Un chauffeur de bus gifle un collégien qui l'aurait insulté

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
il a fait une faute professionnelle pour moi. il aurait dû appeler son PC pour signaler l'incident et expliquer qu'il y a des passager en état de choc par exemple pour lui faire envoyer la police qui va chercher le môme ... Il ne doit en aucun cas quitter son bus ... il n'est pas dans son rôle de frapper ce gamin qui mérite à mon sens bien plus qu'une gifle ..
:(
D'accord avec toi concernant le fait de quitter son poste de conduite, ce qui est interdit, sauf danger immédiat...
Tu sais parfois la police met très longtemps à venir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il a fait une faute professionnelle pour moi. il aurait dû appeler son PC pour signaler l'incident et expliquer qu'il y a des passager en état de choc par exemple pour lui faire envoyer la police qui va chercher le môme ... Il ne doit en aucun cas quitter son bus ... il n'est pas dans son rôle de frapper ce gamin qui mérite à mon sens bien plus qu'une gifle ..
:(
T’es pas sérieux j’espère :desole:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu parles de la vitre anti-agression?
Non, plus que ça, c’est une cabine vraiment isolée du reste. Il y a une porte pour y accéder et elle est verrouillée, normalement. Mais ce n’est pas une cabine comme un camion non‑plus, c’est une paroi qui sépare le bus en une cabine à l’avant et la zone passager pour le reste.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Peut etre qu'il a eu peur pour les gosses! Le choc aurait pu etre terrible! Ca main a agi sur un coup de peur et d'imcomprehension !!!! Imaginons sa culpabilité si le gamin etait blessé !!!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Non, plus que ça, c’est une cabine vraiment isolée du reste. Il y a une porte pour y accéder et elle est verrouillée, normalement. Mais ce n’est pas une cabine comme un camion non‑plus, c’est une paroi qui sépare le bus en une cabine à l’avant et la zone passager pour le reste.
Dans un bus? C'est bien des cabines séparées dans les trams et busway chez nous, mais pas encore les bus, si ce n'est la vitre anti agression...

J'aimerai bien voir à quoi ça ressemble, tu connais la marque des véhicules?
 
A

AncienMembre

Non connecté
il a fait une faute professionnelle pour moi. il aurait dû appeler son PC pour signaler l'incident et expliquer qu'il y a des passager en état de choc par exemple pour lui faire envoyer la police qui va chercher le môme ... Il ne doit en aucun cas quitter son bus ... il n'est pas dans son rôle de frapper ce gamin qui mérite à mon sens bien plus qu'une gifle ..
:(

J'espère juste qu'ils ne vont pas le virer à cause de ce petit kon.

Autant je suis contre la violence sur les tous petits mais si un ado fait le thug devant un adulte plus fort et il reçoit une gifle, je pense que c'est une bonne occasion de lui rappeler sa place dans le monde et que les gens ne vont pas tous supporter ses caprices et ses jeux débiles qui ont failli lui coûter la vie avant de gêner la circulation (et la sécurité) des autres.

L'acte reste condamnable mais pas au point de le virer, ce n'était pas de la violence gratuite. Si j'étais la mère de cet enfoiré, c'est moi qui irait m'excuser auprès de ce chauffeur de bus et je trainerai le kon que j'ai mis au monde pour s'excuser également.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans un bus? C'est bien des cabines séparées dans les trams et busway chez nous, mais pas encore les bus, si ce n'est la vitre anti agression...

J'aimerai bien voir à quoi ça ressemble, tu connais la marque des véhicules?
Ils s’appellent Mettis (réseau Le Met’). Oui, peut‑être même qu’ils ont voulu faire comme des tramways sur route normale. On pas a pas de tram’ ici.

À droite, les nouveaux bus (là, à Place de la République), à gauche, les anciens bus (à la place …, je ne suis pas sûr). J’ai pris deux bleus par hasard, mais il y en a de plusieurs couleurs ; mes préférés sont les roses cassis :timide:. Sur les anciens bus, il y a une porte vers l’avant, sur les nouveaux, elle est vers le milieux du « wagon ».
 

Pièces jointes

  • bus-nouveau.jpg
    bus-nouveau.jpg
    130 KB · Affichages: 10
  • bus-ancien.jpg
    bus-ancien.jpg
    153.9 KB · Affichages: 10

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ils s’appellent Mettis (réseau Le Met’). Oui, peut‑être même qu’ils ont voulu faire comme des tramways sur route normale. On pas a pas de tram’ ici.

