Cherche différentes formes de méditations relaxations

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Loreau

La première partie aborde le matérialisme et le minimalisme en 3 temps :

  1. les excès du matérialisme : le poids des possessions (au sens propre et au figuré) ; la maison : non à l'encombrement; les choses : qu'éliminer, que garder ? ; la garde-robe : style et simplicité
  2. les avantages du minimalisme : le temps : moins le perdre pour davantage et mieux en profiter ; l'argent (notre serviteur et non notre maître)
  3. Ethique et esthétique : le besoin de beauté ; "moins pour plus" d'ordre et de propreté.
La deuxième partie traite du corps en 3 rubriques :

  1. la beauté et vous : découvrez votre propre image ; libérez votre corps par les soins et le sommeil
  2. les soins d'une minimaliste : la peau, les cheveux et les ongles ; Dites adieu aux impuretés ; sans les clubs de sport
  3. manger moins mais mieux : les excès de l'alimentation ; les repas : sobriété6 et raffinement ; quelques rappels de diététique pour "é-li-mi-ner" : réapprenez la faim.
La troisième et dernière partie parle du mental sous 3 angles :

  1. votre écologie intérieure : purifiez votre esprit ; contrôlez votre mental ; concentration et méditation
  2. les autres : simplifiez votre carnet d'adresses ; quand vous êtes en compagnie ; altruisme et solitude
  3. polissez-vous comme un galet : soyez prêt à changer ; lecture et écriture ; les exercices et la discipline, économisez votre énergie.
 
salam bonjour

c encore moi pour en finir avec mes recherches

je cherche tout ce qui permet de se ressourcé se recentré se relaxé etc ...
notament les différentes technique de

1/meditation
2/ relaxation exemple sophrologie


je ne recherche rien de detaillé 1 à 2 ligne de description suffise

encore mieu si vous connaissez des video ( 10 mn max ) expliquant comment proceder ou des seances audio ou autre

notament si il y a des cours ou seance gratuit sur paris ou banlieu proche


parcontre de preference des seances qui ne font pas appel à des entité tel que la formule ÔM ou avec des fond de music sauf si c vraiment discret .

Bonjour,

Je ne savais pas que le Om était une entité, bref passons, essaye la médiation cohérence cardiaque ou le vippassana
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bonjour,

Je ne savais pas que le Om était une entité, bref passons, essaye la médiation cohérence cardiaque ou le vippassana

merci pour l'info ...

pour om ou aum c c ce que dit la page wik :

m̐ provient de la fusion des phonèmes sanskrit A, U et M :

  1. A représente le commencement, la naissance, et le dieu créateur Brahmā ;
  2. U représente la continuation, la vie, et le dieu Vishnu ;
  3. M représente la fin, la mort, et le dieu destructeur Shiva.
La syllabe représente donc la totalité de ce qui existe, elle est ce « qui contient le passé, le présent et le futur, tout en étant d'essence autre »2, ainsi que la trinité hindoue.
 
merci pour l'info ...

pour om ou aum c c ce que dit la page wik :

m̐ provient de la fusion des phonèmes sanskrit A, U et M :

  1. A représente le commencement, la naissance, et le dieu créateur Brahmā ;
  2. U représente la continuation, la vie, et le dieu Vishnu ;
  3. M représente la fin, la mort, et le dieu destructeur Shiva.
La syllabe représente donc la totalité de ce qui existe, elle est ce « qui contient le passé, le présent et le futur, tout en étant d'essence autre »2, ainsi que la trinité hindoue.

Ok, chacun ses croyances, il y a d'autres méditations sans son ou tu peux écouter des sons binauraux en guise de bruit de fond, ils ont tendance à calmer ou booster selon le niveau sonore choisi
 
salam bonjour

c encore moi pour en finir avec mes recherches

je cherche tout ce qui permet de se ressourcé se recentré se relaxé etc ...
notament les différentes technique de

1/meditation
2/ relaxation exemple sophrologie


je ne recherche rien de detaillé 1 à 2 ligne de description suffise

encore mieu si vous connaissez des video ( 10 mn max ) expliquant comment proceder ou des seances audio ou autre

notament si il y a des cours ou seance gratuit sur paris ou banlieu proche


parcontre de preference des seances qui ne font pas appel à des entité tel que la formule ÔM ou avec des fond de music sauf si c vraiment discret .
va la campagne et marche pieds nue et sans masque oublie l artificiel ou fait de la montagne le bruit des caillous
sur lequel tu marche va equilibrer ton psychique
faut sortir de ton salon
et te connecté a la terre
 
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Rose Fuschia, la cohérence cardiaque est un bon outil de relaxation.
Je le fais avec GAIA MEDITATIONS.
Voici un lien :
Tu suis le même rythme de respiration, les yeux fermés et tu laisses tes pensées glisser sans y accrocher d'importance (cette séance dure seulement 5 minutes donc peut être faite matin et soir sans problème.
Bonne séance !
 
Haut