Cherche imam pour mariage mixte

Techniquement sa religion l’empêche d'être avec toi...

non mais t'as pas compris: selon la religion progressiste article 15 alinea B ils ont le droit :D
franchement justifier tout et n'importe quoi par la religion ça commence à bien faire.
ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais qu"ils le fassent en leur nom au lieu d'essayer de faire rentrer de force la religion dans leurs affaires!
 
non mais t'as pas compris: selon la religion progressiste article 15 alinea B ils ont le droit :D
franchement justifier tout et n'importe quoi par la religion ça commence à bien faire.
ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais qu"ils le fassent en leur nom au lieu d'essayer de faire rentrer de force la religion dans leurs affaires!

Je suis pas très au courant de ce mouvement... en fait... ;)
 
pas quand la religion de l'un interdit d'épouser un athée mais tu le sais déjà. si tu nous disais directement le but de ce topic ? c'est comme si tu me disais "je veux un arbitre qui sifflera pas main pour le basketteur que je veux dans mon équipe de foot".

ben en fait, je crois que je cherche un arbitre corrompu! ;)
 
je suis globalement d'accord avec toi, mais c'est quoi une vision islamique de l'existence??
Et elle est croyante qd meme, disons qu'elle laisse certains trucs de coté, ca l'empeche pas d'etre musulmane, comme les cathos qui vont a la messe 1 fois par an mais qui sont qd meme cathos...


Ben l'Islam est une religion mais aussi une philosophie de vie, une façon de penser le monde et d'agir.

Cette façon d'être, de penser et de faire nous est inspirée par le coran et la Tradition du Prophète de l'Islam.

Si tu n'as pas remarqué ça c'est que ta copine a une façon de vivre très européenne et que l'ISlam fait très peu partie de sa vie.
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
Bonjour, je cherche un imam... progressiste pour un mariage religieux entre moi (athée) et ma fiancée (musulmane).
Par ailleurs, c'est possible de se marier religieusement et de se marier genre 6 mois + tard civilement? j'avais vu qu'il fallait normalement que les bans soient publiés (à publier 20 à 30 jours avant le mariage civil..) sinon les imams veulent pas...
Bref, si vous connaissez un imam soufi, ou tout simplement + ouvert que la normale, faites moi signe par mp.
Merci d'avance!

C'est la caméra cachée ??
 
Ce post est bidon.... c un gros fake... c un habitué ici qui connait les règles du jeu de Bladi: LA PROVOC

mdr! j'etais sur qu'il y en aurait pour penser que je suis un troll, et en meme temps je peux comprendre..
mais la situation est bien réelle! et si yavait plus de mariage mixtes, et + de tolérance dans les familles, ces questions se poseraient davantage...
 
Bonjour, je cherche un imam... progressiste pour un mariage religieux entre moi (athée) et ma fiancée (musulmane).
Par ailleurs, c'est possible de se marier religieusement et de se marier genre 6 mois + tard civilement? j'avais vu qu'il fallait normalement que les bans soient publiés (à publier 20 à 30 jours avant le mariage civil..) sinon les imams veulent pas...
Bref, si vous connaissez un imam soufi, ou tout simplement + ouvert que la normale, faites moi signe par mp.
Merci d'avance!

C'est impossible que tu trouves 1 imam qui acceptera de vous marier parce que la femme musulmane peut se marier seulement avec un homme musulman.
 
Ben l'Islam est une religion mais aussi une philosophie de vie, une façon de penser le monde et d'agir.
QUOTE]

Ouais, je sais bien, mais en meme temps, n'agir QUE dans ce cadre, c'est avoir une vision disons extreme pour pas dire extremiste...
On peut etre musulman et ne pas respecter tous les trucs qui a ds le coran (d'ailleurs, c'est juste impossible de tout respecter..)
c'est glissant de penser qu'on est uniquement "musulman", ou juif ou bouddhiste et agir comme tel..
On possede plusieurs identités (ex: musulman + arabe + de culture française...)
les identités ne s'annulesnt pas, elles se superposent (cf Amin MAALOUF, les identités meurtieres)
 
ya la possibilité que tu te convertisses à l'islam sinon, apparemment c'est très rapide, après tu te marie, et hop l'affaire est réglée.

Enfin réglée, matériellement, reste ta conscience.
 
Bonjour, je cherche un imam... progressiste pour un mariage religieux entre moi (athée) et ma fiancée (musulmane).
Par ailleurs, c'est possible de se marier religieusement et de se marier genre 6 mois + tard civilement? j'avais vu qu'il fallait normalement que les bans soient publiés (à publier 20 à 30 jours avant le mariage civil..) sinon les imams veulent pas...
Bref, si vous connaissez un imam soufi, ou tout simplement + ouvert que la normale, faites moi signe par mp.
Merci d'avance!

en France il est illegal de se marier religieusement si tu n'est pas marié civilement avant.
 
non mais t'as pas compris: selon la religion progressiste article 15 alinea B ils ont le droit :D
franchement justifier tout et n'importe quoi par la religion ça commence à bien faire.
ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais qu"ils le fassent en leur nom au lieu d'essayer de faire rentrer de force la religion dans leurs affaires!

Calme toi.
franchement en quoi cela te pose probleme qu'un homme essaye de faire des compromis pour mieux s'entendre avec sa belle famille en essayant de voir si il n'est pas possible de se marier selon leur religion et leur coutume ?

pourquoi etre si agressif ?
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
:eek: Pourquoi tu parles au nom de la communauté musulmane ? t'es devenu son porte-parole maintenant ?!
La communauté musulmane n'a pas besoin d'un hypocrite de plus !

je trouve que cette "conversion bidon" est un manque de respect vis-à-vis de la famille de la mariée. C'est limite une insulte à l'intelligence des parents.
C'est les prendre pour des ****.

