Cheb Khaled « persona non grata » en Algérie.

tizniti

Maghrébologue et Reubeulogue.
1637150898037.png

Le chanteur algérien Cheb Khaled, qui a marqué les temps avec ses chansons et son rire légendaire, est devenu « persona non grata » dans son propre pays, en raison de son rapprochement « jugé » trop dangereux avec le Maroc, qui n’est pas en odeur de sainteté avec l’Algérie. Certains Algériens demandent même à ce que lui soit retirée sa nationalité, lui, qui dit se sentir toujours Marocain depuis son enfance.

S’il a longtemps fait rayonner la musique raï algérienne dans le monde, le chanteur Cheb Khaled, natif d’Oran, est devenu un personnage controversé, ces derniers temps, aux yeux de ses compatriotes algériens, qui ont du mal à accepter qu’il soit trop proche des autorités marocaines, en conflit diplomatique, depuis des décennies, avec son propre pays. Le musicien se fait critiquer à longueur de journée sur les réseaux sociaux par ses frères algériens, même si de l’autre côté les Marocains continuent de l’aimer et de l’encourager.

Notons par ailleurs que Cheb Khaled a obtenu la nationalité marocaine par décret royal, en août 2013, et a toujours défendu cette nationalité.

Justin Coulibaly - 14 novembre 2021 .
afik. com

bendirman

Bladinaute averti
Non, sérieusement, le roi du rai a peur de rentrer en Algérie car il a reçu plusieurs menaces de mort.
@bendirman peut te le confirmer.
ses jours sont comptés, même que l'on concocte un scénario selon lequel il serait mort suite a une overdose d'une substance inconnue cultivé au Maroc parait-il qu'il lui a été offerte par des agents du Makhzen
Ce conflit est un vrai scketch qu'il faut regarder pour se dévêtir.
Et c'est important de se mettre a nu pour regarder ?? :eek:

tizniti

Sérieusement, le roi du rai a peur de rentrer en Algérie car il a reçu plusieurs menaces de mort.
Ces jours sont comptés, même que l'on concocte un scénario selon lequel il serait mort suite a une overdose d'une substance inconnue cultivé au Maroc parait-il qu'il lui a été offerte par des agents du Makhzen.
Ce sont des bruits qui secouent les réseaux sociaux qui suivent seconde par seconde cette affaire.
En tout cas, une enquête est en cours pour élucider cette affaire qui inquiète sérieusement l'association interprofessionnelle des artistes, chanteurs et musiciens de France.
Concernant la substance qui aurait provoquer l'overdose, la police scientifique est sur l'affaire pour déterminer exactement la nature de cette substance.

tizniti

Je dis que les algériens le considèrent comme un Harki.
Oui mais Cheb Khaled est un chanteur international qui fait partie du patrimoine musical de l'humanité.

L’artiste était d’ailleurs en concert, vendredi 12 novembre, à Riyad, en Arabie Saoudite, et il avait pris le soin de poster l’affichage sur son compte Instagram.

il prend toujours la couleur de l’environnement où il se trouve. Il a déclaré aux Saoudiens qu’il s’est toujours senti Saoudien, depuis son enfance ».

Et bientôt une tournée en Israël.

Morad

Modérateur
Modérateur
Non, sérieusement, le roi du rai a peur de rentrer en Algérie car il a reçu plusieurs menaces de mort.
Le gars a fui l' Algérie parce que il avait peur d'être assassiné .. Il a été super bien accueilli... Le Maroc est le plus proche en terme de mentalité avec l' Algérie n'en déplaise aux rageux... Mentalité de M* de l' insulter de Traître 😩😩. J'ai envie de dire cheb Hasni et Matoub Lounès.. Allah irrhemhoum 🙏🙏....

