Le chat et l'islam

Comme j'adore les chats je me suis un peu renseigné sur ces créatures et sur ce qu'en dit le coran et voilà un avis que j'ai trouvé sur le net :

"Pour les musulmans, le chat est né sur l'arche de noé, le lion, alors que l'arche était infestée de rats, se serait gratté le museau. Celui-ci éternua et fit naitre un couple de chats (l'expression avoir un chat dans la gorge viendrait de cette histoire). Si le chat n'aime pas la pluie, cela viendrait aussi de Noé qui aurait puni le chat en l'envoyant sur le pont supérieur de l'arche parce que l'animal aurait fait ses griffes sur le bois du bateau.

Dans le Coran, il est dit que le prophète Mahomet aurait préféré abandonner un morceau de son vêtement plutôt que réveiller sa chatte "Muezza" qui dormait dessus. Elle le remercia alors par une révérence et Mahomet accorda aux chats le don de toujours retomber sur leurs pattes, on prétend mêlme que Mahomet "aimait" tellement sa chatte qu'il la prenait dans ses bras pour aller prier à La Mecque. L'Islam interdit de tuer les chats et ces animaux sont d'ailleurs libres d'entrer dans les mosquées et sont très respectés des musulmans. Le chat est assuré de trouver sa place au Paradis musulman."

Il paraît même que le reste de l'eau bue par un chat reste pure !

Qu'en pensez-vous ?

Si vous connaissez des hadîths sur ce sujet ou des références au chat dans le coran merci de l'indiquer ça m'interresse !

Est ce que le chat aurait une place privilégiée dans l'islam ?
 
Non le chat n'a pas de privilége dans l'islam Il est tout simplement considéré comme un animal propre qu'on peut garder chez soi à l'intérieur barak allah oufik akhi Qu'allah te présérve
 
A

AncienMembre

Non connecté
...c'est bizarre, cela veut dire que si le prophète saws avait eu de l'affection pour un chien...et bien le chat l'aurait eu......dans l'os lol ??......on devrait tous (tous les créatures de dieu) être sur un pied d'égalité, non ?? alla8 ou a3lem....
 

doudouzazou1

gone with the wind
...c'est bizarre, cela veut dire que si le prophète saws avait eu de l'affection pour un chien...et bien le chat l'aurait eu......dans l'os lol ??......on devrait tous (tous les créatures de dieu) être sur un pied d'égalité, non ?? alla8 ou a3lem....
lol ! très juste ! quant à moi je savais pas que dieu lui meme privilégiait les chats au détriment des autres de ses créatures notamment des chiens qui rendent bien service à l'homme pourtant... mais si le coran le dit...
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam

Une petite information sur les chats...
Abu huraya un compagnon de notre prophéte (pbsl) ki étai reconverti...avait un chat kil aimé bcp...d'ailleur abou huraya veut dire "le père d'un chaton", car comme le Prophète (pbsl) il affectionnait les chats et depuis l'enfance, il a toujours eu un chat pour jouer.

Wa salam
;)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
...c'est bizarre, cela veut dire que si le prophète saws avait eu de l'affection pour un chien...et bien le chat l'aurait eu......dans l'os lol ??......on devrait tous (tous les créatures de dieu) être sur un pied d'égalité, non ?? alla8 ou a3lem....

salam, bonsoir,

Chien ou chat peu importe ... je les supporte pas tous les deux ...

tawmat
 
lol ! très juste ! quant à moi je savais pas que dieu lui meme privilégiait les chats au détriment des autres de ses créatures notamment des chiens qui rendent bien service à l'homme pourtant... mais si le coran le dit...

Le coran non mais les hadiths oui ..

d'ailleur un réciteur de hadith et compagant de prophet sala Allahu à cause de son amour envers les chats on l'a surnomé le pére de petit chat(chaton) :

Abu Hurairayra(le pére de petite chat) radia Allahu 3anho :D
 

arTsilanwi

♥ Maroc ♥
salam, bonsoir,

Les animaux ne vont ni au paradis ni en enfer ...

tawmat

bonsoir ;) donc la source de haddo est pas fiable vu qu'il a dit qu'ils ont leur place au paradis des musulmans un truc du genre

les animaux n'enterons pas au paradis : ) désolé pour ton chat

je suis triste maintenant :( bon bah c'est mort pour lui alors je vais faire mon possible pour y aller moi au paradis inchallah :D
 
salam:
et qu'on dit ton des chats(tte) noir???

Il n’est pas permis à un musulman qui reconnaît Allah comme son Maître, et l’Islam comme sa religion et Muhammad (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) comme prophète et messager et qui croît au destin, bon ou mauvais, il ne lui est pas permis de conférer à une entité, à une personne ou à des qualités une influence précise dans le sens d’attirer un avantage ou de repousser une nuisance, tant que la loi ne confirme pas son attitude. Ce comportement relève plutôt des vestiges de la vie anté-islamique annulés par l’Islam qui les assimile au shirk incompatible avec la perfection du tawhid parce que résultant des intrigues de Satan et de son intimidation.

