Chauffe eau

Bonjour,






Il y a quelques minute le chauffe eau, la flamme vient de s'eteindre.



C'est dû a quoi? C'est pas a cause du probleme de gaz , j'en avais parlé dans une autre discussion?





Merciiiii
 
Bonjour,


La flamme si je ne dis pas de bêtise doit toujours resté allumée. Normalement les chauffe eau sont équipé d'un système de sécurité dès qu'il constate un dysfonctionnement une lumière doit s'allumer. Tout dépend du chauffe eau. Mais attention cela peut être dangereux, il ne faut pas jouer les bricoleurs avec.
 
Le chauffe eau est propre parce qu'il y a 2 mois le monsieur est venu pour le nettoyage.

La flamme s'est eteinte comme ça d'un coup. Et il n'ya pas de lumiere allumé.

Est-ce que j'appuie sur le bouton, normalement faut appuyer rester appuyer et pousser un autre bouton plusieur fois?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu es dans un immeuble ?
si oui, le chauffe gaz est raccordé à une "VMC" qui est un mécanisme de ventilation régulant les gazs usés (CO2)
si la VMC s'est arrêtée,
vérifier le fusible dans la petite boite rectangulaire attenante au chauffe eau
si tout est OK
remettre en route

si ton gaz a été coupé, idem

si ce n'est ni l'un ni l'autre, le thermo couple est peut être encrassé :
prendre une brosse à dents souple
brosser le bec du thermo couple (là où se trouve la flamme de la veilleuse en temps normal)
et réessayer d'allumer

si ça ne fonctionne toujours pas, vérifier si tous voisins ont ou pas le même problème car si la VMC est arrêtée ou en panne, tous les chauffe eaux se mettent en sécurité

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui le gaz n'arrive plus
donc tout ton système se met "en sécurité"

as tu vérifié ton fusible ?

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu sais où est "le local technique" va voir ton compteur.....
la pièce en métal posée sur ton tuyau d'arrivée DOIT etre dans le sens du tuyau

sauf si il y a des scellés avec le sens contraire (perpendiculaire à ton tuyau : angle de 90°) c'est une coupure de gaz

mam
 
Honnetement je m'y connais pas du tout lol.

Alors je pense que je ne dois pas chercher a appuyer dans le sens où GDF avait dit qu'ils allaient couper le gaz si la facture n'eteint pas payer, le probleme est que l'ancie locataire n'avait pas payer et donc cela fait une grosse grosse somme , on a emmenager recemment, GDF avait dit la facure est trop elevé pour des gens qui sont depuis seulement quelques mois.

Et ils avaient dit que le 8 fevrier, un techinicien viendrait voir le compteur ou autre chose, mais je ne pensais pas qu'ils allaient ocuper maintenant quoi.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
reprends contact avec l'agent immobilier
pour qu'il se renseigne et continue à faire son boulot
8 février 8 janvier : c'est peut être une erreur de lecture....

mam
 
C'est ce que je me disais, 8 janvier, 8 fevrier. Mais le monsieur le technicien GDF n'est pas venu. Donc bon, c'est un peu n'importe quoi.

Ouais on va voir avec l'agent immobilier. Mais bon meme si GDF réouvre, il faudra payer la réouverture je crois, mais bon en tout cas on a pas allumé le chauffage, juste l'eau chaude qui va manquer mais ça va.
 
tu es dans un immeuble ?
si oui, le chauffe gaz est raccordé à une "VMC" qui est un mécanisme de ventilation régulant les gazs usés (CO2)
si la VMC s'est arrêtée,
vérifier le fusible dans la petite boite rectangulaire attenante au chauffe eau
si tout est OK
remettre en route

si ton gaz a été coupé, idem

si ce n'est ni l'un ni l'autre, le thermo couple est peut être encrassé :
prendre une brosse à dents souple
brosser le bec du thermo couple (là où se trouve la flamme de la veilleuse en temps normal)
et réessayer d'allumer

si ça ne fonctionne toujours pas, vérifier si tous voisins ont ou pas le même problème car si la VMC est arrêtée ou en panne, tous les chauffe eaux se mettent en sécurité

mam

bonjour mam

non seulement t'es une vraie assistante certifié en administration mais je vois que t'es aussi une technicienne :D

vraiment t'es une femme merveilleuse, rien à dire ;)

dsl pour le HS
 
Oui mam80 a chaque fois qu'elle repond, ce sont d'exellentes reponses, bien detailler et c'est vrai c'est une femme merveilleuse.

:)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est ce que je me disais, 8 janvier, 8 fevrier. Mais le monsieur le technicien GDF n'est pas venu. Donc bon, c'est un peu n'importe quoi.

Ouais on va voir avec l'agent immobilier. Mais bon meme si GDF réouvre, il faudra payer la réouverture je crois, mais bon en tout cas on a pas allumé le chauffage, juste l'eau chaude qui va manquer mais ça va.

oui, surement, il va falloir payer la réouverture !!!
revois ça avec l'agent immobilier.............
mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est l'avantage, quand on se retrouve au chômage, après les bureaux, direction assistant plombier chauffagiste :love:

mam
 
Haut