Mon chat tète sa propre queue.

Bonjour à tous 👋

Je viens vers vous car j’ai un problème avec mon chat.
J’ai tout essayé pour qu’il arrête et qu’il évolue dans un environnement paisible mais il continue à le faire. Je le nourris bien, je le câline bien, je répond à tous ses besoins, je change sa litière régulièrement, je lui met de l’eau fraîche à disposition, un lit douillet, des jouets, des cachettes en hauteur. J’ai un grand appartement, il devrait normalement être à l’aise.

Il a 10mois. Il vient se mettre sur mes cuisses et il tete le bout de sa queue régulièrement. Je remarque d’ailleurs qu’il s’arrache quelques poils en le faisant, je ne sais pas si c’est douloureux pour lui. Mais je fais tout pour qu’il arrête j’ai même acheté un biberon.

J’ai pas le temps d’aller chez le vétérinaire en ce moment, je me demandais si quelqu’un ici a fait face à cette situation avec son chat?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salaaaaam !

Ça a l air relativement fréquent .....c est du à une anxiété , il fait ça pour se rassurer
Ou bien il a été sépare trop tôt de sa mère et n a pas eu le temps d être sevré

Certains disent qu il faut le laisser et d autres disent qu il faut l en empêcher car c est un trouble du comportement

A côté de ça il cherche à te mordiller ? Te griffer ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
S’il lui arrive de passer beaucoup de temps dehors, il faudrait vérifier s’il n’a pas une ou des tiques. Mais ça me semble peu probable, au bout de la queue.

Ça dure depuis combien de temps ? C’est fréquent comment ?
 

Yoel1

VIB
Bonjour à tous 👋

Je viens vers vous car j’ai un problème avec mon chat.
J’ai tout essayé pour qu’il arrête et qu’il évolue dans un environnement paisible mais il continue à le faire. Je le nourris bien, je le câline bien, je répond à tous ses besoins, je change sa litière régulièrement, je lui met de l’eau fraîche à disposition, un lit douillet, des jouets, des cachettes en hauteur. J’ai un grand appartement, il devrait normalement être à l’aise.

Il a 10mois. Il vient se mettre sur mes cuisses et il tete le bout de sa queue régulièrement. Je remarque d’ailleurs qu’il s’arrache quelques poils en le faisant, je ne sais pas si c’est douloureux pour lui. Mais je fais tout pour qu’il arrête j’ai même acheté un biberon.

J’ai pas le temps d’aller chez le vétérinaire en ce moment, je me demandais si quelqu’un ici a fait face à cette situation avec son chat?
C'est un chat qui a été sevré trop tôt
 
Salaaaaam !

Ça a l air relativement fréquent .....c est du à une anxiété , il fait ça pour se rassurer
Ou bien il a été sépare trop tôt de sa mère et n a pas eu le temps d être sevré

Certains disent qu il faut le laisser et d autres disent qu il faut l en empêcher car c est un trouble du comportement

A côté de ça il cherche à te mordiller ? Te griffer ?
Oui, je le laisse faire, apparement ça l’amuse de m’attaquer, me mordre, me griffer lol ça ne fait pas mal et ça me dérange pas, puis c’est pour jouer
Il lui arrive aussi de me pétrir. Plusieurs fois il a essayer de téter mes cheveux, mes bras et mes cuisses mais je ne le laisse pas faire. De ce que j’ai pu lire c’est normal, il se sent bien.
Lorsque je ferme une porte je l’entend miauler, comme s’il pleurait. C’est pas des miaous normaux quoi lol. J’ai aussi lu qu’il me prendrait pour sa mère. Ça me dérange pas mais c’est un grand chaton maintenant lol il ne devrait plus non?

Ce qui m’inquiete surtout c’est qu’il s’auto-tête et qu’il s’inflige cela, car il s’arrache ses poils
D’ailleurs lorsque je lis sur ça souvent c’est des petits chatons. Le mien a 10 mois donc ça n’est pas normal non?
 
S’il lui arrive de passer beaucoup de temps dehors, il faudrait vérifier s’il n’a pas une ou des tiques. Mais ça me semble peu probable, au bout de la queue.

