Je cherche une école de communication et marketing

Bonjour, je suis une élève en année bac je suis intéressée par la communication et marketing mais au maroc... est-ce que vous me conseillez une école privée ou publique?
 
Bonjour, je suis une élève en année bac je suis intéressée par la communication et marketing mais au maroc... est-ce que vous me conseillez une école privée ou publique?

Je vais te parler par rapport à la France vu que je ne sais pas pour le Maroc, ma cousine est dans une école privée elle et c'est intéressant car elle est sûre si elle à son diplôme de travailler dans les six mois après son obtention car c'est une école reconnue qui aide les étudiants à trouver un boulot, qui a des partenariats et propose des entreprises pour faire les stages obligatoires pendant les études déjà afin de se créer des contacts pour travailler après.

Je ne sais pas si tu auras ces mêmes avantages au Maroc mais au moins ça remontera le post. Tous mes voeux de réussite pour la suite et bonne chance pour ton bac et ton projet.
 
Bonjour, je suis une élève en année bac je suis intéressée par la communication et marketing mais au maroc... est-ce que vous me conseillez une école privée ou publique?

en marketing ...plutot privé ...mais dans une école qui offre un double diplôme et pourquoi pas une année en France ou ailleurs ....avec stage sur place en prime....si c'est privé et intra pays ....je doute de la qualité et de la reconnaissance du diplôme
 
Bonjour à tous, déjà merci pour vos réponses
j'ai pu visiter 2 écoles,IGA et ILCSet ILCS propose tout ce que vous m'avez dit concernant les écoles en france (stages 96% de taux d'insertion et tout ça donc on verra...) sauf que c un systeme americain et qui est accrédité en plus donc je vais voir par rapport aux prix... Vous avez déjà entendu parler de l'école? moi c'est la première fois
 
Bonjour à tous, déjà merci pour vos réponses
j'ai pu visiter 2 écoles,IGA et ILCSet ILCS propose tout ce que vous m'avez dit concernant les écoles en france (stages 96% de taux d'insertion et tout ça donc on verra...) sauf que c un systeme americain et qui est accrédité en plus donc je vais voir par rapport aux prix... Vous avez déjà entendu parler de l'école? moi c'est la première fois
pour info :
 
Le marketing au Maroc ????
Un piège à *** (ou *****)
Elle finira démonstratrice au Marjane
de Beni Malal pour le café Samar ...

Les réponses de ce genre ne m'aident pas et ne sont pas acceptées dans cette discussion, si vous avez quelque chose qui pourrait me faire avancer vs êtes le bienvenu, sinon vous devriez savoir que le marketing va bien plus que ça.
 

Taqvaylith

La reine des chieuses
@leilairaki, Je suis dans la communication mais en France pour mon parcours c'est un BTS en communication qui dure 2 ans ou tu as des stages et un apprentissage trés poussé tu peux poursuivre ou entrer sur le marché du travail
mais la plupart des diplômés en BTS continuent vers des grandes écoles de com' comme l'EFAP , ISCOM , SESACOM ,ISTC , un conseil fais attention il y a des diplomes de certaines écoles qui ne sont pas reconnus par la suite ^par le marché du travail comme l'ESUPCOM je crois :)
 
Le marketing au Maroc ????
Un piège à *** (ou *****)
Elle finira démonstratrice au Marjane
de Beni Malal pour le café Samar ...

Voici quelques missions qu'un responsable marketing doit exécuter:

- participer à l’élaboration du Business Plan annuel de chaque client.

- élaborer et négocier avec les clients, les plans de développement marketing et merchandising adaptés aux objectifs clients, en collaboration avec les comptes-clés responsables.

- développer et assurer la mise en place complète de ces plans marketing, en relation avec les fournisseurs extérieurs (agences, imprimeurs …) et en communication avec les régions.

- organiser, animer et suivre le déploiement et l’exécution des opérations sur le terrain.

- analyser la pertinence des opérations réalisées, et mesurer l’impact volumes à partir des indicateurs disponibles, afin d’en tirer les meilleurs enseignements.

- gérer et optimiser les budgets marketing des clients, en collaboration avec les comptes-clés, et en assurer le suivi / reporting régulier.

Les domaines de marketing et de la publicité sont les plus prisés de nos jours, et les personnes faisant appel à ses formations seront loin de se retrouver à Marjane !

Voici une vidéo très intéressante pour les anglophones:
 
@leilairaki, Je suis dans la communication mais en France pour mon parcours c'est un BTS en communication qui dure 2 ans ou tu as des stages et un apprentissage trés poussé tu peux poursuivre ou entrer sur le marché du travail
mais la plupart des diplômés en BTS continuent vers des grandes écoles de com' comme l'EFAP , ISCOM , SESACOM ,ISTC , un conseil fais attention il y a des diplomes de certaines écoles qui ne sont pas reconnus par la suite ^par le marché du travail comme l'ESUPCOM je crois :)

Bonjour, merci pour ta réponse mais je dois rester sur Rabat :) Est-ce que la com t'as passioné? J'ai trouvé une école qui a énormément d'entreprises partenaires et qui est accréditée, l'avantage aussi c'est que y'a beaucoup de stages en parallèle avec les cours .. Je sais pas si vous connaissez ILCS?
 
Tu me casses les pieds avec ton marketing !!
Le marketing au Maroc c'est du pipo
Un piège à **** (ou *****)
A defaut de demonstratrice au marjane du coin ,
tu finiras peut être caissière avec tout le respect
que j'ai pour ses deux metiers

Voici quelques missions qu'un responsable marketing doit exécuter:

- participer à l’élaboration du Business Plan annuel de chaque client.

- élaborer et négocier avec les clients, les plans de développement marketing et merchandising adaptés aux objectifs clients, en collaboration avec les comptes-clés responsables.

- développer et assurer la mise en place complète de ces plans marketing, en relation avec les fournisseurs extérieurs (agences, imprimeurs …) et en communication avec les régions.

- organiser, animer et suivre le déploiement et l’exécution des opérations sur le terrain.

- analyser la pertinence des opérations réalisées, et mesurer l’impact volumes à partir des indicateurs disponibles, afin d’en tirer les meilleurs enseignements.

- gérer et optimiser les budgets marketing des clients, en collaboration avec les comptes-clés, et en assurer le suivi / reporting régulier.

Les domaines de marketing et de la publicité sont les plus prisés de nos jours, et les personnes faisant appel à ses formations seront loin de se retrouver à Marjane !

Voici une vidéo très intéressante pour les anglophones:
 
Haut