Parmi les anciens formes de tiyara qui persistent encore, figurent : ( à abandonner absolument )

* Le pessimisme à l’égard de certains jours et mois tels que Safar et Shawwal
* Le pessimisme inspiré par le corbeau et le hibou
* Le pessimisme suscité par d’autres animaux tels que le serpent, le chat noir, le singe, la gazelle....
* Le pessimisme autour de certaines personnes telles le borgne, le bossu et d’autres
* Le pessimisme tiré de certains nombres tels que le chiffre 13 chez les chrétiens, le chiffre 7 chez les bédouins, le chiffre 10 chez les Rafidites.
* Le Pessimisme lié à certains sons tels le cri du corbeau, la sirène des ambulances et des véhicules de pompiers.
* Le Pessimisme fondé sur les couleurs telles la couleur jaune et celle du sang.
* Le Mauvais présage déduit du frémissement de la paupière gauche qui fait dire à certains : «un malheur nous arrivera».
* Présager du mal à cause de l’attribution à un nouveau né du nom d’un père ou d’une mère morts , etc.
* Pessimisme occasionné par le constat d’un accident ou un incendie le matin.
* Pessimisme dû à une rencontre matinale de sa belle mère
* Tirer un mauvais présage de démangeaisons dans la main ou le pied gauche.


Ce comportement était celui de gens de Pharaon d’après ce qu'Allah dit d’eux :

« Et quand le bien-être leur vint, ils dirent: "Cela nous est dû";
et si un mal les atteignait, ils voyaient en Moïse et ceux qui étaient avec lui un mauvais augure. »
(Coran, sourate 7 : verset 131)

Quand une calamité ou une sécheresse les frappaient, il en imputaient la responsabilité à Moïseet à ses compagnons, ce qu’Allah a rejeté en déclarant :

« En vérité, leur sort dépend uniquement d'Allah. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
(Coran, sourate 7 : verset 131)
 
Il n’est pas permis à un musulman qui reconnaît Allah comme son Maître, et l’Islam comme sa religion et Muhammad (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) comme prophète et messager et qui croît au destin, bon ou mauvais, il ne lui est pas permis de conférer à une entité, à une personne ou à des qualités une influence précise dans le sens d’attirer un avantage ou de repousser une nuisance, tant que la loi ne confirme pas son attitude. Ce comportement relève plutôt des vestiges de la vie anté-islamique annulés par l’Islam qui les assimile au shirk incompatible avec la perfection du tawhid parce que résultant des intrigues de Satan et de son intimidation.

Parmi les anciens formes de tiyara qui persistent encore, figurent : ( à abandonner absolument )

* Le pessimisme à l’égard de certains jours et mois tels que Safar et Shawwal
* Le pessimisme inspiré par le corbeau et le hibou
* Le pessimisme suscité par d’autres animaux tels que le serpent, le chat noir, le singe, la gazelle....
* Le pessimisme autour de certaines personnes telles le borgne, le bossu et d’autres
* Le pessimisme tiré de certains nombres tels que le chiffre 13 chez les chrétiens, le chiffre 7 chez les bédouins, le chiffre 10 chez les Rafidites.
* Le Pessimisme lié à certains sons tels le cri du corbeau, la sirène des ambulances et des véhicules de pompiers.
* Le Pessimisme fondé sur les couleurs telles la couleur jaune et celle du sang.
* Le Mauvais présage déduit du frémissement de la paupière gauche qui fait dire à certains : «un malheur nous arrivera».
* Présager du mal à cause de l’attribution à un nouveau né du nom d’un père ou d’une mère morts , etc.
* Pessimisme occasionné par le constat d’un accident ou un incendie le matin.
* Pessimisme dû à une rencontre matinale de sa belle mère
* Tirer un mauvais présage de démangeaisons dans la main ou le pied gauche.


Ce comportement était celui de gens de Pharaon d’après ce qu'Allah dit d’eux :

« Et quand le bien-être leur vint, ils dirent: "Cela nous est dû";
et si un mal les atteignait, ils voyaient en Moïse et ceux qui étaient avec lui un mauvais augure. »
(Coran, sourate 7 : verset 131)

Quand une calamité ou une sécheresse les frappaient, il en imputaient la responsabilité à Moïseet à ses compagnons, ce qu’Allah a rejeté en déclarant :

« En vérité, leur sort dépend uniquement d'Allah. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
(Coran, sourate 7 : verset 131)

chats noirs, blancs, gris, marrons, ... moi je les adore tous :langue:
 
salam, bonsoir,

Les animaux ne vont ni au paradis ni en enfer ...

tawmat

wa alicoum salam akhi

ce que tu a dit c'est pas précis il faut aussi cité que tous les animaux passent dans le jour de al hachar qui un jour pour regelement de compente entre l injustice d'un animale injuste envers l animle vicitime

Allah dit dans le coran :

وقال تعالى :
(وَمَا مِنْ دَابَّةٍ فِي الأَرْضِ وَلا طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلا أُمَمٌ أَمْثَالُكُمْ مَا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِنْ شَيْءٍ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ )

Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils ramenés.