Le gars a fui l' Algérie parce que il avait peur d'être assassiné .. Il a été super bien accueilli... Le Maroc est le plus proche en terme de mentalité avec l' Algérie n'en déplaise aux rageux... Mentalité de M* de l' insulter de Traître 😩😩. J'ai envie de dire cheb Hasni et Matoub Lounès.. Allah irrhemhoum 🙏🙏....
Il faut être fou pour dire le contraire! même langue, même humour, même gueule, même délire! C'est triste d'en arriver là! Mais j'aime mon pays plus que les autres, mais si on me dit quel est le pays le plus proche du tien, sans hésiter je réponds l'Algérie.

Je vais peut être en choquer plus d'un mais moi ces pays arabes du Golf je ne sais pas les pifrer.
Comme dirait l'autre, il y a les mauvais Arabes de l'OM et les bons Arabes du PSG.
Je me sens plus proche de la Tunisie, de l'Algérie et même de la Libye voire de l'Egypte que les Saoudiens ou autres Qataris et Koweitiens

bendirman

Bladinaute averti
Tu remarque que je ne blâme jamais les juifs, mais les sionistes assassins, tueur d'enfants
j'en ai vu des juifs se recueillir sur la tombe d'Arafat et prier pour la destruction de l'état d'Iskhrael
j'ai été témoin lorsque ma soeur a eu un appart a Paris des voisins juifs étaient les premiers a lui souhaiter la bienvenue, lui ont offert une cuisinière et une machine a laver toutes neuves, des juifs originaire de Sidi Belabbes

Oui mais Cheb Khaled est un chanteur international qui fait partie du patrimoine musical de l'humanité.

L’artiste était d’ailleurs en concert, vendredi 12 novembre, à Riyad, en Arabie Saoudite, et il avait pris le soin de poster l’affichage sur son compte Instagram.

il prend toujours la couleur de l’environnement où il se trouve. Il a déclaré aux Saoudiens qu’il s’est toujours senti Saoudien, depuis son enfance ».

Et bientôt une tournée en Israël.
index.jpg

sacré cheb khaled un vrai derwich(tourneur) comme le dis sa chanson écrite par goldman

Derviche tourne en rond
Derviche fais des bonds
Danse, tourne pour nous
Que Dieu soit bon et doux
Derviche face à l'ouest
Au sud, au nord, à l'est

Tourne et retourne encore
Danse mieux que la mort
Derviche est-ce que tu dis
Les mots, les litanies?
Derviche on te dit fou
A te casser le cou
Derviche que vois-tu?
Ton regard éperdu
D'autres prient à genoux
Joue, oh musicien joue.

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Regarde la pièce jointe 301344

Le chanteur algérien Cheb Khaled, qui a marqué les temps avec ses chansons et son rire légendaire, est devenu « persona non grata » dans son propre pays, en raison de son rapprochement « jugé » trop dangereux avec le Maroc, qui n’est pas en odeur de sainteté avec l’Algérie. Certains Algériens demandent même à ce que lui soit retirée sa nationalité, lui, qui dit se sentir toujours Marocain depuis son enfance.

S’il a longtemps fait rayonner la musique raï algérienne dans le monde, le chanteur Cheb Khaled, natif d’Oran, est devenu un personnage controversé, ces derniers temps, aux yeux de ses compatriotes algériens, qui ont du mal à accepter qu’il soit trop proche des autorités marocaines, en conflit diplomatique, depuis des décennies, avec son propre pays. Le musicien se fait critiquer à longueur de journée sur les réseaux sociaux par ses frères algériens, même si de l’autre côté les Marocains continuent de l’aimer et de l’encourager.

Notons par ailleurs que Cheb Khaled a obtenu la nationalité marocaine par décret royal, en août 2013, et a toujours défendu cette nationalité.

Justin Coulibaly - 14 novembre 2021 .
afik. com

Quelle haine la junte et sa presse peuvent avoir pour le Maroc et même ses propres ressortissants...
Pire que la Corée du nord.

