Chèque impayé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youness87
  • Date de début Date de début
Bonjour tt le monde,

je m’adresse à vous en quête de réponses.
j’ai un souci avec un chèque impayé. quand j’ai été au maroc j’ai signé un chèque de garantie pour une personne. et vu que j’ai passé par une crise financière j’ai honoré mon payement mnt je réside à l’étranger et je veux retourner au maroc. sachant que je suis fiché chez la police car la personne concerné a déclenché une procédure judiciaire et après être informé j’ai procédé au payement chez l’avocat de ce dernier qu’il m’a envoyé une renonciation de la plainte suite au payement.
ma question SVP est la suivante est-ce que je serai arrêté à l’aéroport par la police ou non?

merci d’avance

Bonjour tt le monde,

j’ai un souci avec un chèque impayé. quand j’ai été au maroc j’ai signé un chèque de garantie pour une personne. et vu que j’ai passé par une crise financière j’ai honoré mon payement mnt je réside à l’étranger et je veux retourner au maroc. sachant que je suis fiché chez la police car la personne concerné a déclenché une procédure judiciaire et après être informé j’ai procédé au payement chez l’avocat de ce dernier qu’il m’a envoyé une renonciation de la plainte suite au payement.
ma question SVP est la suivante est-ce que je serai arrêté à l’aéroport par la police ou non?

merci d’avance
Pour un chèque impayé que tu as fini par payer + plaint retiré o_O je ne crois pas et comme @ya3ni le précis munie toi du document en question comme preuve de ta bonne foi

Bonjour tt le monde,

merci d’avance
Si tu figure sur ce fameux fichier, oui il y a des chances que tu sois arreté si l'administration n'a pas eu echo de ce reglement entre vous ou si..ce qui est fort probable..qu'elle ait bien été informée, cpdt aucun fonctionnaire n'aurait trouvé le temps de mettre à jour ce fichier, ce qui est une evntualité plus que probable.
Tu ne vas pas non plus quitter un pays à cause de cela. Ne perds surtout pas tes documents qui prouvent que ton pb est reglé, car au dela de la gene que peut occasionner le fait de se faire serrer à la douane, esperons que ton passage a la frontierre ne se deroulera pas un we, ou le soir..si tu ne ve pas esperer passer la ou les nuits ac des camés et des délinquant ds une cellule ss toilette ou l'air ressemble plus a l'odeur d'azote et d'ammoniac..car il n'est pas impossible que les flics de frontierre n'aie t pas acces aux details, tu seras dc je pense gentilleent accompagné, probablelemt menotté, vers un commissariat et pt etre vers un procureur, car je ne sais pas si malgre que le type ait retiré sa plainte, il n'y aurait pas un coté penal, le droit de l'Etat!
Je sais pour les infractions routieres, il est possible de le savoir à l'avance en consultant en ligne un site. Faudrait essayer de voir si d'autre infraction sont concernées.
As tu qqn qui pourrait se rendre au commissariat et verifier que tu n'es plus sur ce fichier des personnes recherchées.

Dernière édition:
Qd tu signes un cheque, tu es cuis mon gars surtout si tu ne comptais pas honorer ton du, et garde ça à l'esprit.
Pt etre qu'avec une reconnaissance de dette, tu aurais pu eviter ttes ces pressions.

Bonjour tt le monde,

merci d’avance

Salam,

Est ce que tu as pensé à payer l'amande de 5% du montant du chèque au trésor ? Sinon, meme si tu as réglé le problème avec la personne en question, reste la partie trésor. le mieux et de te renseigner auprès du trésor (demande à qln qui vit d'y aller avec ton numéro de CIN).

Ah voila mon pote, l'Etat veut sa part et tu risques bien le cachot ds le meilleur des cas, pour ces 5%.
En principe, ton avocat aurait du régler cette affaire et tte la procedure avec.
Il est en effet plus sage d'envoyer qqn vérifier sur ce fichier, puis regler ce pb avt tn retour incha Allah

Retour