À droite, les nouveaux bus (là, à Place de la République), à gauche, les anciens bus (à la place …, je ne suis pas sûr). J’ai pris deux bleus par hasard, mais il y en a de plusieurs couleurs ; mes préférés sont les roses cassis :timide:. Sur les anciens bus, il y a une porte vers l’avant, sur les nouveaux, elle est vers le milieux du « wagon ».
Ah ok je vois c'est comme nos busway ici, ils circulent depuis 2006.
C'est marrant ça que vous ayez plusieurs couleurs de flocage, ici c'est le vert et je trouve ça moche perso, quoique il tend à disparaître petit à petit, déjà de nos tenues...
 
A

AncienMembre

Non connecté
La majorité des ado sont abrutis et irrespectueux , je plains les chauffeurs de bus sur les lignes scolaires .....c est une catastrophe .....

J espère que le chauffeur ne perdra pas sa place pour ça qd même ....il a évité un accident , et que le morveux a qui il a épargne d être ecrase l insulte encore , je comprends sa réaction ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah quoi, j'ai le droit de rêver aussi :p
Il est tellement insupportable parfois que...:wazaa:

Je suis toujours en train de rire, je t'imagine, les mains nerveuses mais déterminées sur le volant, le pied à fond sur l'accélérateur et le regard fou, entrain de faucher une personne (qui le mérite)!

Ah, ça reste de l'imagination mais c'est tellement rafraichissant! :wazaa:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je suis toujours en train de rire, je t'imagine, les mains nerveuses mais déterminées sur le volant, le pied à fond sur l'accélérateur et le regard fou, entrain de faucher une personne (qui le mérite)!

Ah, ça reste de l'imagination mais c'est tellement rafraichissant! :wazaa:
Que Dieu me préserve d'ôter la vie à un autre être humain! Je ne supporterait pas la culpabilité je crois...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que Dieu me préserve d'ôter la vie à un autre être humain! Je ne supporterait pas la culpabilité je crois...

Non, je ne le disais pas dans un sens littéral, c'est un peu comme les scénarios de meurtres parfaits que tu te fais dans la tête quand tu as la rage contre quelqu'un, ça aide à ne pas passer à l'acte! :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu compares une claque et un meurtre ?
La violence c'est la violence, peut importe la suite, cela reste une violence, seule change la gravité des suites pour la victime de la violence et le coupable.
Oui c'est comparable.
Aucune des 2 n'est justifiée ni légale, la gifle aussi aurait pu être mortelle, des tas de personnes meurent d'une gifle donnée, surtout des enfants.
https://www.programme-tv.net/news/s...e-a-cause-dune-gifle-selon-nordahl-lelandais/
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La violence c'est la violence, peut importe la suite, cela reste une violence, seule change la gravité des suites pour la victime de la violence et le coupable.
Oui c'est comparable.
Aucune des 2 n'est justifiée ni légale, la gifle aussi aurait pu être mortelle, des tas de personnes meurent d'une gifle donnée, surtout des enfants.
https://www.programme-tv.net/news/s...e-a-cause-dune-gifle-selon-nordahl-lelandais/
Nan mais n'importe quoi la comparaison :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
@etre2en1 tu crois sérieusement que la pauvre petite Maëlys est morte d une simple gifle ? Tu crois ce cinglé de psychopathe de lelandais ? Cette crevure n avoue que le minimum ...Dieu seul sait ce que cette pauvre petite fille a dû subir ....mais pour sur, elle n est pas morte d une gifle .....lelandais est un pervers sexuel .....

Une gifle peut être mortelle si la personne en tombé et se cogne la tête '....la ce sale morveux est reste bien droit il est indemne .....

Vraiment cette nouvelle génération est perdue .....qd je les entends parler , enfin ils ne parlent pas ils vomissent vulgarites sur vulgarites , ça me dégoûte ....
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Carrement ? :D

On etait en voiture une fois et un petit kon s'amusait a saute sur la route . On a eu vraiment peur et il continue ce pauv kon .
Le conducteur a fait comme s'il allait l'ecraser et a stoper direct , le jeune a eu bien peur et il s'est remis sur son trottoire :p

Je comprends pas comment on peut être si insouciant du danger de la route pour un piéton.
Quand j'étais petite, je me suis fait percuté par une voiture en allant tout simplement à l'épicerie du coin et je peux te dire qu'il m'a fallu des mois pour ne plus sentir les douleurs de l'impact. Du coup je fais 10000000000 fois plus attention lorsque je traverses car je connais les danger. Et depuis que je conduis, je réalise que les piétons sont vraiment dangereux. Lorsque j'apprenais à conduire, j'ai du monter sur un trottoir limite percuter un arbre parce que lors d'un virage, une vieille marchait tranquillement sur la rue avec son petit chien, c'était dans une zone résidentiel quasi deserte mais j'ai eu peur.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@etre2en1 tu crois sérieusement que la pauvre petite Maëlys est morte d une simple gifle ? Tu crois ce cinglé de psychopathe de lelandais ? Cette crevure n avoue que le minimum ...Dieu seul sait ce que cette pauvre petite fille a dû subir ....mais pour sur, elle n est pas morte d une gifle .....lelandais est un pervers sexuel .....

