Cheikh enhari: aimer avant le mariage est haram

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB

Selon le cheikh marocain, Dr. Enhari, aimer avant le mariage est haram.
devons-nous se marier sans amour? marier quelqu'un qu'on aime pas?

Cheikh Enhari continue sa khotba aux croyants, on aime que dieu et son prophète.

Faut-il aimer quelqu'un qu'on ne connait pas pendant qu'on a pas le droit d'aimer une fille qu'on connait et apprécie?
Est-ce qu'un musulman a des sentiments différents des autres êtres humains?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Oui mais pas que, les femmes en portent aussi uniquement en guise d'ornement.
Tazerzit représente aussi la chasteté de la femme amazigh, elle est "fermée".
Pour un militant "pour la liberté et le libertinage" ça le fait pas trop je trouve ;)

hhhhh, tu es bien informée, Tazerzit est aussi le symbole de notre terre amazighe
 
Bonne question ;)

Qu'est-ce que l'Amour @Amkhlaw69 ?
Au commencement était la sexualité, que les humains partagent avec de nombreuses espèces dont les moustiques, et comme la sexualité est indispensable à la perpétuation de l'espèce, elle s'est invitée dans les instincts les plus puissants de l'être humain au point que, malgré lui, l'association chez une personne des caractéristiques physiques et comportementales la plus susceptible , en cas d'accouplement, de donner naissance a priori à une descendance aussi saine que fertile, provoque une attirance irrésistible et permanente qu'on appelle l'amour. Avec une majuscule, c'est le nom d'un fleuve.
 

popeys

VIB

Selon le cheikh marocain, Dr. Enhari, aimer avant le mariage est haram.
devons-nous se marier sans amour? marier quelqu'un qu'on aime pas?

Cheikh Enhari continue sa khotba aux croyants, on aime que dieu et son prophète.

Faut-il aimer quelqu'un qu'on ne connait pas pendant qu'on a pas le droit d'aimer une fille qu'on connait et apprécie?
Est-ce qu'un musulman a des sentiments différents des autres êtres humains?

tu n'as rien compris, et tu essaies biensur de ridiculiser la situation, je t'explique au cas tu ne serais pas entrain de te payer la tête de quelques gentils ici.
un musulman a des sentiments vrais et sincères, en islam la meilleure solution pour les amoureux est certes le mariage, on dit bien ''les amoureux'' , le prophète (saws) a déjà répondu à cette question il y a 14 siècles, quand un riche et un pauvre ce sont proposé à une femme, ses parents voulaient qu'elle épouse le riche, mais notre prophète (saws) a dit qu'elle épouse celui qu'elle AIME. Si tu utilises ton cerveau vraiment pour penser comme tu le dis, tu aurais réalisé que le fait de te moquer et d'essayer de ridiculiser les gens sans comprendre le contexte ds lequel ils parlent ne fait pas de toi grand chose ! si Et si Cheikh Nahari a dit que l'amour c'est pas bien avant le mariage, il veut très simplement dire que les gens équilibrés ds leur cerveau n'acceptent pas le fait que leur fille ou femme soit mordue par des hommes avant qu'il ne la marie, si toi tu l'acceptes c'est ton droit. Chez nous, La femme en islam est une reine, c'est un trésor, elle représente la vie et elle éduque des hommes forts, donc si toi par exemple tu n'es pas du même avis que lui, ça ne te donne aucun droit de le ridiculiser, car si tu n'es pas musulman tu ne peux rien comprendre à notre sujet et nos principes. Et salam :)
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
tu n'as rien compris, et tu essaies biensur de ridiculiser la situation, je t'explique au cas tu ne serais pas entrain de te payer la tête de quelques gentils ici.
un musulman a des sentiments vrais et sincères, en islam la meilleure solution pour les amoureux est certes le mariage, on dit bien ''les amoureux'' , le prophète (saws) a déjà répondu à cette question il y a 14 siècles, quand un riche et un pauvre ce sont proposé à une femme, ses parents voulaient qu'elle épouse le riche, mais notre prophète (saws) a dit qu'elle épouse celui qu'elle AIME. Si tu utilises ton cerveau vraiment pour penser comme tu le dis, tu aurais réalisé que le fait de te moquer et d'essayer de ridiculiser les gens sans comprendre le contexte ds lequel ils parlent ne fait pas de toi grand chose ! si Et si Cheikh Nahari a dit que l'amour c'est pas bien avant le mariage, il veut très simplement dire que les gens équilibrés ds leur cerveau n'acceptent pas le fait que leur fille ou femme soit mordue par des hommes avant qu'il ne la marie, si toi tu l'acceptes c'est ton droit. Chez nous, La femme en islam est une reine, c'est un trésor, elle représente la vie et elle éduque des hommes forts, donc si toi par exemple tu n'es pas du même avis que lui, ça ne te donne aucun droit de le ridiculiser, car si tu n'es pas musulman tu ne peux rien comprendre à notre sujet et nos principes. Et salam :)

Tu dois avoir un autre islam que celui que je connais:
Sourate Ennissa:
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."
que penses-tu de la femme esclave de prostitution halal, "wa ma malakat aymanokom"

tu penses que Aicha a aimé Mohammed à l'âge de 9 ans?