Ça dure depuis combien de temps ? C’est fréquent comment ?
Non il va rarement sur le balcon. Je vis en appartement. Il ne sort pas. Sauf lorsqu’il y a des pigeons, il sort les chasser dans le balcon. Il y en a assez rarement, puis il ne se gratte jamais et je fais sa toilette régulièrement donc pas de tiques ni de puces ^^

Il fait ça depuis que je l’ai adopté, il y a environ 2 mois
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Mais si il essaye de te mordiller ou griffer c est peut être pas pour jouer , ça peut venir du même principe ,.sépare peut être trop tôt de sa mère qui n a pas fait son éducation

J avais vu une fois que qd ils font ça il faut leur tapotter la tête lol...il faut pas laisser faire quoi ...

Il a un griffoire ?
 
Mais si il essaye de te mordiller ou griffer c est peut être pas pour jouer , ça peut venir du même principe ,.sépare peut être trop tôt de sa mère qui n a pas fait son éducation

J avais vu une fois que qd ils font ça il faut leur tapotter la tête lol...il faut pas laisser faire quoi ...

Il a un griffoire ?
Qu’est ce que j’aurais pu faire de mal alors? Je suis super douce avec lui, je fais hyper attention à lui, je ne suis vraiment pas brusque
Je ne pense pas qu’il me veuille du mal
Oui il a un griffoire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense pas que ça vient de toi .....il a été sépare de sa mère a quel âge ?

Sinon l anxiété peut venir aussi du fait de ne pas sortir , d être seul qd tu n es pas là ...il y a forcément une explication ..
 
Je pense pas que ça vient de toi .....il a été sépare de sa mère a quel âge ?

Sinon l anxiété peut venir aussi du fait de ne pas sortir , d être seul qd tu n es pas là ...il y a forcément une explication ..
Je ne sais pas du tout, sûrement qu’il a été séparé de sa maman trop jeune
Au moment où j’écris il est en train de le faire là
Je vais réfléchir à lui prendre un compagnon pour qu’il ne se sente pas trop seul lorsque je m’absente, on m’a dit aussi de prendre un oreiller "à poil" comme ça ça lui évitera de s’auto-téter mais bon il continuera de toute manière
 
Je ne sais pas du tout, sûrement qu’il a été séparé de sa maman trop jeune
Au moment où j’écris il est en train de le faire là
Je vais réfléchir à lui prendre un compagnon pour qu’il ne se sente pas trop seul lorsque je m’absente, on m’a dit aussi de prendre un oreiller "à poil" comme ça ça lui évitera de s’auto-téter mais bon il continuera de toute manière

Salam

Tu as trouvé une solution? Est ce qu'il tète toujours sa queue?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bonjour à tous 👋

Je viens vers vous car j’ai un problème avec mon chat.
J’ai tout essayé pour qu’il arrête et qu’il évolue dans un environnement paisible mais il continue à le faire. Je le nourris bien, je le câline bien, je répond à tous ses besoins, je change sa litière régulièrement, je lui met de l’eau fraîche à disposition, un lit douillet, des jouets, des cachettes en hauteur. J’ai un grand appartement, il devrait normalement être à l’aise.

Il a 10mois. Il vient se mettre sur mes cuisses et il tete le bout de sa queue régulièrement. Je remarque d’ailleurs qu’il s’arrache quelques poils en le faisant, je ne sais pas si c’est douloureux pour lui. Mais je fais tout pour qu’il arrête j’ai même acheté un biberon.

J’ai pas le temps d’aller chez le vétérinaire en ce moment, je me demandais si quelqu’un ici a fait face à cette situation avec son chat?
Il y'a pas 36 solutions... Il veut téter de la bézoula, vous l'avez arraché à sa mère, maintenant il faut assumer.

Nan je crois que c'est comme les enfants qui tètent leur pouce, il va arréter de le faire tout seul à un moment.
 
Bonsoir
Oui il continue :/

Certains chats le font toute leurs vies malheureusement, si il se blesse tu devras désinfecter et éventuellement voir le véto si il ne se blesse pas tant pis sinon sans garantie que çà marche lui trouver un compagnon de jeux mais à tes risques et péril, le mieux c'est de voir avec le véto, si tu n'as pas le temps d'y aller passe un coup de fil.
 
Haut