Je cherche un sujet d' expo en cours de Français, aidez-moi à choisir un sujet s' il vous plaît ?

Salut!
Je veux un sujet d'expo pour la matière française, j le vx pas scientifique ms comme les sujets de "la drogue", .....
Pouvez vous choisir avec moi un sujet extraordinaire hh ms pas trop dûuur😊
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Si tu veux un sujet qui traite de "drogue" dans le sens addiction, je te propose :

- la beauté, le culte de l'apparence, le jeunisme
-> tu prends les exemples des kardashian et autres clones qui doivent sans cesse être "belles", qui ne seront jamais satisfaites malgré tout, qui chercheront sans arrêt à avoir des lèvres/seins plus gros, une peau sand la moindre imperfection/poil, des cheveux de plus en plus lisses/blonds
C'est une spirale sans fin il leur en faut toujours plus (=drogue)

- les victimes des technologies de communication et d'information
-> tu développes autour des smartphones/ordinateurs qui doivent être de plus en plus puissants/rapides, photos de plus en plus nettes, pour répondre à la demande des "drogués"
Savoir qu'on peut communiquer 24/24h rend exigeant : on attend une réponse immédiate à un sms/mail par exemple, on surveille du matin au soir telle ou telle mise à jour de l'information, on s'énerve quand un site ne s'affiche pas en moins de 2 secondes

Voilà les pistes qui me font viennent à l'esprit de bon matin, en espérant t'inspirer, bonne journée
 
Si tu veux un sujet qui traite de "drogue" dans le sens addiction, je te propose :

- la beauté, le culte de l'apparence, le jeunisme
-> tu prends les exemples des kardashian et autres clones qui doivent sans cesse être "belles", qui ne seront jamais satisfaites malgré tout, qui chercheront sans arrêt à avoir des lèvres/seins plus gros, une peau sand la moindre imperfection/poil, des cheveux de plus en plus lisses/blonds
C'est une spirale sans fin il leur en faut toujours plus (=drogue)

- les victimes des technologies de communication et d'information
-> tu développes autour des smartphones/ordinateurs qui doivent être de plus en plus puissants/rapides, photos de plus en plus nettes, pour répondre à la demande des "drogués"
Savoir qu'on peut communiquer 24/24h rend exigeant : on attend une réponse immédiate à un sms/mail par exemple, on surveille du matin au soir telle ou telle mise à jour de l'information, on s'énerve quand un site ne s'affiche pas en moins de 2 secondes

Voilà les pistes qui me font viennent à l'esprit de bon matin, en espérant t'inspirer, bonne journée
Oo c vraiment bon sujet ms très bon.
Mrcii❤
S'il n'ya ps d'autres sujets je vais le choisir
Merci utre fois
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Oo c vraiment bon sujet ms très bon.
Mrcii❤
S'il n'ya ps d'autres sujets je vais le choisir
Merci utre fois

Je t'en prie

Un autre conseil si tu veux bien, j'ai pas compris si tu choisis la beauté ou les télécommunications mais ce n'est pas grave

Va faire un tour sur Wikipedia pour la définition de la drogue. Ton sujet en tête, tu notes les parallèles que tu dois mentionner. Les mots plaisir, dépendance, accoutumance ou overdose par exemple doivent apparaître dans ton travail. Tu devrais trouver facilement des cas concrets, un par parallèle c'est parfait dans ta rédaction

Enfin prends soin de l'orthographe, même si c'est chiant. Poste ton brouillon ici, n'hésite pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu veux un sujet qui traite de "drogue" dans le sens addiction, je te propose :

- la beauté, le culte de l'apparence, le jeunisme
-> tu prends les exemples des kardashian et autres clones qui doivent sans cesse être "belles", qui ne seront jamais satisfaites malgré tout, qui chercheront sans arrêt à avoir des lèvres/seins plus gros, une peau sand la moindre imperfection/poil, des cheveux de plus en plus lisses/blonds
C'est une spirale sans fin il leur en faut toujours plus (=drogue)