Une gifle peut être mortelle si la personne en tombé et se cogne la tête '....la ce sale morveux est reste bien droit il est indemne .....

Vraiment cette nouvelle génération est perdue .....qd je les entends parler , enfin ils ne parlent pas ils vomissent vulgarites sur vulgarites , ça me dégoûte ....
Des enfants qui meurent d'une gifle, les faits divers en sont remplis depuis des années, des adultes aussi, la gifle ça n'a rien d'anodin, surtout par une personne plus grande, plus forte, prend toi une gifle par quelqu'un de plus fort que toi et reviens nous avoir avec la belle marque rouge sur ta joue, là tu pourras prétendre que ça ne t'a rien fait.
Tu regardes trop de films d'actions où les coups ne sont que simulés.
Mais visiblement tu as la haine des enfants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends pas comment on peut être si insouciant du danger de la route pour un piéton.
Quand j'étais petite, je me suis fait percuté par une voiture en allant tout simplement à l'épicerie du coin et je peux te dire qu'il m'a fallu des mois pour ne plus sentir les douleurs de l'impact. Du coup je fais 10000000000 fois plus attention lorsque je traverses car je connais les danger. Et depuis que je conduis, je réalise que les piétons sont vraiment dangereux. Lorsque j'apprenais à conduire, j'ai du monter sur un trottoir limite percuter un arbre parce que lors d'un virage, une vieille marchait tranquillement sur la rue avec son petit chien, c'était dans une zone résidentiel quasi deserte mais j'ai eu peur.

Pour ce morveux c est pas de l'insouciance, c est de la crétinerie , montrer aux copains qu on a peur de rien même pas d un bus ni son chauffeur

Je me suis faite renversée aussi j étais adulte , j ai cru que la conductrice m avait vue sur le passage piéton mais j étais ds l angle mort de la carrosserie ( elle était ds un tournant ) ....heureusement elle n allait pas vite et j ai eu le réflexe de sauter sur le capot , je suis tombée sur la route il pleuvait j ai du glisser sur qq metres , hamdoullah je n ' aieu que des éraflures mais j ai eu peur de traverser durant de longs mois
La ces crétins il faudrait des sensibilisations aux dangers de la route pour les piétons ....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il aurait fait ca a mon fils je l'aurai defoncé... Il se prend pour qui pour se permettre de gifler un enfant qu'il a lui meme insulter juste avant?... Un adulte l'aurait insulté il ne serait jamais descendu...
C'est un gosse alors on peut tout se permettre?... Il merite de perdre sa place ce chauffeur et de travailler comme gardien de prison...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des enfants qui meurent d'une gifle, les faits divers en sont remplis depuis des années, des adultes aussi, la gifle ça n'a rien d'anodin, surtout par une personne plus grande, plus forte, prend toi une gifle par quelqu'un de plus fort que toi et reviens nous avoir avec la belle marque rouge sur ta joue, là tu pourras prétendre que ça ne t'a rien fait.
Tu regardes trop de films d'actions où les coups ne sont que simulés.
Mais visiblement tu as la haine des enfants.

Tu parles de gifles ou de coups de poing ?

J aime pas les films d action non ....j aime pas les films toit court

Par contre j aime les enfants , j en ai 6 , mais certains ado non désolée , après c est leur manque d éducation .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il aurait fait ca a mon fils je l'aurai defoncé... Il se prend pour qui pour se permettre de gifler un enfant qu'il a lui meme insulter juste avant?... Un adulte l'aurait insulté il ne serait jamais descendu...
C'est un gosse alors on peut tout se permettre?... Il merite de perdre sa place ce chauffeur et de travailler comme gardien de prison...

Et ton fils passe devant un bus qui roule , tu lui fais quoi ? C est normal ? Il est la la pbme .....les ados devant les collèges sont débiles .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Meme moi j'ai pas le droit de le frapper, la loi me l'interdit... La loi c'est la loi...

Ok ....mais sur le comportement de l ado t as quoi à dire ?
Je plains les chauffeurs , franchement, ils doivent conduire , se faire cracherhier dessus , insulter , parler comme une **** , et ne rien faire .

Si seulement cette gifle pouvait remettre les idées en place a ce morveux et lui faire fermer son clapet devant des adultes !
 
Haut