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[QUOTE="Ancien-Membre, post: 3681739, member: 364996"] Il nest pas permis à un musulman qui reconnaît Allah comme son Maître, et lIslam comme sa religion et Muhammad (paix et bénédiction dAllah soient sur lui ) comme prophète et messager et qui croît au destin, bon ou mauvais, il ne lui est pas permis de conférer à une entité, à une personne ou à des qualités une influence précise dans le sens dattirer un avantage ou de repousser une nuisance, tant que la loi ne confirme pas son attitude. Ce comportement relève plutôt des vestiges de la vie anté-islamique annulés par lIslam qui les assimile au shirk incompatible avec la perfection du tawhid parce que résultant des intrigues de Satan et de son intimidation. Parmi les anciens formes de tiyara qui persistent encore, figurent : ( à abandonner absolument ) * Le pessimisme à légard de certains jours et mois tels que Safar et Shawwal * Le pessimisme inspiré par le corbeau et le hibou * Le pessimisme suscité par dautres animaux tels que le serpent, le chat noir, le singe, la gazelle.... * Le pessimisme autour de certaines personnes telles le borgne, le bossu et dautres * Le pessimisme tiré de certains nombres tels que le chiffre 13 chez les chrétiens, le chiffre 7 chez les bédouins, le chiffre 10 chez les Rafidites. * Le Pessimisme lié à certains sons tels le cri du corbeau, la sirène des ambulances et des véhicules de pompiers. * Le Pessimisme fondé sur les couleurs telles la couleur jaune et celle du sang. * Le Mauvais présage déduit du frémissement de la paupière gauche qui fait dire à certains : «un malheur nous arrivera». * Présager du mal à cause de lattribution à un nouveau né du nom dun père ou dune mère morts , etc. * Pessimisme occasionné par le constat dun accident ou un incendie le matin. * Pessimisme dû à une rencontre matinale de sa belle mère * Tirer un mauvais présage de démangeaisons dans la main ou le pied gauche. Ce comportement était celui de gens de Pharaon daprès ce qu'Allah dit deux : « Et quand le bien-être leur vint, ils dirent: "Cela nous est dû"; et si un mal les atteignait, ils voyaient en Moïse et ceux qui étaient avec lui un mauvais augure. » (Coran, sourate 7 : verset 131) Quand une calamité ou une sécheresse les frappaient, il en imputaient la responsabilité à Moïseet à ses compagnons, ce quAllah a rejeté en déclarant : « En vérité, leur sort dépend uniquement d'Allah. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. (Coran, sourate 7 : verset 131) [/QUOTE]
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