Cherche documentaire sur les abres

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça fait déjà longtemps que je cherche un documentaire sur les arbres, sans trouver ce que cherche vraiment. Sur la biologie des arbres et surtout leurs besoins en nutriments. Je trouve bien des choses sur des aspects de leur biologie, mais rien sur les nutriments qu’ils puisent dans le sol et où et comment ils les puisent. Par exemple je crois qu’ils ont plus besoin de minéraux que les autres végétaux, je cherche un documentaire qui le confirme ou l’infirme, selon ce qu’il en est vraiment. J’ai déjà vu des choses sur la mycorhize, mais c’est incomplet, ça ne peut pas tout couvrir, comme il n’y a pas de mycorhize à grande profondeur, je crois.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Lis un livre de biologie végétale, tout simplement! :)
Mais je n’en ai pas et je n’ai plus de carte de bibli’ depuis longtemps :desole:. Aussi, ça me fatigue les yeux de trop lire, alors je préfère écouter et ne lire ou regarder que quand il y a un schéma important.

J’ai déjà prévu d’acheter deux livres, mais je ne sais pas quand j’aurai le budget pour, déjà que j’ai une grosse et une énorme dépenses qui arrivent et qui étaient imprévues …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En fait, ce qui m’intrigue, c’est que les arbres en ville, poussent dans un milieux où souvent il n’y a pas de production d’humus en surface, puisque le tronc sort souvent du macadam ou quasiment (ex. sur les bords des boulevards). Alors je me demande si les arbres ont autant besoin de l’humus en surface que les autres plantes, ou réciproquement, s’ils peuvent se contenter de ce qui est dans les profondeurs du sol, contrairement aux autres plantes.
 
En fait, ce qui m’intrigue, c’est que les arbres en ville, poussent dans un milieux où souvent il n’y a pas de production d’humus en surface, puisque le tronc sort souvent du macadam ou quasiment (ex. sur les bords des boulevards). Alors je me demande si les arbres ont autant besoin de l’humus en surface que les autres plantes, ou réciproquement, s’ils peuvent se contenter de ce qui est dans les profondeurs du sol, contrairement aux autres plantes.
http://www.les-docus.com/cosmos-les-mondes-perdus-de-la-planete-terre/

Je ne pense que ce soit exactement ce que tu recherches mais ça permet de comprendre l'importance des arbres au delà de la création d’oxygène.
 
Haut