;) Khaled est en train de plagier un autre chanteur docteur es melancolies soixante huitarde sur la victimisation face au pouvoir algerien....toutefois faut esperer qu'il aura une meilleure fin qu'Enrico son frrrrerr..toutes "les larmes" qu'il aura verse contre l'intolerance ne lui ont ete d'aucun secours contre sa stupidité....roulé comme il a été..mais Khaled connait la chanson ...se draper dans un bout de chiffon devant un auditoire totalement fanatise...et tout sera oublié...

tizniti

C'est réciproque
d'ailleurs dans qlq jours je compte rendre visite a @tizniti ....sur son invitation
Sois le bienvenu et ne me reproche pas de t'infliger la punition de te servir un tagine de poulet fermier aux olives et au citron confit.
Une dizaine de petites salades marocaines à l'entrée et une pastilla aux amandes arrosée au miel comme dessert.
Thé à la menthe comme accompagnement.
Je ne bois pas mais j'ai un bar avec apéritifs variés et des bonnes bouteilles de vin pour les convives mecreaniés.
Ça te va.
Et on discutera de comment régler définitivement ce conflit entre l'Algérie et le Maroc.

"j'ai été témoin lorsque ma soeur a eu un appart a Paris des voisins juifs étaient les premiers a lui souhaiter la bienvenue, lui ont offert une cuisinière et une machine a laver toutes neuves, des juifs originaire de Sidi Belabbes"

Cry Crying GIF

BJDI2020

Le general est mort.Vive le général
Rien de nouveau sous le soleil....les dz haissent leur pouvoir mais en sont solidaires dans leur haine contre le Maroc.

La majeure partie d'entre eux sont marocophobes et élevés dans la haine du Maroc.

Que ceux qui parlent de khawas khawas devraient se taire.

bendirman

Bladinaute averti
Sois le bienvenu et ne me reproche pas de t'infliger la punition de te servir un tagine de poulet fermier aux olives et au citron confit.
Une dizaine de petites salades marocaines à l'entrée et une pastilla aux amandes arrosée au miel comme dessert.
Thé à la menthe comme accompagnement.
Je ne bois pas mais j'ai un bar avec apéritifs variés et des bonnes bouteilles de vin pour les convives mecreaniés.
Ça te va.
Et on discutera de comment régler définitivement ce conflit entre l'Algérie et le Maroc.
Ok c bon, menu parfait pour moi quant au reste @Difkoum se fera un plaisir de te débarrasser de toutes ces bouteilles encombrantes

Je vais peut être en choquer plus d'un mais moi ces pays arabes du Golf je ne sais pas les pifrer.
Comme dirait l'autre, il y a les mauvais Arabes de l'OM et les bons Arabes du PSG.
Je me sens plus proche de la Tunisie, de l'Algérie et même de la Libye voire de l'Egypte que les Saoudiens ou autres Qataris et Koweitiens
C'est normal car nous sommes empreints de culture berbère, et le Maroc est le pays qui, proportionnellement à sa population compte le plus de population amazigh et pour beaucoup amazighophone d'où cette forte identité berbère, il y a dans une moindre mesure de l'arabe, mais dans des proportions bien moindres, beaucoup de Marocains n'ont aucune trace "arabe" dans leur ADN.

1HundredEyes

Seule la Lune est à l'abris des loups
VIB
Rien de nouveau sous le soleil....les dz haissent leur pouvoir mais en sont solidaires dans leur haine contre le Maroc.

La majeure partie d'entre eux sont marocophobes et élevés dans la haine du Maroc.

Que ceux qui parlent de khawas khawas devraient se taire.
Ce pouvoir algerien c'est une vrai plaie, ils devraient etre nos ennemis communs a nous les peuples marocains et algériens.
Après des fois, meme si c'est dure, et qu'on a notre égo et notre fierté aussi, essayer de casser ce cercle vicieux satanique, et créer des ponts fraternels entre nous.