Cheddar man, le premier homme britannique moderne était noir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sinonkoi
  • Date de début Date de début
Non il n' y a rien de relatif juste la vérité historique
Qu'elles sont leur arguments pour prétendre que les carthaginois étaient des noires sub-sahariens?
Ou que les "maures" ancêtres des jeblis et rifains étaient nègres il y a 1000 ans :D
Demande leur :cool:
Negres ? Tu es raciste anti.noirs?

Pour eux c'est toi le cretin lobotomisé

Comme quoi Tout est relatif

Par contre je peux pas te dire de quelle
Couleur le premier homme etait
Je n'y etais pas
l'Andalousie était une civilisation "nègre"' ?
Pourtant c'est ce que ces crétins crient à tord et travers
puisque les "maures" ont conquis l'andalousie avec à leur tête
un "nègre" Tarik
Ca a marché avec Hannibal attendez-vous ce que ça marche avec Tarik

un "nègre" Tarik
Toi l'intelligent suprême tu peux parler Sans insulter ?
Tu ne sors pas grandi je te le garantis

il y a comme qui dirait un mal-entendu , les afrocentristes sont dangereux je le maintiens et les plus extremistes d'entre-eux sont des crétins que je place au même niveau que les fascos blancs

@nwidiya , @blondin ,
Je vous reprends juste concernant le mot "taulé" qui s'écrit tollé!!
e "n
Voilà vous pouvez continuer et merci de ne pas relever mes fautes de grammaire et de conjugaison!:bizarre::p
blondin ne fait pas de différence entre humains , un blanc équivaut un noir dans la bêtise , dans le racisme , dans la haine , dans l'amour
Etre noir ne te prédispose pas à la vérité ou à l'amour de l'autre
De la même façon que les blancs fascos occidentalo-centristes ont travestis l'Histoire les noirs extrémistes africano-centriste la travestisse aussi
fin de la discussion pour moi sinon je m'expose à des sanctions

[…]

Par contre je peux pas te dire de quelle
Couleur le premier homme etait
Je n'y etais pas
On peut quand‑même deviner que ce n’était pas une couleur claire, parce que dès que les humains ont perdu le pelage de leurs ancêtres, ils étaient exposés directement à la lumière solaire, souvent forte là où la vie était la plus florissante.

Les premiers Britanniques avaient probablement la peau noire, les yeux bleus et les cheveux bouclés. C’est ce que vient de révéler le Museum d’histoire naturelle de Londres après une nouvelle analyse d’un squelette vieux de 10 000 ans.
Il s’appelle Cheddar Man. Le portrait en 3D de l’ancêtre des Anglais a été réalisé par deux modélistes néerlandais. Baptisé d’après les gorges du sud-ouest de l’Angleterre dans lesquelles son squelette a été retrouvé, son visage a déjà fait le tour des réseaux sociaux.

Les scientifiques du Museum d’histoire naturelle de Londres ont utilisé des techniques innovantes de séquençage génétique et de reconstruction faciale pour montrer que les premiers chasseurs-cueilleurs qui habitaient en Grande-Bretagne avaient un teint beaucoup plus sombre qu'on ne le pensait auparavant. Cette découverte fut un réel coup de chance puisque les scientifiques ont retrouvé des fragments d’ADN dans l’oreille du squelette.
Les archéologues savaient déjà que Cheddar Man mesurait 1m66, et qu'il était mort à environ 20 ans. Mais le séquençage génétique, impossible il y a encore dix ans, leur a permis de déterminer la couleur de sa peau, plus foncée, de ses yeux et de ses cheveux.
Selon Chris Stringer, directeur des recherches au Museum d'histoire naturelle de Londres, « la couleur de peau plus claire est apparue au cours de ces 10 000 dernières années, avec l'invention de l'agriculture », a-t-il expliqué à l’AFP. « Nous ne suggérons pas que Cheddar Man a évolué pour développer une peau plus claire, mais il y a eu des vagues de peuplement de personnes maîtrisant l'agriculture, et elles ont apporté avec elles le gêne d'une couleur de peau plus claire ».
«Les gens vont être surpris, peut-être que les immigrés se sentiront un peu plus impliqués dans l'Histoire, et peut-être que cela éliminera l'idée que l’on doit avoir une certaine apparence pour venir de quelque part. Nous sommes tous des immigrés », a déclaré Alfons Kennis, l’un des deux modélistes.
Les résultats seront dévoilés dimanche 18 février sur Channel 4 dans un documentaire intitulé Le premier Anglais : Les secrets de l’homme âgé de 10 000 ans.

https://blog.francetvinfo.fr/bureau...ier-homme-britannique-moderne-etait-noir.html
Je sais que cela n'a pas de rapport direct avec la découverte mais: pourquoi s'appelle-t-il cheddar man :eek: ?

Parce que les noirs ne peuvent pas avoir les yeux bleus?
Mes yeux ont saigné : croivent ?!!!!
Tu devrais également revoir ton histoire saint Nicolas a vraiment existé... à la rigueur le père noël..

Les noirs d-afrique non sauf si metissage, seulement les noirs hors d'afrique.
Bientôt on va nous dire les africains étaient blancs.

qu est ce qui difference les blancs des a

c est pas la couleur le probleme mais le portefeuille,

Si on se contentait de dire la vérité tout simplement et que certains arrêtent de manipuler l'histoire pour je ne sais quels intérêts.
On ne peut dissocier recherches scientifiques avec intérêts

un "nègre" Tarik

Toi tu cherches les ennuis. :D

Je sais pas, demande au Sumérien qui a inventé de toute pièce cette fable. Demande le groupe sanguin de Harry Potter un coup parti.
L'on ne peut affirmer que ce mythe soit une pure invention sumérienne mais ce qui est certain jusqu'à présent est qu'ils furent les premiers à le coucher par écrit. Et pour rappel, les sumériens ne parlaient pas d'un seul et unique couple à l'origine de l'Humanité mais bien de sept; leurs dieux devaient être plus rationnels que l'infâme divinité biblique. :D

Retour