Comment faire ?

Il m’arrive d’insulter Allah régulièrement à cause d’une épreuve qu’il m’impose et le souci c’est que je me repents mais recommence je redoute son châtiment comment arrêter une bonne fois ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il m’arrive d’insulter Allah régulièrement à cause d’une épreuve qu’il m’impose et le souci c’est que je me repents mais recommence je redoute son châtiment comment arrêter une bonne fois ?
@Drianke est la seule personne compétente qui puisse te repondre et te fournir la conduite a tenir en la matière.
 
Il m’arrive d’insulter Allah régulièrement à cause d’une épreuve qu’il m’impose et le souci c’est que je me repents mais recommence je redoute son châtiment comment arrêter une bonne fois ?
Pas de souci !

Pas besoin de faire quelque chose, et cela personne ne te le dira même @Drianke

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

sache que les "les injustes agenouillés" restent autour de l'Enfer

@Drianke il ne peut pas s'interposé à la lecture du Coran c'est Dieu qui décide de tout mais où pas dans le monde visible:

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Ils ne savent pas de quoi parle le Coran !

ouvre ton livre et tu verras que le Coran ici et le même que le tien

bonne lecture
 
C’est pas rassurant
personne n'est vraiment concerner, ce sont que des images pour comprendre un monde invisible, comme l'électricité, dans sa forme dans un câble isolé.

c'est aussi un combustible

3.10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu
21.98."Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.
----
17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

le fer

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

1611570760143.png1611571077873.png
Pierre et fer c'est magnétique la similitude est manifeste
pour l'orientation Allah est là


boussole.jpg
les champs magnétiques nous traverse de part en part

ce verset le confirme
50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

donc, rien à répondre logiquement.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Il m’arrive d’insulter Allah régulièrement à cause d’une épreuve qu’il m’impose et le souci c’est que je me repents mais recommence je redoute son châtiment comment arrêter une bonne fois ?

Salam anonyme10.

Tu as l'air de vouloir en parler, alors dis nous tout.
Qu'as tu fait a ce mec pour te sentir maudite ?
Qu'elle est cette épreuve qui te pousse a insulter Allah ?
Et surtout pourquoi tu l'insultes ? C'est une maladie ou bien tu as une raison en particulier ?
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Je n’ai pas envie de dire la raison ce n’est pas important

C'est peut être cela le soucis. Il faut que tu assumes tes fautes. Le repentir passe par la aussi, non ?
Mais bon je ne vais pas te pousser plus que ça si tu ne veux pas en parler. C'est juste que personnellement, j'ai besoin de savoir pour t'aider.

Encore une fois je ne peux que t'engager a ne plus insulter Allah. Car c'est vraiment un péché et une injustice. Alors que tu es libre de ne pas le faire...
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
D'accord mais tu cherches quoi comme réponse de la part de ce forum ? Il n'y a rien a faire, si tu Lui en veux, que tu ne veux pas arrêter de l'insulter.
Qu'est ce que le forum a avoir la dedans, tu attends quoi exactement ?
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Je ne pense pas que tu trouveras ce que tu cherches dans ce cas 🤔

La réponse est simple, il ne faut pas que tu l'insultes. En règle ''normal'' tu peux choisir de dire ou non qqchose.

Bon cela peut arriver qu'une mauvaise parole m'échappe. Mais la fois d'après je suis capable de me contrôler et au minimum de ne rien dire... Pourquoi tu ne peux pas le faire toi ?
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Si tu n'as aucun contrôle c'est peut-être qu'il s'agit d'un toc ou qqchose comme ça non ?

J'ai fait quelques recherches sur le sujet. Tu n'es pas seule dans ce cas apparemment. Et il est fort probable que tu n'es aucune responsabilitée dans cette affaire.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire profil bas sur ces pensées et ces dires. Fermes les yeux, respires un bon coup et oublies tout ça.

J'espère que cela va t'aider car je n'ai plus rien en stock. Bon courage anonyme10.
 
Haut