Invasion sur tribu juive Khaydar: Zainab elle avait vue son père et son mari tués devant elle par Mohammed qui la força a avoir des relations le même jour avec lui, crois-tu que c'est l'amour? ....... enfin elle finira par empoisonner Mohammed pour se venger.

...... tu as raison, ta dernière phrase, je ne suis pas musulman, je ne peux pas comprendre
 
Dernière édition:

Selon le cheikh marocain, Dr. Enhari, aimer avant le mariage est haram.
devons-nous se marier sans amour? marier quelqu'un qu'on aime pas?

Cheikh Enhari continue sa khotba aux croyants, on aime que dieu et son prophète.

Faut-il aimer quelqu'un qu'on ne connait pas pendant qu'on a pas le droit d'aimer une fille qu'on connait et apprécie?
Est-ce qu'un musulman a des sentiments différents des autres êtres humains?

C'est vraiment des animaux c mecs. Tous celui qui parle et les enfoirés qui l'écoutent. Haram! C'est de laisser c type s'exprimer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai pas visionné la vidéo j'en ai rien à faire de ces sheykhs youtube perso...pour répondre au titre effectivement comment tu peux aimer avant le mariage?

un couple s'aime après une première nuit ou pas, faut que ce couple se trouve lors de la sexualité et après avoir vécu un certain temps ensemble...

tu parles de quel amour? du coup de foudre? hop je vois une fille dans la rue elle me plait, open pas open, je l'emmène à l'hôtel pour une nuit de folie etc? mais c'est de la fornication ça en Islam...

oui tu maries quelqu'un que tu n'aimes peut-être pas mais qui te plait bien souvent, l'amour est un sentiment qui se contruit au jour le jour...

ici déjà vous les amazighs, maghrébins vous ne supportez pas déjà d'avoir une femme qui a couché, il vous faut votre seringue de sang de la jeune vierge...

se plaire, s'attirer, avoir un coup de coeur n'est pas l'amour qui peut unir toute une vie ou sceller 2 destins...c'est un instant d'une vie...

en islam on dit que l'amour vient après...pas avant...

Selon le cheikh marocain, Dr. Enhari, aimer avant le mariage est haram.
devons-nous se marier sans amour? marier quelqu'un qu'on aime pas?

?
 

Selon le cheikh marocain, Dr. Enhari, aimer avant le mariage est haram.
devons-nous se marier sans amour? marier quelqu'un qu'on aime pas?

Cheikh Enhari continue sa khotba aux croyants, on aime que dieu et son prophète.

Faut-il aimer quelqu'un qu'on ne connait pas pendant qu'on a pas le droit d'aimer une fille qu'on connait et apprécie?
Est-ce qu'un musulman a des sentiments différents des autres êtres humains?

Salam alaykum wa rahmatoulah

Notre Prophète Muhammed n'a t'il pas dit de marier 2 personne qui s'aime? Donc par la logique, on peut s'aimer avant le mariage.
Oui?
 

popeys

VIB
Tu dois avoir un autre islam que celui que je connais:
Sourate Ennissa:
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."
que penses-tu de la femme esclave de prostitution halal, "wa ma malakat aymanokom"

tu penses que Aicha a aimé Mohammed à l'âge de 9 ans?

Invasion sur tribu juive Khaydar: Zainab elle avait vue son père et son mari tués devant elle par Mohammed qui la força a avoir des relations le même jour avec lui, crois-tu que c'est l'amour? ....... enfin elle finira par empoisonner Mohammed pour se venger.

...... tu as raison, ta dernière phrase, je ne suis pas musulman, je ne peux pas comprendre

lool c' pas khaydar mais khaybar, je ne te repondrai pas prck j'ai l'impression que tu n'as pas depassé 11 ans, mets toi klk chose entre les dents pr rigoler, si tu n'es pas musulman tu ne vas jamais comprendre, si tes ancêtres étaient de khaybar et que l'humiliation qu'on vs a fait subir a marqué vos esprits à jamais, tkt pas tes ancêtres étaient comme toi on leur a fait subir ce qu'ils méritaient, ils sont bien au chaud mnt entrain de se griller les côtes, et ta place VIP avec eux est bien reservée pr toi ^^

Tes messages plein de haine, et tes objectifs sataniques ne te mèneront qu'à la destruction de ta personne, tu n'es pas musulman, ne parle pas de ce que tu ne connais pas, parles de ce que tu connais de ta religion et tes croyances, par exemple si t'es athé, tu devrais parler de ''rien'' et la notion du ''rien'' , tu seras respecté certainement, c'est ta vie t'es libre, mais le fait d'humilier les gens et les insulter ds leur dos, ne fais pas de toi une personne à respecter ... et tes avis le seront tellement moins
 
Dernière édition:

popeys

VIB
Je ne pense pas que le sentiment amoureux soit interdit non, on ne contrôle pas vraiment ça. Mais c'est les "dérives" qui peuvent en ressortir qui le sont.

