresser INUTILEMENT les gens
j'ai jamais dit q"ils étaient interdit respire un bon coup et arrète ton délire ou la drogue lol je sais pas...:rolleyes:

;)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
j'en ai pas mais j'ai des amis qui en ont ... moi j'ai pas le temps de m'en occuper ;)

je remercie qd même ceux qui m'ont apporté quelques éléments de réponse !
je sais just que le chat est un animal gentil , il protege la maison contre la souris ... prenez soin de vos chats lol
 
wa alicoum salam akhi

ce que tu a dit c'est pas précis il faut aussi cité que tous les animaux passent dans le jour de al hachar qui un jour pour regelement de compente entre l injustice d'un animale injuste envers l animle vicitime

Allah dit dans le coran :

وقال تعالى :
(وَمَا مِنْ دَابَّةٍ فِي الأَرْضِ وَلا طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلا أُمَمٌ أَمْثَالُكُمْ مَا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِنْ شَيْءٍ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ )

Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils ramenés.

[39] Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.
Salam aleykoum

Barak Allah oufik akhi je rajoute un peu:


Allâh dit: {Lorsque les animaux sauvages seront rassemblés.} (81:5).
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Allâh tranchera les affaires ayant opposé Ses créatures: les djinns, les humains et les bêtes, au point qu'Il permettra à la bête privée de corne de se faire justice contre la bête cornue. Quand aucun différend ne restera plus en suspens entre les bêtes,
Allâh dira: "soyez de la terre". C'est alors que l'infidèle dira: "si seulement je pourrais devenir de la terre"". (déclaré authentique par al-Albani dans as-silsila as-sahiha, n°1966)


Abou Hourayra (رضي الله عنه) dit: "Allâh réssuscitera toutes les créatures le jour du Jugement Dernier. Les animaux sauvages, les oiseaux, les bêtes de somme et autres. La justice d'Allâh atteindra un tel degré de perfection qu'Il rendra la justice à une bête sans corne contre celle qui en a, en lui disant: "Soit poussière."

'Amr Ibn al-'As (رضي الله عنه) a dit "Le Jour du jugement la terre aura une largeur égale à celle du ciel. Les djinns seront ressuscités ainsi que les hommes, les bêtes de somme et les bêtes sauvages. Quand ce jour arrivera, Allâh établira la justice entre les animaux et jugera en faveur de la brebis qui n'a pas de cornes et qui a reçu des coups de celle qui en possédait. Quand Allâh aura terminé de juger les animaux, Il leur dira: "Soyez poussière". Et le mécréant dira "Ah ! Si je n'étais que poussière !' (78:40).


An-Nawawi a dit: "Cela est une affirmation de la Résurrection des bêtes sauvages le jour du jugement et leur retour à ce qu'ils étaient ici-bas, comme le sont les êtres humains irresponsables, les enfants et les fous, ainsi que celui qui n'a pas reçu de message. C'est ce que démontrent les preuves (citées) dans le Coran et la Sunna. Allâh dit: "Lorsque les animaux sauvages seront rassemblées." (81:5) "... Quand au jugement en faveur de la bête sans corne contre celle qui en avait, ce n'est pas un jugement de responsables puisque les animaux ne le sont pas, mais c'est un jugement de confrontation". (commentaire de Sahih Muslim)


Ibn Taymiya a dit: "Quant aux animaux sauvages, Allâh, qu'Il soit loué, les rassemblera et les réssuscitera comme il est indiqué dans le Livre et la Tradition (Sunna)".

Ali al-Quari a dit: "Si on dit le mouton n'étant pas responsable, comment lui faire subir la justice ? Nous disons Allâh est Celui qui fait irrésistiblement ce qu'Il veut et on l'interroge point sur ce qu'il fait. L'objectif est d'informer les fidèles que les droits seront sauvegardés. Bien plus, justice sera faite en faveur de celui qui aura été lésé contre celui qui aura commis une injustice à son égard". (al-Miqat, 4/761)

Salam aleykoum
 
Certe nous conaissaons le devenir dees animaux le jour du jugement
chaque coup de bec sera rendu ...
mais le Coran nous dit que si Allah azawajel nous fait miséricorde et nous accorde le paradis nous pourrons y avoir ce que nous desirons
or si je désir revoir mes chats et les avoir avec moi au paradis ... ?

je ne sia spas vraiment comment formuler ma question mais je pense que vous comprenez
 
Certe nous conaissaons le devenir dees animaux le jour du jugement
chaque coup de bec sera rendu ...
mais le Coran nous dit que si Allah azawajel nous fait miséricorde et nous accorde le paradis nous pourrons y avoir ce que nous desirons
or si je désir revoir mes chats et les avoir avec moi au paradis ... ?

je ne sia spas vraiment comment formuler ma question mais je pense que vous comprenez

Les annimeaux aprés le jour de jugements ou chaque animal qui vecu un injustice de la part d'un autre animale prendera une partie de lui ..

ensuite ils deviens de la terre .. c'est ce que le prophet sala allahu aleihi wa salam nous informé

pour le reste on sait pas car ni le coran ni la sunna parle de ca !
 
