Cheba Louisa - avec Rachida Brakni

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Enième film cliché...?
A 30 ans, Djemila, juriste célibataire a enfin son propre appartement... à deux pas de chez ses parents. Française d'origine maghrébine, elle fait tout pour gommer ses origines. Emma, sa voisine déjantée et fauchée, rame pour élever seule ses deux enfants. Alors que tout oppose les deux femmes, une amitié profonde va naître grâce à leur amour de la musique.
Cheba Louisa - Bande-annonce ( Rachida Brakni & Isabelle Carré ) - YouTube
 
S

Soomy

Non connecté
Oui, à ranger dans la même catégorie de 'daube de l'année' comme 'Mohamed Dubois'
même mohamed dubois s'est juré de nous faire passer pour des trafiquants de drogue et des pervers sexuels ! triste cinéma français!!
J'avoue ils se sont bien foutu de nous
J'avais mis ça dans la section cinéma
http://www.bladi.info/73441-coin-cinema-cinephiles/index1027.html
Je sais pas si qqn ici l'a vu...
Mais bon ok il est drôle, on rit bcp mais oh la la les clichés, mon Dieu les clichés et les incohérences...
D'une l'image de la fille maghrébine en prend un sacré coup : elle b***, elle boit, sort en boite avec son frere, vétue d'une robe tres courte, l'autre sort de la piscine en maillot mouillé et tape des poses devant son frere...improbable dans la vraie vie !! :eek: (je me trompe?)
Ensuite ya la Biyouna qui a un sérieux probleme à régler avec ses racines...elle taille les arabes à tout va...elle a cru qu'elle s'appelait catherine...lahystair...
Ca parle de *** à table normal devant les parents...
enfin je sais pas c'est quoi cette image des maghrébins qui a été véhiculée dans le film mais j'espere qu'on est à mille lieues de ça car là on a touché le fond...
Mais bon ca reste une comédie à prendre au 15e degres...
Eric pour une fois est bon comédien!!
 

Sanzo

VIB
Perso j'ai été traumatisé par cette thematique cliché depuis le film "Rai"

Désormais j'évite soigneusement tout film du genre histoire de pas me mettre en colère ^^
 
Haut