Je viens de voir ce que tu as répondu à @popeys, c'est dommage, ton sujet était intéressant mais si ton but est seulement de "ridiculiser" l'Islam, c'est assez pathétique.

salam iman07, rien d'inreressant son sujet, tu ne dois aucun respect pr ce genre d'individu.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Tu dois avoir un autre islam que celui que je connais:
Sourate Ennissa:
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."
que penses-tu de la femme esclave de prostitution halal, "wa ma malakat aymanokom"

tu penses que Aicha a aimé Mohammed à l'âge de 9 ans?

Invasion sur tribu juive Khaydar: Zainab elle avait vue son père et son mari tués devant elle par Mohammed qui la força a avoir des relations le même jour avec lui, crois-tu que c'est l'amour? ....... enfin elle finira par empoisonner Mohammed pour se venger.

...... tu as raison, ta dernière phrase, je ne suis pas musulman, je ne peux pas comprendre

Pas bien de parler de ce que nous ne savons pas, tu sais?..

1) Frappez-les avec le siwak. Reviens au tafsir camarade et aux ahadith. Le siwak c'est la petite brosse à dent, c'est un gste symbolique. Sinon le prophète n'aurait pas interdit aux hommes de battre leurs femmes.

2) Avoir des maîtresses c'est rien, mais des " esclaves " sa passe pas? Malakat ce sont les captives de guerre, tu les habits comme tu t'habilles, tu les nourris comme tu te nouris, tu ne les frappe pas. Et si tu lui fait un enfant, tu la libères et tu l'épouse. En islam l'esclave n'est pas comme l'esclave que vous voyez dans les films ou l'esclavage que faisaient les arabes avant l'Islam ou les occidentaux avec les peuples d'afrique noir.
. Pour les relations sexuelles, rien ne les obligent. Et combien de grands hommes furent des fils de femmes esclaves!

3) Khaybar..pas khaydar.

4) Tu confonds entre zineb bint jahch et zineb qui empoisonna le compagnon bichr avec une épaule rôti..
Pour Zineb bint jahch, le prophète ne l'a jamais forcer à avoir des rapports ( ramène moi UNE preuve ).. Au contraire, il demanda sa main, et elle accepta comme cela est connu dans les ahadith!

5) Pour la zineb qui empoisonna bichr et le messager d'Allah 'alayhi salam, elle dit bien " j'ai fais cela pour voir si tu étais vraiment un messager et seul un prophète aurait su que l'épaule était empoisonnée".

6) Pour aicha, prouve moi qu'elle ne l'aimait pas. Qu'on règle vite l'affaire

Ps : Qa nech dh miss Urifi, Z g Ayt Mazigh am chek!
 
Dernière édition:
Je ne pense pas que le sentiment amoureux soit interdit non, on ne contrôle pas vraiment ça. Mais c'est les "dérives" qui peuvent en ressortir qui le sont.

Je viens de voir ce que tu as répondu à @popeys, c'est dommage, ton sujet était intéressant mais si ton but est seulement de "ridiculiser" l'Islam, c'est assez pathétique.
Je ne vois pas en quoi sa réponse ridiculise l'Islam. Il n'a que relaté des faits admis par tout les scientifiques islamiques.
La femme a probablement une position élevée en Islam, mais son idée est que la tradition islamique contient beaucoup de points mettant la femme en deuxième place après l'homme. Ce n'est pas une ridiculisation, c'est avis qui se respecte; et ce n'est pas pathétique.
Il faut arrêter de traiter de pathétique tout ceux qui ont un avis différent.
 

Iman07

VIB
Je ne vois pas en quoi sa réponse ridiculise l'Islam. Il n'a que relaté des faits admis par tout les scientifiques islamiques.
La femme a probablement une position élevée en Islam, mais son idée est que la tradition islamique contient beaucoup de points mettant la femme en deuxième place après l'homme. Ce n'est pas une ridiculisation, c'est avis qui se respecte; et ce n'est pas pathétique.
Il faut arrêter de traiter de pathétique tout ceux qui ont un avis différent.

Non justement, dans sa réponse à Popeys, il a pris des arguments tendancieux utilisés par tous les détracteurs de l'Islam pour ridiculiser cette religion. Tout avis se respecte à partir du moment où l'on cherche vraiment à discuter, pas quand on part d'a priori qui nous empêchent de réfléchir objectivement.
 
2) Avoir des maîtresses c'est rien, mais des " esclaves " sa passe pas? Malakat ce sont les captives de guerre, tu les habits comme tu t'habilles, tu les nourris comme tu te nouris, tu ne les frappe pas. Et si tu lui fait un enfant, tu la libères et tu l'épouse. En islam l'esclave n'est pas comme l'esclave que vous voyez dans les films ou l'esclavage que faisaient les arabes avant l'Islam ou les occidentaux avec les peuples d'afrique noir.
. Pour les relations sexuelles, rien ne les obligent. Et combien de grands hommes furent des fils de femmes esclaves!
Malakat? C'est un verbe.
Sinon, je n'ai pas aimé cette partie de ta réponse.
 
Haut