Les annimeaux aprés le jour de jugements ou chaque animal qui vecu un injustice de la part d'un autre animale prendera une partie de lui ..

ensuite ils deviens de la terre .. c'est ce que le prophet sala allahu aleihi wa salam nous informé

pour le reste on sait pas car ni le coran ni la sunna parle de ca !

le fait que nous pourront avoir au paradis ce que nous desirons c'est bien dans le Coran ?
je suis sure d el'aboir lu quelque part
 
coucou haddo alors cette histoire ? tu nous la raconte :D

"(Ce qu'il laisse) n'est pas impur, (il fait partie des animaux) qui tournent abondemment autour de vous "
(at-tirmihî, abû Dâoûd, an Nassa'î)
Il s'agirait d'une une exeption à la règle qui dit que la salive des animaux est impure.

Hadith d'Abû Hûraya : " une femme entrera en enfer à cause d'un chat maintenu en captivité... et ne l'a pas nourri et ne l'a pas laissé se nourrir des bestioles de la Terre "
(rapporté par Boukahri dans le Salih, 4/100-152 et ahmad 2/261)

D'après Abd-Allah Ibn Umar :

l'envoyé d'Allah (pbasl) a dit :

"Une femme fut chatiée e n enfer à cause d'un chat qu'elle avait enfermé jusqu'à sa mort. Elle ne lui avait donné ni à mangé ni à boirequand elle l'avait enfermé et elle ne l'avait pourtant pas libéré pour qu'il puisse se nourrir des bestioles de la Terre"
(numéro de hadith dans le sahît : 4160)

Voilà quelques hadiths qui parle du chat... en ce qui concerne cette histoire je n'ai aucune références mais on raconte que deux soeurs, une très pieuse et l'autre moins.... la soeur qui ne s'appuie pas sur tous les 5 piliers pour vivre, adopta un chat qui traînait pas loin de chez elle, alors que pour l'autre soeur, la pieuse, il n’était pas question de recueillir ce chat, et encore moins de s'en occuper. La soeur moins pieuse garda le chat et elle s'en est occupé."

Le prophète ( saw ), aurait dit, que la soeur qui avait recueillie le chat aurait une place au paradis bien avant la soeur pieuse.

Pourquoi je ne sais pas ... peut-être cette soeur est la femme dont parle les hadith précedemment citées ;)
 

laeila2004

Laeila
"(Ce qu'il laisse) n'est pas impur, (il fait partie des animaux) qui tournent abondemment autour de vous "
(at-tirmihî, abû Dâoûd, an Nassa'î)
Il s'agirait d'une une exeption à la règle qui dit que la salive des animaux est impure.

Hadith d'Abû Hûraya : " une femme entrera en enfer à cause d'un chat maintenu en captivité... et ne l'a pas nourri et ne l'a pas laissé se nourrir des bestioles de la Terre "
(rapporté par Boukahri dans le Salih, 4/100-152 et ahmad 2/261)

D'après Abd-Allah Ibn Umar :

l'envoyé d'Allah (pbasl) a dit :

"Une femme fut chatiée e n enfer à cause d'un chat qu'elle avait enfermé jusqu'à sa mort. Elle ne lui avait donné ni à mangé ni à boirequand elle l'avait enfermé et elle ne l'avait pourtant pas libéré pour qu'il puisse se nourrir des bestioles de la Terre"
(numéro de hadith dans le sahît : 4160)

Voilà quelques hadiths qui parle du chat... en ce qui concerne cette histoire je n'ai aucune références mais on raconte que deux soeurs, une très pieuse et l'autre moins.... la soeur qui ne s'appuie pas sur tous les 5 piliers pour vivre, adopta un chat qui traînait pas loin de chez elle, alors que pour l'autre soeur, la pieuse, il n’était pas question de recueillir ce chat, et encore moins de s'en occuper. La soeur moins pieuse garda le chat et elle s'en est occupé."

Le prophète ( saw ), aurait dit, que la soeur qui avait recueillie le chat aurait une place au paradis bien avant la soeur pieuse.

Pourquoi je ne sais pas ... peut-être cette soeur est la femme dont parle les hadith précedemment citées ;)

merci pour l'histoire haddo alors si g bien compris la clef du paradis c de posséder un chat et d'en prendre soin
si c ça c cool j'en ai un et je le nourri de croquette pa de bestiole c grave? :D

:langue:
 
merci pour l'histoire haddo alors si g bien compris la clef du paradis c de posséder un chat et d'en prendre soin
si c ça c cool j'en ai un et je le nourri de croquette pa de bestiole c grave? :D

:langue:

tu sais bien que non ...

c'est une question d'interprétation... ces hadith se réfèrent au chat comme elles auraient pu se référer à un autre animal mais bon c'est sur le chat que le choix s'est porté ;)

Mais incontestablement il y a une morale dans tous ça ...
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
je me permet de remonter ce post

merci de me donner des info pour ceux qui en ont merci.

Une info....Allah 3alam
Lorsque Dieu a crée chaque être vivant, il lui a donné une baraka....seul le chat ne l'avait pas eu, il demanda alors à Dieu, qu'elle serait sa baraka, Il lui répondit : "Ceux qui te regarderont Me verrons"....Va savoir comment l'interpréter....

Allah 3Alam!
 
Haut