Bonjour, je suis une élève en année bac je suis intéressée par la communication et marketing mais au maroc... est-ce que vous me conseillez une école privée ou publique?
Bonjour, je suis une élève en année bac je suis intéressée par la communication et marketing mais au maroc... est-ce que vous me conseillez une école privée ou publique?
Bonjour, je suis une élève en année bac je suis intéressée par la communication et marketing mais au maroc... est-ce que vous me conseillez une école privée ou publique?
pour info :Bonjour à tous, déjà merci pour vos réponses
j'ai pu visiter 2 écoles,IGA et ILCSet ILCS propose tout ce que vous m'avez dit concernant les écoles en france (stages 96% de taux d'insertion et tout ça donc on verra...) sauf que c un systeme americain et qui est accrédité en plus donc je vais voir par rapport aux prix... Vous avez déjà entendu parler de l'école? moi c'est la première fois
Le marketing au Maroc ????
Un piège à *** (ou *****)
Elle finira démonstratrice au Marjane
de Beni Malal pour le café Samar ...
Le marketing au Maroc ????
Un piège à *** (ou *****)
Elle finira démonstratrice au Marjane
de Beni Malal pour le café Samar ...
@leilairaki, Je suis dans la communication mais en France pour mon parcours c'est un BTS en communication qui dure 2 ans ou tu as des stages et un apprentissage trés poussé tu peux poursuivre ou entrer sur le marché du travail
mais la plupart des diplômés en BTS continuent vers des grandes écoles de com' comme l'EFAP , ISCOM , SESACOM ,ISTC , un conseil fais attention il y a des diplomes de certaines écoles qui ne sont pas reconnus par la suite ^par le marché du travail comme l'ESUPCOM je crois
Voici quelques missions qu'un responsable marketing doit exécuter:
- participer à l’élaboration du Business Plan annuel de chaque client.
- élaborer et négocier avec les clients, les plans de développement marketing et merchandising adaptés aux objectifs clients, en collaboration avec les comptes-clés responsables.
- développer et assurer la mise en place complète de ces plans marketing, en relation avec les fournisseurs extérieurs (agences, imprimeurs …) et en communication avec les régions.
- organiser, animer et suivre le déploiement et l’exécution des opérations sur le terrain.
- analyser la pertinence des opérations réalisées, et mesurer l’impact volumes à partir des indicateurs disponibles, afin d’en tirer les meilleurs enseignements.
- gérer et optimiser les budgets marketing des clients, en collaboration avec les comptes-clés, et en assurer le suivi / reporting régulier.
Les domaines de marketing et de la publicité sont les plus prisés de nos jours, et les personnes faisant appel à ses formations seront loin de se retrouver à Marjane !
Voici une vidéo très intéressante pour les anglophones: