Cherche boulot de correcteur (espagnol)

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, je cherche un boulot (plutôt par contrats à durée déterminée et ponctuels) en plus de mon boulot principal au bureau. J'aimerais participer à la révision et peut-être la rédaction de matériel didactique d'espagnol langue étrangère, car j'ai certaines capacités dans ce domaine (davantage qu'en religions ou en philo, par exemple). Je veux dire, enseigner l'espagnol à une classe, je peux bien avoir la connaissance de la matière, mais je sais pas trop superviser un groupe... Mais travailler à des textes, ça oui je peux.

Le problème est qu'il y a très peu d'éditeurs ici au Québec qui produisent ce genre de contenu. La plupart du matériel qui se vend par ici (en français, j'entends) vient de grandes entreprises de France (Ellipses, etc.).

Avez-vous des conseils, suggestions ou idées pour m'aider? :)
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
J'imagine que t'as déjà pensé à donner des cours à des plus jeunes ?

Il doit bien avoir des entreprises qui fournissent ce genre de service (cours à domicile par exemple) et qui embauchent des profs.

Apres tu vis pas en zone urbaine il me semble. C'est peut-être pas super pratique, ou la demande est peut-être pas assez élevée ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'imagine que t'as déjà pensé à donner des cours à des plus jeunes ?

Il doit bien avoir des entreprises qui fournissent ce genre de service (cours à domicile par exemple) et qui embauchent des profs.

Apres tu vis pas en zone urbaine il me semble. C'est peut-être pas super pratique, ou la demande est peut-être pas assez élevée ?

Bonjour :joueur:

Donner des cours à des jeunes, non. J'ai pas les habiletés de relations humaines pour m'occuper de jeunes, même pour quelque chose d'aussi ponctuel.

Donner des cours à des adultes, peut-être, mais c'est chronophage, et j'aurais sans doute à quitter mon emploi, sans avoir la même sécurité ni peut-être le même revenu.

De plus, si la personne a déjà une base en espagnol, je peux la guider, construire là-dessus. Mais si elle part de zéro, j'aurais bien du mal à tout lui enseigner, de A à Z. J'ai pas cette formation-là en pédagogie...

L'espagnol est une langue un peu ingrate pour les débutants, puisque si tu n'as pas une bonne connaissance des verbes et de leurs nombreuses conjugaisons et irrégularités, tes possibilités de conversation sont très limitées (hors des phrases stéréotypées des guides de conversation pour voyageurs).
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Il doit bien avoir des entreprises qui fournissent ce genre de service (cours à domicile par exemple) et qui embauchent des profs.

d espagnol ?? des boites de quoi ?, de tacos .. .haha ; o
quel idée de choisir l espagnol .. fallait appendre l anglais l arabe ou le chinois ..
l espagnol .; a part faire des verbes cosmiques ou des flyers a ibiza je vois pas ...
 
Bonjour :timide:

Voilà, je cherche un boulot (plutôt par contrats à durée déterminée et ponctuels) en plus de mon boulot principal au bureau. J'aimerais participer à la révision et peut-être la rédaction de matériel didactique d'espagnol langue étrangère, car j'ai certaines capacités dans ce domaine (davantage qu'en religions ou en philo, par exemple). Je veux dire, enseigner l'espagnol à une classe, je peux bien avoir la connaissance de la matière, mais je sais pas trop superviser un groupe... Mais travailler à des textes, ça oui je peux.

Le problème est qu'il y a très peu d'éditeurs ici au Québec qui produisent ce genre de contenu. La plupart du matériel qui se vend par ici (en français, j'entends) vient de grandes entreprises de France (Ellipses, etc.).

