Cherche centre d'hebergement gratuit

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum je cherche un centre d'hebergement gratuit j'ai appeler le 115 mais il y a plus de place c'est pour un amis j'ai appeler les villes voisine c'est la meme chose il faut changer departement pour trouver une place le probleme c'est que mon amis a un suivi dans la region avec le csas il lui on couper le rsa la premiere fois c'etait pendant 9 mois je les aider pendant les 9 mois ensuite je l'avais prevenu que si il ne suiver pas son suivi il lui recouperait une deuxieme fois il ma pas ecouter malheuresement il lui on recouper il y avait un recours je les faits mais sa prend du temps je sait qu'il va reavoir une nouvelle suspension de son rsa il ne sait pas parler francais ni ecrire pour le nourir c'est pas un probleme c'est le logement probleme et je peut pas l'envoyer dans une autre region car il ne c'est pas ceux debrouiller tout seul car il a un suivi atitre il ne peut pas faire comme il veut donc il faudrait lui trouver une structure d'accueil soit dans la picardie ou le nord mais plus dans le nord je suis partit voir une assistante social elle ne ma pas aider plus que sa elle ma dit d'appeler le 115 c'est ceux que j'ai fait il y a une idee qui m'est venu a l'esprit si je ne trouve pas de structure d'accueil c'est de lui acheter une tente avec un sac de couchage pour depanner je voit pas d'autre solution connaissait vous des assoce qui serait suceptible de m'aider
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ou alors, il y a les "squats auto gérés"

avec ceux qui sont bricoleurs, qui branche l'eau l'électricité, sans oublier les toilettes sèches
avec des intervenants pour des ateliers gratuits
et même des concerts, gratuits aussi

ceux qui récupèrent la nourriture, ceux qui cuisinent,
qui installent et gèrent leur bibliothèque,
etc, etc...



mais, alors, là , on est en attente
ceux de la "Maison COZETTE" seront expulsés fin du mois

il y a des rumeurs sur de nouvelles adresses, mais rien de sérieux

donc, ça va faire perdre du temps, et un mois, c'est long

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai trouvé ça :
http://www.amiens.fr/vie-pratique/action-sociale/accueil-urgence/accueil-urgence.html

télécharge la plaquette
il y a aussi les repas, le lavage du linge

tu as tous les n° de téléphone

il est suivi.... a t il sa propre assistante sociale, ou seulement toi, @Cafegourmand ?

il ne parle pas du tout le français ?

mam
merci mam c'est tres gentil je lui est trouver un foyer j'ai changer d'assistante social au moins il a un toit ou dormir il y a une douche il y a tout hamdoullilah il dit quelque mot en francais il a fait plusieurs formation mais il n'arrive pas apprendre la langue
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam alaykoum je cherche un centre d'hebergement gratuit j'ai appeler le 115 mais il y a plus de place c'est pour un amis j'ai appeler les villes voisine c'est la meme chose il faut changer departement pour trouver une place le probleme c'est que mon amis a un suivi dans la region avec le csas il lui on couper le rsa la premiere fois c'etait pendant 9 mois je les aider pendant les 9 mois ensuite je l'avais prevenu que si il ne suiver pas son suivi il lui recouperait une deuxieme fois il ma pas ecouter malheuresement il lui on recouper il y avait un recours je les faits mais sa prend du temps je sait qu'il va reavoir une nouvelle suspension de son rsa il ne sait pas parler francais ni ecrire pour le nourir c'est pas un probleme c'est le logement probleme et je peut pas l'envoyer dans une autre region car il ne c'est pas ceux debrouiller tout seul car il a un suivi atitre il ne peut pas faire comme il veut donc il faudrait lui trouver une structure d'accueil soit dans la picardie ou le nord mais plus dans le nord je suis partit voir une assistante social elle ne ma pas aider plus que sa elle ma dit d'appeler le 115 c'est ceux que j'ai fait il y a une idee qui m'est venu a l'esprit si je ne trouve pas de structure d'accueil c'est de lui acheter une tente avec un sac de couchage pour depanner je voit pas d'autre solution connaissait vous des assoce qui serait suceptible de m'aider
Salam Cafe,
Qu'Allah te le rende au centuple :love:
 
Dernière édition:
Haut