[39] Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.
 
ca veut dire mon chat perdu s'il est mort il est au paradis? :rouge:

si ton chat n'a jamais fait de mal à un autre chat alors il serais dans le jour de al 7achr !
عَنْ أَبِي هُرَيْرَة فِي قَوْله " إِلَّا أُمَم أَمْثَالكُمْ مَا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَاب مِنْ شَيْء ثُمَّ إِلَى رَبّهمْ يُحْشَرُونَ " قَالَ : يُحْشَر الْخَلْق كُلّهمْ يَوْم الْقِيَامَة الْبَهَائِم وَالدَّوَابّ وَالطَّيْر وَكُلّ شَيْء فَيَبْلُغ مِنْ عَدْل اللَّه يَوْمئِذٍ أَنْ يَأْخُذ لِلْجَمَّاءِ مِنْ الْقَرْنَاء ثُمَّ يَقُول : كُونِي تُرَابًا فَلِذَلِكَ يَقُول الْكَافِر " يَا لَيْتَنِي كُنْت تُرَابًا " وَقَدْ رُوِيَ هَذَا مَرْفُوعًا فِي حَدِيث الصُّور .
 

arTsilanwi

♥ Maroc ♥
si ton chat n'a jamais fait de mal à un autre chat alors il serais dans le jour de al 7achr !
عَنْ أَبِي هُرَيْرَة فِي قَوْله " إِلَّا أُمَم أَمْثَالكُمْ مَا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَاب مِنْ شَيْء ثُمَّ إِلَى رَبّهمْ يُحْشَرُونَ " قَالَ : يُحْشَر الْخَلْق كُلّهمْ يَوْم الْقِيَامَة الْبَهَائِم وَالدَّوَابّ وَالطَّيْر وَكُلّ شَيْء فَيَبْلُغ مِنْ عَدْل اللَّه يَوْمئِذٍ أَنْ يَأْخُذ لِلْجَمَّاءِ مِنْ الْقَرْنَاء ثُمَّ يَقُول : كُونِي تُرَابًا فَلِذَلِكَ يَقُول الْكَافِر " يَا لَيْتَنِي كُنْت تُرَابًا " وَقَدْ رُوِيَ هَذَا مَرْفُوعًا فِي حَدِيث الصُّور .

ah non je pense pas qu'il ait fait du mal a un autre chat :rolleyes:

il réveillait mon papa quand c'était lfjar :rouge:
 
ah non je pense pas qu'il ait fait du mal a un autre chat :rolleyes:

il réveillait mon papa quand c'était lfjar :rouge:

alors s'il a pas fait de mal .. aprés le passage dans le jour de al 7achar ou tous les animaux qui font des injustices serais par les autres victimes prit une partie d'eux ..

ensuite ton chat va devenir de la terre = torab !
 
si ton chat n'a jamais fait de mal à un autre chat alors il serais dans le jour de al 7achr !
عَنْ أَبِي هُرَيْرَة فِي قَوْله " إِلَّا أُمَم أَمْثَالكُمْ مَا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَاب مِنْ شَيْء ثُمَّ إِلَى رَبّهمْ يُحْشَرُونَ " قَالَ : يُحْشَر الْخَلْق كُلّهمْ يَوْم الْقِيَامَة الْبَهَائِم وَالدَّوَابّ وَالطَّيْر وَكُلّ شَيْء فَيَبْلُغ مِنْ عَدْل اللَّه يَوْمئِذٍ أَنْ يَأْخُذ لِلْجَمَّاءِ مِنْ الْقَرْنَاء ثُمَّ يَقُول : كُونِي تُرَابًا فَلِذَلِكَ يَقُول الْكَافِر " يَا لَيْتَنِي كُنْت تُرَابًا " وَقَدْ رُوِيَ هَذَا مَرْفُوعًا فِي حَدِيث الصُّور .

ça veut dire quoi ??
 
tout comme nous .

mais non :

nous on de la terre puis on vis puis apres on meurt on devient torab= terre, ensuite c'est le jour de jugements la on revis a noveaux certains entre au pardis d'autre l'enfer.. et c'est une vie à l éternité

eux les animaux par contre: apres la mort c'est la terre ensuite revis encore une fois pour le jour de jugement et apres le regelment de comptes entre les animaux sur des injustices entre eux .. ensuite ils deviens de la terre .. !

tu vois la diffrance !
 
bon cest dommage jai mauvais mémoir mais jme souvien justement d'une leÇons jai eu a la mosqué sur les animaux......il disait quil y aura 7 espèces d'animaux qui rentreron au paradi(les animaux du paradi )d'on les oiseaux(certin d'entre eux pas tous) , le mouton et les chèvre, les chat et d'autre mais jme souvien plus :rouge: puis il est vrais que les autre deviendron terre!de plus cest vrais quil y a un hadith sur le compagon(le père des chaton) qui adorait les chat! ;) oui comme nous....il y a des créatures que Allah préfaire et il leur réserve une place toute spécial au paradi....si non pourquoi on sacrifirait un mouton a la fête de l'Eid ??????????le premier a en sacrifier un ne le fesait t'il pas a la place de son fils???!!!!:cool:
 
Haut