- les victimes des technologies de communication et d'information
-> tu développes autour des smartphones/ordinateurs qui doivent être de plus en plus puissants/rapides, photos de plus en plus nettes, pour répondre à la demande des "drogués"
Savoir qu'on peut communiquer 24/24h rend exigeant : on attend une réponse immédiate à un sms/mail par exemple, on surveille du matin au soir telle ou telle mise à jour de l'information, on s'énerve quand un site ne s'affiche pas en moins de 2 secondes

Voilà les pistes qui me font viennent à l'esprit de bon matin, en espérant t'inspirer, bonne journée

vraiment bravo à toi; tu donnes d'excellents conseils :)
 
Je t'en prie

Un autre conseil si tu veux bien, j'ai pas compris si tu choisis la beauté ou les télécommunications mais ce n'est pas grave

Va faire un tour sur Wikipedia pour la définition de la drogue. Ton sujet en tête, tu notes les parallèles que tu dois mentionner. Les mots plaisir, dépendance, accoutumance ou overdose par exemple doivent apparaître dans ton travail. Tu devrais trouver facilement des cas concrets, un par parallèle c'est parfait dans ta rédaction

Enfin prends soin de l'orthographe, même si c'est chiant. Poste ton brouillon ici, n'hésite pas
J'ai aimé les 2 sujets,ms, j n ss pas que je peux présenter le 1er devant la classe, mes amis et surtouuuut le prof😂 cela un peu duur. Surtt les images etc... j n px pas . Ms le 2eme sujet que vous m'avez dit est vraiment trop bon , je l'aime trooop ❤
Vraiment un grand merci
Mais j'ai remarqué que tout le monde me parle des suijets qui ont une relation avec la drogue .. ms c pas obligé . J'ai selement donné un exemple . Ms géneralement merci ♡
 
A

AncienMembre

Non connecté
A mon avis, tous les sujets sont valables et méritent d'être discutés.

la drogue est hélas un phénomène de société qui peut toucher tout le monde, tu sais...

et informer c'est déjà très bien :)
 

JuanTwo

Gentil Gawri
vraiment bravo à toi; tu donnes d'excellents conseils :)

C'est gentil, on fait ce qu'on peut pour aider. C'est marrant parce que le sujet sur les dangers des télécommunications, je m'y suis intéressé suite à des paroles sages du forums Yabiladi

Du coup, j'en avais l'occasion, j'ai mené un petit truc local dans les écoles et collèges d' Antibes. On a essayé de sensibiliser les mômes à ce danger

Bref, un Musulman m'a inspiré sur un forum, j'espère en inspirer un autre ici, comme ça la boucle est bouclée :)
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Salut!
Je veux un sujet d'expo pour la matière française, j le vx pas scientifique ms comme les sujets de "la drogue", .....
Pouvez vous choisir avec moi un sujet extraordinaire hh ms pas trop dûuur😊

Pour moi

Stop l'arnaque les zarabes.
 
Pour moi

Stop l'arnaque les zarabes.
On garantit pas le résultat non plus :D
BLADI ou l'art du hors sujet ahaha
Quand j'étudiante y'avait pas bladi pour trouver mes sujets :desole:
C'est gentil, on fait ce qu'on peut pour aider. C'est marrant parce que le sujet sur les dangers des télécommunications, je m'y suis intéressé suite à des paroles sages du forums Yabiladi

Du coup, j'en avais l'occasion, j'ai mené un petit truc local dans les écoles et collèges d' Antibes. On a essayé de sensibiliser les mômes à ce danger

Bref, un Musulman m'a inspiré sur un forum, j'espère en inspirer un autre ici, comme ça la boucle est bouclée :)
A mon avis, tous les sujets sont
valables et méritent d'être discutés.

la drogue est hélas un phénomène de société qui peut toucher tout le monde, tu sais...

et informer c'est déjà très bien :)
Saluut again .. quand j'ai dit au prf que j'ai choisis "la drogue" il accepte.
Aloors qu'est ce qu'il faut que je choisis comme infos car y a bcp d choses â dire sur ce sujet.
La drogue que j'ai choisis c la drogue qu'on mange😂 juste pour dire c pas de la beauté ou de la telecommunication 😍
Mrc d'avance et mrci pour qui m'a aidé deja 😜
 
Haut