Les chemises caramel d'Istanbul

Ils ont le pouvoir de procéder à des arrestations et à des fouilles, peuvent interroger n'importe quel « suspect » et – dans les circonstances les plus graves –sont autorisés par le chef de la police d'Istanbul à faire feu et peut-être même à tuer.

Les gardiens de nuit d'Istanbul, qui ont commencé leurs patrouilles lundi, ne sont pas des policiers, ni ne sont formés aux normes policières.
Ce sont des « aigles de nuit », et leur apparition dans les rues de la métropole, a suscité la crainte qu’il s’agisse d’une manière pour l’État d’intimider ses citoyens.

Les aigles de nuit sont une version moderne des patrouilles d'antan, vues pour la dernière fois en Turquie il y a 28 ans. Toutefois, contrairement à leurs ancêtres, les « oncles gardiens » qui arpentaient les rues armés d’un sifflet et d’une matraque, les gardiens de la nouvelle génération portent des armes à feu – qu’ils ne doivent pas « hésiter à utiliser ».
Dans un contexte marqué par l'état d'urgence et la répression des adversaires du parti AKP au pouvoir suite au coup d'État de l’été 2016, beaucoup sont ceux à Istanbul qui voient les aigles comme une étape supplémentaire sur la voie de la domination totale de l'État. Certains les ont même comparés à la terrible milice des Bassidji en Iran.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bah moi je me sens en sécurité avec eux.


Je peux rentrer le soir sans craindre un viol.


Il en faudrait en France parce que le taux de viol là bas est très élevé.

Pour un pays qui se dit libéré libertin et libertaire.....
 
Ou de la dissimulation!!
Il faut comprendre que la Turquie est un pays avec un population deux fois plus importante que celle du Maroc, avec une énorme concentration dans Istanbul et plus largement région Marmara.
De plus la population est hétérogène, des gens de partout, un pays qui vit une situation politique très délicate, tout cela doit etre surveiller.
 
Il faut comprendre que la Turquie est un pays avec un population deux fois plus importante que celle du Maroc, avec une énorme concentration dans Istanbul et plus largement région Marmara.
De plus la population est hétérogène, des gens de partout, un pays qui vit une situation politique très délicate, tout cela doit etre surveiller.
Tu serais donc d'accord que des milices patrouillent en Ile de France, armées et avec droit de tirer ? La population y est aussi très hétérogène, la situation politique délicate et tout ceci à surveiller...

Perso, les milices me rappellent plutôt des heures sombres.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Comme aux USA, ainsi les petits malins qui ont la haine de la Turquie et plus généralement des musulmans se verront poliment rappeler le droit :D

Les USA ne sont pas notre modèle. Et encore moins qu'avant. Ce pays est en voie de se transformer en république bananière.

Même l'Uruguay s'en sort mieux que les USA.

Les pays modèles, ce sont plutôt la Suisse, l'Europe du Nord, la Nouvelle-Zélande, et dans une moindre mesure le Canada. :intello:
 
Les USA ne sont pas notre modèle. Et encore moins qu'avant. Ce pays est sur la voie de se transformer en république bananière.

Même l'Uruguay s'en sort mieux que les USA.

Les pays modèles, ce sont plutôt la Suisse, l'Europe du Nord, la Nouvelle-Zélande, et dans une moindre mesure le Canada. :intello:
Et le tralala, la plus grande démocratie au monde, nos sauveurs contre les nazis, les rouges, les stars hollywood, les etc... ça ne compte plus? :D
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et le tralala, la plus grande démocratie au monde, nos sauveurs contre les nazis, les rouges, les stars hollywood, les etc... ça ne compte plus? :D

En 1945, il valait mieux s'allier aux Américains qu'aux Nazis ou aux Soviétiques. Les Nazis eux-mêmes, quand ils étaient sur le point de capituler, préféraient se rendre aux Américains qu'aux Soviétiques, et cela se comprend.

Sauf que le temps a passé et la situation n'est plus la même. Par exemple il y a pas un péril imminent d'invasion.

