Quel est le châtiment pour ceux qui renient une sourate ?

Southpaw

Rebel without a Cause
Faites une marelle tous les 2 je ne perds plus mon temps avec des trolls islamophobes...
Si zaynaa est devenue imam ici, pourquoi pas moi..
Au moins je parle Philo.
Tant que la personne est honnete, ou est le probleme?
On est pas des hypocrites.
Lakom dinokom Wa lina dine.
La plus Belle sourat dans le Koran.
Mais faut demander des questions logiques, le Koran du Medine est plus aggressive que celui du Mecca car Mohamed soudain avait un grand armee.
Personne n'est islamophobe ici, c'est mot des hypocrites.
Have a nice day :)
 
salam
tu veux dire qui abroge des versets du coran et remisent des sourates en Hadiths ?
c'est le Coran qui fait cela.
les Hadiths c'est pas le Coran c'est les hommes.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
 
Salam

Apparemment il y a des musulmans qui renient / remixent des sourates du Coran.

Quel sera leur châtiment ?
Bonjour,

le châtiment c'est sans distinction c'est à dire pour un oui et pour un non

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.


et puis c'est pas vraiment éternel

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.


c'est pas remixer, c'est dans ton livre.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
ils ont dit quoi ?
Je l'ai expliqué à Zaynaa un plus haut. Ibn Mas3oud nieait le fait que les sourates an-nass et al-falaq étaient des sourates révélées. Pour lui, elle n'avaient rien à faire dans le coran. D'ailleurs, elles n'y figuraient pas dans manuscrit. Il refusait même de les réciter lors de ses prières. Donc son point de vue sur ces "mu3awidathaan" était sans ambiguïté aucune.
Pour ce qui est d'Ibn Abbas, il a plusieurs reprises affirmer clairement qu'il y avait des erreurs de scribes dans l'écriture de certains mots dans des versets coraniques. 3aisha, également confirmer et même infirmer des erreurs de diacritisme (points sur les consonnes).

Pour moi, ça n'a rien de dérangeant en soi. Ce que je vomis, c'est l'hypocrisie qu'il y a derrière ce genre de sujets. Ceux qui savent cela maintiennent le mythe du coran unique, inaltéré/inaltérable et issu d'un total consensus. On a tellement grossi cela qu'on en a fait le miracle de l'islam.

Un autre hypocrisie, c'est la grande pudeur sexuelle qu'on nous vante depuis notre plus jeune. L'abstinence sexuelle avant le mariage, la non mixité, le fait de se couvrir pour une femme, etc. Tous les musulmans le savent et ont été éduqués sur ce principe. On a une religion qui prône une pudeur supérieure aux autres. Mais plus tard, quand tu t'intéresses à la religion de plus près, tu lis que le prophète et ses compagnons avaient des esclaves avec qui ils pouvaient coucher sans qu'on ose les blâmer. Ça se trouve confirmé dans deux versets coraniques en plus. Pire encore, des captives de guerre ont servi à vider les testicules des compagnons sous l'autorisation du prophète. Pendant que des gens sincères dans leur religion se forcent à ne pas approcher le sexe opposé avant de pouvoir se marier (et se privent d'un tas de choses), les "meilleurs hommes" (sa7aba) nikaient comme des malades hors mariage. Ils n'ont pas seulement détruit le principe de chasteté, ils l'ont complètement "fisté".

Moi, j'ai une question à poser à @Drianke . En tant que femme, comment vois-tu "nika7 assabâya"? Quand une captive de guerre est utilisée pour calmer les ardeurs sexuels des mujahideen du temps du prophète ? Je ne sais ce qui est pire entre le fait de permettre cela ou encore l'excuse qui a été utilisée à l'époque pour le faire....
 
Haut