Un chef cuisinier israélien pour le parlement marocain

La Tunisie a eu sa poussée de fièvre autour de la nomination d’une personnalité de confession juive au poste de ministre du Tourisme, le Maroc risque d’avoir la sienne à cause de l’invitation par le Parlement marocain d’un chef cuisinier israélien d’origine marocaine. Le ministère israélien des Affaires étrangères, comme il l’avait fait pour la visite d’une délégation marocaine à Tel Aviv, s’est empressé d’ébruiter cette affaire sur sa page Facebook, rapporte l’édition de ce samedi 1er décembre du quotidien Al Massae reprise par H24Info.

La photo de l’homme, portant un habit traditionnel marocain pour faire passer la pilule auprès de l’opinion publique du royaume, a été partagée par les autorités israéliennes, indique le journal. La page “Israël parle en arabe” a précisé que le chef, Avi Lévy, avait toujours rêvé de mettre les pieds au Parlement marocain. “Je suis très ravi. La rencontre était formidable. On nous a accueilli chaleureusement“, a-t-il confié à un média Israélien.
Je craignais un peu cette rencontre mais j’ai pu y rencontrer des personnes magnifiques. Je ne suis pas venu avec des intentions d’ordre politique, j’ai juste ramené de la nourriture“, a-t-il ajouté.

A noter que ce chef cuisinier est une célébrité en Israël. Il a un restaurant à Jérusalem et ne cache pas son rêve de concocter des merveilles pour le roi du Maroc, Mohammed VI. D’après la même source, l’Observatoire marocain pour la lutte contre la normalisation a demandé aux autorités marocaines de faire la lumière sur cette visite…

https://africanmanager.com/maroc-un-chef-cuisinier-israelien-aurait-debarque-au-parlement/
 
A

AncienMembre

Non connecté
il est d'origine marocaine donc marocain comme tout MRE.
je ne vois pas pourquoi on va faire une annonce publique chaque fois qu'un juif d'origine marocaine ou tunisienne obtient un emploi quelconque...
 
les juifs marocains vivant ailleurs sont aussi des MRE au même titre que les MRE de France, de Belgique et d’Espagne... il me semble.

le Maroc devrait cesser de se montrer plus royaliste que l'arabe du proche orient ou du Golfe sur ce sujet.

les arabes israéliens mangent tous les soirs dans des restau tenu par des juifs à Jaffa ou Naplouse et vice versa et alors?
 
Dernière édition:
la question que je me pose moi, c'est pas le fait qu'il soit marocain ou pas,parcequ'un juif marocain est pas moins marocain qu'un marocain musulman ou athée ou chrétien
il me semble que pour travaillé au sein d'un gouvernement (pour n'importe quel poste) il faut avoir la nationalité du pays non?
donc si le maroc commence à introduire du personnel nationalisé autre que marocain,c'est porte ouverte à l'espionnage!
 
Effectivement... Et??

Un chef japonais, vietnamien, thaïlandais... ça ne choque personne. Mais un type d'origine marocaine ça choque?? A part Imam, je ne vois pas pourquoi une personne juive marocaine ne pourrait pas être employé par n'importe quel organisme.
Nous avons un conseillé de Hassan 2 et Mohammed 6 qui est de confession juive, nous avons des juges, des militaires, juifs, nous avions un ministre juif...
Pour rappel toute personne ayant un père ou une mère marocain est marocain. Donc TOUT les immigrés marocains en Israël sont marocains (ce qui représente entre 20 et 25% de la population israëlienne) et peuvent avoir une CIN s'ils en font la demande.
 
Un potentiel soldat du Tsahal (il a du faire le service obligatoire) dans un des organisme le plus important de l'état

meme la France n'osera pas faire ça

N'importe quoi... Le type est marocain ça suffit pour être embauché dans un endroit prestigieux.
Hassan II avait bien des phillipins, des sénégalais, qui travaillaient au Palais, Mohammed VI a eut des femmes françaises, espagnoles qui s'occupaient de lui, des profs français aussi. Le Prince Héritier avait un indien qui travaillait pour lui...
 
Maroc : la pastilla sauce gombo, une recette de Mohammed VI

Chaque fois qu’il se rend dans une capitale au sud du Sahara, M6 fait ce qu’aucun chef d’État n’ose ou ne souhaite faire. Il emprunte un véhicule, s’installe parfois au volant et sillonne les quartiers populaires de Dakar, Abidjan, Libreville ou Kigali, au contact des « vraies gens » et des nids-de-poule, exactement comme il le fait au Maroc, pour le plus grand bonheur des amateurs de selfies.

Anecdotiques, mais significatifs, les goûts de « Sidna » traduisent bien son appétence pour cette partie intégrante de la culture subsaharienne qu’est la gastronomie.

Depuis qu’il a fait embaucher au Palais un cuisinier sénégalais et un autre ivoirien, le tiéboudienne et le poulet yassa n’ont plus de secrets pour lui. :D

https://www.jeuneafrique.com/mag/375754/politique/maroc-pastilla-sauce-gombo-recette-de-mohammed-vi/

 
Haut