On peut admirer certains exploits technologiques américains (Internet, les GAFA, Elon Musk) ou certaines de leurs productions culturelles et artistiques et même certains de leurs intellectuels, mais se détourner de leur façon de faire de la politique et d'administrer la « justice ».
 
Dernière édition:

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
En 1945, il valait mieux s'allier aux Américains qu'aux Nazis ou aux Soviétiques. Les Nazis eux-mêmes, quand ils étaient sur le point de capituler, préféraient se rendre aux Américains qu'aux Soviétiques, et cela se comprend.

Sauf que le temps a passé et la situation n'est plus la même. Par exemple il y a pas un péril imminent d'invasion.

On peut admirer certains exploits technologiques américains (Internet, les GAFA, Elon Musk) ou certaines de leurs productions culturelles et artistiques et même certains de leurs intellectuels, mais se détourner de leur façon de faire de la politique et d'administrer la « justice ».
Ebion pas fan des us
moi fan des us hahaha
que pense tu Ebion de ceux qui considerent les US comme une idee :D?!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Y en a qui parlent d'une sorte de raison americaine qui va de pair avec la science et la liberte..et de ce fait les americains seront touours la imbattables..et s'dapteront toujours.

Disons qu'ils n'ont jamais été à la hauteur de leurs idéaux grandioses et leurs promesses. Les USA est un pays très beau pour les blancs riches et en santé. Beaucoup moins pour les autres.
 
Ce genre de milice à chemise de couleur a eu des précédents dans les pays à tendance fasciste. Les redoutées "camicie nere" du sieur Benito, appelée aussi " milizia volontaria per la sicurezza", servent de modèle à l'apprenti dictateur FM qui ne supporte aucune opposition et préfère la voir enfermée et opprimée.
 
Ce genre de milice à chemise de couleur a eu des précédents dans les pays à tendance fasciste. Les redoutées "camicie nere" du sieur Benito, appelée aussi " milizia volontaria per la sicurezza", servent de modèle à l'apprenti dictateur FM qui ne supporte aucune opposition et préfère la voir enfermée et opprimée.
Pas étonnant que ce soit un modèle pour certains ici.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Bah moi je me sens en sécurité avec eux.


Je peux rentrer le soir sans craindre un viol.


Il en faudrait en France parce que le taux de viol là bas est très élevé.

Pour un pays qui se dit libéré libertin et libertaire.....
C'est ce que disait beaucoup d'allemands en 1933 avec la SA.
Je te dirai de te méfier car le jour ou tu deviendras suspecte pour une raison futile ou si tu tapes dans l'oeil d'une de ces cocottes de la nuit que tu auras poliment éconduit, tu risques de revenir sur tes propos.
Ceci étant dit, je préfère que l'ordre soit entre les mains de la police que de milices à qui tu donnes le droit de tuer un homme ou une femme "sans hesitation".
Quand des cretins se sentent investis d'une mission, attention les dérives. Comme à la liberation...
Mais si tu trouves que la Turquie c'est 100 fois mieux que la France, tant mieux.

Et sur quel motif en fait ils peuvent t'assassiner sans hesitation ?
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Ce genre de milice à chemise de couleur a eu des précédents dans les pays à tendance fasciste. Les redoutées "camicie nere" du sieur Benito, appelée aussi " milizia volontaria per la sicurezza", servent de modèle à l'apprenti dictateur FM qui ne supporte aucune opposition et préfère la voir enfermée et opprimée.
Chemise caramel... Le brun avait deja été pris. Tout depend du caramel au final. Caramel blond, brun ?
Finalement, à lire leurs contradictions, j'ai presque l'impression que certains maghrebins se sentiraient bien avec des fachos en france. Ordre, sécurité, milice, morale... L'appanage des cou.lles molles, en somme.
Ils s'entendraient bien au final.
 
Chemise caramel... Le brun avait deja été pris. Tout depend du caramel au final. Caramel blond, brun ?
Finalement, à lire leurs contradictions, j'ai presque l'impression que certains maghrebins se sentiraient bien avec des fachos en france. Ordre, sécurité, milice, morale... L'appanage des cou.lles molles, en somme.
Ils s'entendraient bien au final.
Ne spécule pas sur la France, il est ici question de la Turquie
 
Haut