Avez-vous des conseils, suggestions ou idées pour m'aider? :)
Ola que tal, es possible que te puedes contactar a hachette o otros editores, probas a buscar **** el internet? Tiens je t’ai déjà donné du taff de correction (j’ai un espgnol très approximatif) je like pour le salaire 😁
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ola que tal, es possible que te puedes contactar a hachette o otros editores, probas a buscar **** el internet? Tiens je t’ai déjà donné du taff de correction (j’ai un espgnol très approximatif) je like pour le salaire 😁

Hachette? Oui c'est une idée!

Gracias. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour :timide:

Voilà, je cherche un boulot (plutôt par contrats à durée déterminée et ponctuels) en plus de mon boulot principal au bureau. J'aimerais participer à la révision et peut-être la rédaction de matériel didactique d'espagnol langue étrangère, car j'ai certaines capacités dans ce domaine (davantage qu'en religions ou en philo, par exemple). Je veux dire, enseigner l'espagnol à une classe, je peux bien avoir la connaissance de la matière, mais je sais pas trop superviser un groupe... Mais travailler à des textes, ça oui je peux.

Le problème est qu'il y a très peu d'éditeurs ici au Québec qui produisent ce genre de contenu. La plupart du matériel qui se vend par ici (en français, j'entends) vient de grandes entreprises de France (Ellipses, etc.).

Avez-vous des conseils, suggestions ou idées pour m'aider? :)
bonjour @Ebion pourquoi tu fait pas une chaine youtube si ta beaucoup d'abonnes tu peut te faire payer au nombre de vue et au donnateur privée les dons des gens pour ceux que tu apporte pour 1 millions de vue tu gagne 75 milles euros après c'est moins en fonction des vues que tu fait si tu arrive a t'exprimer avec de la confiance en soi je croit que tout le monde va t'apprecier en plus il te faut juste un micro et un ordinateur :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
bonjour @Ebion pourquoi tu fait pas une chaine youtube si ta beaucoup d'abonnes tu peut te faire payer au nombre de vue et au donnateur privée les dons des gens pour ceux que tu apporte pour 1 millions de vue tu gagne 75 milles euros après c'est moins en fonction des vues que tu fait si tu arrive a t'exprimer avec de la confiance en soi je croit que tout le monde va t'apprecier en plus il te faut juste un micro et un ordinateur :)

Bonjour a shrif pieux, courageux & gentil Cafegourmand, rayon de soleil de bladi! :joueur:

Oui... mais j’ai pas ce talent-là pour m’exprimer, et je veux pas de commentaires de haineux. Alors c’est pas pour moi. :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour a shrif pieux, courageux & gentil Cafegourmand, rayon de soleil de bladi! :joueur:

Oui... mais j’ai pas ce talent-là pour m’exprimer, et je veux pas de commentaires de haineux. Alors c’est pas pour moi. :(
bonjour philosophe et gentil @Ebion étoiles de bladi :)
Tu peut désactiver les commentaires comme sa il y a pas de commentaire de haineux :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour :timide:

Voilà, je cherche un boulot (plutôt par contrats à durée déterminée et ponctuels) en plus de mon boulot principal au bureau. J'aimerais participer à la révision et peut-être la rédaction de matériel didactique d'espagnol langue étrangère, car j'ai certaines capacités dans ce domaine (davantage qu'en religions ou en philo, par exemple). Je veux dire, enseigner l'espagnol à une classe, je peux bien avoir la connaissance de la matière, mais je sais pas trop superviser un groupe... Mais travailler à des textes, ça oui je peux.

Le problème est qu'il y a très peu d'éditeurs ici au Québec qui produisent ce genre de contenu. La plupart du matériel qui se vend par ici (en français, j'entends) vient de grandes entreprises de France (Ellipses, etc.).

Avez-vous des conseils, suggestions ou idées pour m'aider? :)


il y a aussi NATHAN
un espace enseignant
ici : https://enseignants.nathan.fr/enseignants


et

et

bonne lecture

il faudra savoir te vendre par écrit pour intégrer leurs équipes
donc une solide lettre de motivation
un CV
et bien sûr, un contact mail de chacun pour connaître leurs tarifs


mam
 
Haut