Cherchant un emploi, je veux devenir Agent d' Escale que pensez- vous de ce métier ?

Salam à tous je galère niveau taff j'aimerai travailler en tant qu'agent d'escale
J'ai postuler pas de réponse, est ce quelqu'un y travaille quelqu'un peut m'aider ??????????????
ou des conseils je prend tout lol

merci
 

elissa75

respect&liberté
re slt
gé une copine elle a fait une formation d'agent d'escale elle a payer
1600E.gé des potes qui taf comme agent d'escale il me disent qu'on se moment il y'a pas de taf c tro hard de trouver du taf
il recrutent des gens de + en + experimenté.
par contre il y'a du taf en agent de sureté.
est ce que tu parle anglais????
 
re slt
gé une copine elle a fait une formation d'agent d'escale elle a payer
1600E.gé des potes qui taf comme agent d'escale il me disent qu'on se moment il y'a pas de taf c tro hard de trouver du taf
il recrutent des gens de + en + experimenté.
par contre il y'a du taf en agent de sureté.
est ce que tu parle anglais????

ça va je m'en sors faudrait que je revois mes fiches pour me rafraichir
par contre la formation elle peut être payé par les assedics non????
et encore une question elissa quelles sont les différences entre agent d'escale et agent de sureté???
 

elissa75

respect&liberté
l'agent d'escale c celui qui est au comptoir d'enregistrement il enregistre les pasagers,les informe,les accueil puis les dérig vers l'avion pour l'embarquement
agent de sureté c celui qui controle les passagers et les bagages en gros celui qui fouille!!!
ta plus de chance de trouver du taf en agent de sureté
ta quoi comme formation???Ton niveau d'étude?
je pense que la formation est payé par les assedic sinon dérig toi vers la mission locale il propose une formation d'agent d'escale avec un centre qui s'appel jeremy
il faut juste que t'ai ton permis voilà
 
l'agent d'escale c celui qui est au comptoir d'enregistrement il enregistre les pasagers,les informe,les accueil puis les dérig vers l'avion pour l'embarquement
agent de sureté c celui qui controle les passagers et les bagages en gros celui qui fouille!!!
ta plus de chance de trouver du taf en agent de sureté
ta quoi comme formation???Ton niveau d'étude?
je pense que la formation est payé par les assedic sinon dérig toi vers la mission locale il propose une formation d'agent d'escale avec un centre qui s'appel jeremy
il faut juste que t'ai ton permis voilà


je t'ai envoyé un mp
 
Vu la situation actuelle dans l'aerien ca licencie plus que ca ne recrute et les rares recriutement sont des pauv' CDD de 2-3 mois de personne qualifiee

Oubliez ce job our le moment.

De plus ca ne sert a rien de postuler via les cies aerienne elle ne recrutent aucun agent d'escale car elle font tout pour passer par des cies de handling : Aviance, Swissport, etc...

Le salaire est tres bas env 1100 -1200 eur net avec des horaires allant sur 24h et 365j/an

perso je deconseille ca pour le moment.

Effectivement a la surete ca recrute plus et c'est pas plus mal de rentrer la dedans et apres passer a l'escale quand ca ira mieux au moins tu auras eu un pieds a l'aeroport.

PS le niveau d'anglais ne dois pas etre uniquement ca va y'a tellement de concurrence qu'il a interet a etre bon..

ps ma meilleure amie est agent d'escale chez Air France et je suis un ancien aussi

(ps AF ne recrute pas)
 
Vu la situation actuelle dans l'aerien ca licencie plus que ca ne recrute et les rares recriutement sont des pauv' CDD de 2-3 mois de personne qualifiee

Oubliez ce job our le moment.

De plus ca ne sert a rien de postuler via les cies aerienne elle ne recrutent aucun agent d'escale car elle font tout pour passer par des cies de handling : Aviance, Swissport, etc...

Le salaire est tres bas env 1100 -1200 eur net avec des horaires allant sur 24h et 365j/an

perso je deconseille ca pour le moment.

Effectivement a la surete ca recrute plus et c'est pas plus mal de rentrer la dedans et apres passer a l'escale quand ca ira mieux au moins tu auras eu un pieds a l'aeroport.

PS le niveau d'anglais ne dois pas etre uniquement ca va y'a tellement de concurrence qu'il a interet a etre bon..

ps ma meilleure amie est agent d'escale chez Air France et je suis un ancien aussi

(ps AF ne recrute pas)

merci pour ses informations
 
Salam à tous

J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent le centre de formation Formco ou si certains y ont déjà suivi une formation. L'enseignement est il aussi pointu que l'annonce le site ? Cette école est elle reconnue chez les acteurs aéroportuaires (sociétés d'assistance, compagnie, etc.) ? Les personnes passées par cette école ont elles pu trouver rapidement du travail en aéroport à l'issue de leur formation ? Y a t il eu des sélections pour intégrer une de leurs formations ?

Merci par avance pour vos réponses.
 
Salam à tous

J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent le centre de formation Formco ou si certains y ont déjà suivi une formation. L'enseignement est il aussi pointu que l'annonce le site ? Cette école est elle reconnue chez les acteurs aéroportuaires (sociétés d'assistance, compagnie, etc.) ? Les personnes passées par cette école ont elles pu trouver rapidement du travail en aéroport à l'issue de leur formation ? Y a t il eu des sélections pour intégrer une de leurs formations ?

Merci par avance pour vos réponses.

inconnue au bataillon

pour info aucune compagnie aerienne ne recrutera des agents d'escale avant au moins 2 ans
c'est tombe hier comme constat
 
Salam à tous je galère niveau taff j'aimerai travailler en tant qu'agent d'escale
J'ai postuler pas de réponse, est ce quelqu'un y travaille quelqu'un peut m'aider ??????????????
ou des conseils je prend tout lol

merci

Bonjour Sorayia,

Avant de postuler tu dois d’abord te former, j’ai récemment suivi une formation d’agent(e) d’escale chez clefjobacademy, je ne vais pas rentrer dans les détailles, mais pour faire simple il te faut des habilitations pour travailler dans l'aéroport, va faire un petit tour sur le https://clefjobacademy.fr/formation-agent-escale-aeroportuaire/ tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Bonne journée.
 
Haut