Chefchaouen :26 suicides depuis le début de l'année

Une octogénaire a mis fin à ses jours à Douar Tifraouen, dans la province de Chefchaouen. Avec ce dernier cas, le nombre de suicides est de 26 dans cette région du nord du Maroc.
Agée de 85 ans, cette mère de 5 enfants a été retrouvée morte, une corde au cou, par les membres de sa famille, à son domicile, rapporte Hespress. Les raisons de ce suicide restent pour l'heure méconnues. Alertés, les éléments de la Gendarmerie royale et les autorités locales se sont rendus sur les lieux. Après le constat (...)

- Société / Chefchaouen, Suicide, Décès, Pauvreté, Femme marocaine

Lire la suite ...
 
on se suicide pas à 80 ans sauf si on nous aide un peu lol

si on a supporter la vie toutes sa vie on va pas se suicidé à la fin?!! et 26 suicides c'est louche
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
on se suicide pas à 80 ans sauf si on nous aide un peu lol

si on a supporter la vie toutes sa vie on va pas se suicidé à la fin?!! et 26 suicides c'est louche
Bonjour,
Le suicide des aînés est très tabou mais très sous estimé. Je te parle en Suisse où je vis et non au Maroc, je ne connais pas la situation. La perte d'autonomie, les souffrances physiques, la mort des gens qu'on a aimé, la solitude, la peur d'être dépendant...C'est très triste. Après je sais pas au Maroc si on peut faire des parallèles...Après certaines personnes âgées sont en quelque sorte poussées au suicide, on leur fait comprendre qu'elles sont un poids...bref on peut pas savoir. Peut-être un meurtre également...
C'est triste
 
Haut