Chechaouen : 24.000 touristes chinois en 2018

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La ville de Chefchaouen semble avoir la préférence parmi les touristes chinois. Elle a réussi à attirer près de 24.000 visiteurs venus de ce pays lointain en 2018 (un tiers du total des visiteurs), soit une progression de 30% par rapport à 2017, selon des chiffres issus du conseil communal de la ville.

Pour fêter cet engouement, Chefchaouen a organisé vendredi dernier les festivités du Nouvel An chinois, une occasion de montrer l’attachement de la ville au tourisme venant de cette région du globe.

A noter que la ville a réussi en peu de temps à devenir la Mecque des touristes asiatiques en vertu de sa nature époustouflante mais aussi de sa couleur bleu, supposée porter chance.

https://www.leconomiste.com/flash-infos/chechaouen-24-000-touristes-chinois-en-2018
 
quand je vais dans cette magnifique ville de Chefchaouen, on remarque ZERO touriste Français , mais des milliers de Chinois et anglo-saxons (Américains, Anglais, Canadiens etc...) ..

Elle est trés connue en Chine où il y a plein de reportages touristiques sur la ville ...

Cette ville bleue , du Pays Jbala, à la lisiére du Pré-Rif est très tranquille , très belle et propre ....
 
quand je vais dans cette magnifique ville de Chefchaouen, on remarque ZERO touriste Français , mais des milliers de Chinois et anglo-saxons (Américains, Anglais, Canadiens etc...) ..

Elle est trés connue en Chine où il y a plein de reportages touristiques sur la ville ...

Cette ville bleue , du Pays Jbala, à la lisiére du Pré-Rif est très tranquille , très belle et propre ....
Chefchaouen c’est devenu l’usine, les français n’ont pas attendu que le Lonely Planet ou je ne sais quel guide fasse la publicité de Chaouen pour y aller.
Les français ou belges connaissent Chaouen depuis 20 ans ...
Aujourd’hui Chefchaouen s’est perdu, pour moi franchement qui l’ai connu y’a longtemps voir tous ces chinois qui n’ont rien à foutre de la culture marocaine deambuler par milliers dans la médina ça me fait mal au coeur.
Il’y’a Même un resto chinois écrit en chinois pour eux ....
Tout à augmenté et l’authenticité et le gentillesse des jbeli ont été remplacées par la mentalité « Marrakech » de la course aux dirhams ...
 
je ne suis pas d'accord avec ton constat ...

Moi je connais Chaouen depuis mon enfance et j'y vais 3 ou 4 fois par an , car elle n'est pas loin de Had Kourt :D

Les Chinois qu'on trouve, sont pour beaucoup des voyageurs en petit nombre , beaucoup de femmes et des catégories sociales très aisées ...

Le parc hôtelier est minuscule, les hôtels sont petits, le plus grand (parador) a 50 chambres .. : tout çà doit représenter 1% du parc hôtelier de Marrakech .
aucun nouvel hôtel n'a été construit depuis plus de 20 ans .... , ... et l'hébergement c'est beaucoup du Air BnB

au niveau ds prix çà reste correct : par exemple un petit déjeuner COMPLET coute 2€50 !!!
 
je ne suis pas d'accord avec ton constat ...

Moi je connais Chaouen depuis mon enfance et j'y vais 3 ou 4 fois par an , car elle n'est pas loin de Had Kourt :D

Les Chinois qu'on trouve, sont pour beaucoup des voyageurs en petit nombre , beaucoup de femmes et des catégories sociales très aisées ...

Le parc hôtelier est minuscule, les hôtels sont petits, le plus grand (parador) a 50 chambres .. : tout çà doit représenter 1% du parc hôtelier de Marrakech .
aucun nouvel hôtel n'a été construit depuis plus de 20 ans .... , ... et l'hébergement c'est beaucoup du Air BnB

au niveau ds prix çà reste correct : par exemple un petit déjeuner COMPLET coute 2€50 !!!
C’est pas la même taille Chaouen c’est tout petit ! C’est pas fait pour accueillir et absorber le flot des milliers de visiteurs journaliers l’été par exemple ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
quand je vais dans cette magnifique ville de Chefchaouen, on remarque ZERO touriste Français , mais des milliers de Chinois et anglo-saxons (Américains, Anglais, Canadiens etc...) ..

Elle est trés connue en Chine où il y a plein de reportages touristiques sur la ville ...

Cette ville bleue , du Pays Jbala, à la lisiére du Pré-Rif est très tranquille , très belle et propre ....
quant j'ai était, il y avais des français !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Chefchaouen c’est devenu l’usine, les français n’ont pas attendu que le Lonely Planet ou je ne sais quel guide fasse la publicité de Chaouen pour y aller.
Les français ou belges connaissent Chaouen depuis 20 ans ...
Aujourd’hui Chefchaouen s’est perdu, pour moi franchement qui l’ai connu y’a longtemps voir tous ces chinois qui n’ont rien à foutre de la culture marocaine deambuler par milliers dans la médina ça me fait mal au coeur.
Il’y’a Même un resto chinois écrit en chinois pour eux ....
Tout à augmenté et l’authenticité et le gentillesse des jbeli ont été remplacées par la mentalité « Marrakech » de la course aux dirhams ...
2 restaurants svp ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
alors tu dois les attirer .....:D

moi sincèrement j'en ai vu mais rarement ... d'ailleurs ils ne fréquentent pas le Nord : Tanger, Chaouen, Al Housseima, Oued Laou , Nador ...Saidia .......
peut-être ?

mais on vie bien cher nous en France, avec eux, ils peuvent eux aussi visiter notre pays il sont les bien venu !
 
aucun problème pour visiter le MAROC ,

partout tu trouveras une très vieille tradition d'hospitalité , vieille de plusieurs siècles et qui n'est pas apparue à cause de l'argent
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
aucun problème pour visiter le MAROC ,

partout tu trouveras une très vieille tradition d'hospitalité , vieille de plusieurs siècles et qui n'est pas apparue à cause de l'argent
il m'ai t'arriver de dormir cher des gens que je connaissez pas plus que ce-la, c'est ce-la la beauté du Maroc.

il y. des gens qui t'invite pour un rien, en France va voir t'on voisin sans prévenir ou sans être invité, si il t'offre un verre d'eau c'est qu'il a gagner au loto :sournois:
 
Haut