Soit on se convertit pour de vrai, soit on ne se convertit pas

C'est mon opinion
 
:eek: Pourquoi tu parles au nom de la communauté musulmane ? t'es devenu son porte-parole maintenant ?!
La communauté musulmane n'a pas besoin d'un hypocrite de plus !

sans blague !

tu as vu les reactions à sa question ?
entre ceux qui l'agressent, ceux qui le traite d eprovocateur, etc etc...
et non le mariage mxte avec une femme musulmane n'existe pas dans l'Islam, et oui si tu veux suivre la religion et la tradition de ta cherie il te faudras mentir, comme cela tout le monde sera content cela va meme augmenter les stat des conversions en France.
 
je trouve que cette "conversion bidon" est un manque de respect vis-à-vis de la famille de la mariée. C'est limite une insulte à l'intelligence des parents.
C'est les prendre pour des ****.

Soit on se convertit pour de vrai, soit on ne se convertit pas

C'est mon opinion

toi tu ne t'es jamais retrouvé devant un futur beau pere musulman qui te 'suggere' de te convertir pour arrondir les angles avec la famille restée au pays.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
sans blague !

tu as vu les reactions à sa question ?
entre ceux qui l'agressent, ceux qui le traite d eprovocateur, etc etc...
et non le mariage mxte avec une femme musulmane n'existe pas dans l'Islam, et oui si tu veux suivre la religion et la tradition de ta cherie il te faudras mentir, comme cela tout le monde sera content cela va meme augmenter les stat des conversions en France.

Le futur mari te dit que sa bien-aimée est plus proche d'être athée que musulmane !
Je ne vois pas de problème religieux, sauf qu'ils veulent faire comme s'il y en avait un .....

Mais c'est quoi ta définition du mariage mixte ?
 
Le futur mari te dit que sa bien-aimée est plus proche d'être athée que musulmane !
il est bine evident que c'est pour sa belle famille qu'il le fait pas pour elle.
Je ne vois pas de problème religieux, sauf qu'ils veulent faire comme s'il y en avait un .....
il n'y a pas d eprobleme si ce n'est qu'elle sort d ela religion il me semble.
il veut juste faire plaisir, s'integrer, est ce si dur à comprendre ?
Mais c'est quoi ta définition du mariage mixte ?

musulmane/non musulman
 

freemuslim

FREE PALESTINE
il n'y a pas d eprobleme si ce n'est qu'elle sort d ela religion il me semble.
il veut juste faire plaisir, s'integrer, est ce si dur à comprendre ?

Voilà ce qui arrive quand on n'a pas de problème et qu'on fait semblant d'en avoir !
Le mariage civil suffit ! et tant pis pour la famille !

"ALLAH guide et égare qui il veut".

Je sais c'est dur mais c'est comme ça !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bonjour, je cherche un imam... progressiste pour un mariage religieux entre moi (athée) et ma fiancée (musulmane).
Par ailleurs, c'est possible de se marier religieusement et de se marier genre 6 mois + tard civilement? j'avais vu qu'il fallait normalement que les bans soient publiés (à publier 20 à 30 jours avant le mariage civil..) sinon les imams veulent pas...
Bref, si vous connaissez un imam soufi, ou tout simplement + ouvert que la normale, faites moi signe par mp.
Merci d'avance!

Le mariage religieux est ILLEGAL avant le mariage civil.
Je doute qu'un imam tolérant, ouvert et moderne accepte de vous marier s'il n'y a pas mariage civil avant.

Ceux qui se moquent du mariage civil - en plus d'être dans l'illégalité - sont ceux qui auront tendance à rejeter les lois humaines, et donc ceux qui ne sont pas les plus ouverts.

Sinon, les curés ne marient pas toujours, mais certains font une cérémonie pour donner une bénédiction. Ca n'existe pas au niveau islamique, mais à la base, ça n'existait pas non plus au niveau catholique : donc, qui sait s'il n'y a pas un ou deux imams qui accepteraient ce genre de choses récitant quelques versets, avec un semblant de cérémonie (mais j'en doute un peu).

Pour chercher des renseignements, sache qu'il y a des sites consacrés aux couples mixtes, ils seront très certainement plus apte à t'aider qu'ici.


En tout cas, je te déconseille d'aller à la mosquée du coin, à proximité de sa famille : les rumeurs vont parfois très vite.


Quoiqu'il en soit, j'espère que tout ira pour le mieux maintenant et plus tard :)
 

Damien92

Louanges à Dieu
Mais ça sert à rien de se marier religieusement puisque en islam l'union entre un non musulman et une musulmane n'est pas autorisée.

Le fait qu'elle t'ai choisi comme mari prouve qu'elle n'attache pas une grande importance à la religion, sinon il lui aurait été impossible de se marier avec un non musulman.

Car pour une meilleure entente il est indispensable de partager une vision de l'existence qui soit commune. Et si elle t'a choisi c'est qu'elle n'a pas une vision islamique de l'existence.

Donc pourquoi vouloir un imam ? Ses parents de toute façon, savent que tu n'es pas musulman et que l'union ne sera pas approuvée par un imam, alors pourquoi vous prendre la tête.

La mairie c'est le mieux.
Ça s'appelle des hypocrites, il n'y a aucun vrai musulman dans cette affaire.
 
Haut