Cherche imam pour mariage mixte

Damien92

Louanges à Dieu
Ben l'Islam est une religion mais aussi une philosophie de vie, une façon de penser le monde et d'agir.
Ouais, je sais bien, mais en meme temps, n'agir QUE dans ce cadre, c'est avoir une vision disons extreme pour pas dire extremiste...
On peut etre musulman et ne pas respecter tous les trucs qui a ds le coran (d'ailleurs, c'est juste impossible de tout respecter..)
c'est glissant de penser qu'on est uniquement "musulman", ou juif ou bouddhiste et agir comme tel..
On possede plusieurs identités (ex: musulman + arabe + de culture française...)
les identités ne s'annulesnt pas, elles se superposent (cf Amin MAALOUF, les identités meurtieres)
Quelles foutaises de mécréants...
 

Damien92

Louanges à Dieu
Ben l'Islam est une religion mais aussi une philosophie de vie, une façon de penser le monde et d'agir.

Ouais, je sais bien, mais en meme temps, n'agir QUE dans ce cadre, c'est avoir une vision disons extreme pour pas dire extremiste...
On peut etre musulman et ne pas respecter tous les trucs qui a ds le coran (d'ailleurs, c'est juste impossible de tout respecter..)
c'est glissant de penser qu'on est uniquement "musulman", ou juif ou bouddhiste et agir comme tel..
On possede plusieurs identités (ex: musulman + arabe + de culture française...)
les identités ne s'annulesnt pas, elles se superposent (cf Amin MAALOUF, les identités meurtieres)
Quelles foutaises de mécréants ou hypocrites...

Est-ce que Dieu dit que ce n'est pas bien d'être extremiste ? Et ça veut dire quoi être extremiste ? Ça veut dire essayer d'obéir à tous les ordres de Dieu ? Et c'est mal ça ?

De toute manière tu ne connais rien du Quran, tes arguments bidons n'ont pas empêché que les gens qui pensaient comme toi à Sodome et Gomorrhe furent détruits. On peut vivre dans un endroit à majorité mécréante sans en épouser les valeurs qui vont à l'encontre de celles de Dieu, comme l'a fait Loth, et c'est ce qui l'a sauvé.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Bonjour, je cherche un imam... progressiste pour un mariage religieux entre moi (athée) et ma fiancée (musulmane).
Par ailleurs, c'est possible de se marier religieusement et de se marier genre 6 mois + tard civilement? j'avais vu qu'il fallait normalement que les bans soient publiés (à publier 20 à 30 jours avant le mariage civil..) sinon les imams veulent pas...
Bref, si vous connaissez un imam soufi, ou tout simplement + ouvert que la normale, faites moi signe par mp.
Merci d'avance!

Et a quoi servirait ce pseudo "mariage religieux"?
 
bon alors par expérience et encore moi suis converti mais pas assez arabe
attends toi a ce que ton amie recoivent menaces, crises, ensuite mise dehors de chez elle
apostié par les soeurs qui voudront sa mort, lui disant tu te rends pas compte, tu risques de mourir
les menaces des freres mais qui tres souvent te tracasse pas ne bougeront pas

des dépressions de ton épouse qui sera quand meme malheureuse d'etre mise a l'écart par la famille

bref, plein de tolérance :)
 
Je suis une fois tombée sur un article qui parlait d'imam homosexuels, donc OUI les musulmans "progressistes" ça existe, aussi fou que cela puisse paraître x)
 
Bonjour, je cherche un imam... progressiste pour un mariage religieux entre moi (athée) et ma fiancée (musulmane).
Par ailleurs, c'est possible de se marier religieusement et de se marier genre 6 mois + tard civilement? j'avais vu qu'il fallait normalement que les bans soient publiés (à publier 20 à 30 jours avant le mariage civil..) sinon les imams veulent pas...
Bref, si vous connaissez un imam soufi, ou tout simplement + ouvert que la normale, faites moi signe par mp.
Merci d'avance!

ca sert a quoi de vous marier devant Dieu alors que ce mariage n est pas accepté?
mariez vous chez vous c'est mieux..
 
Bonjour, je cherche un imam... progressiste pour un mariage religieux entre moi (athée) et ma fiancée (musulmane).
Par ailleurs, c'est possible de se marier religieusement et de se marier genre 6 mois + tard civilement? j'avais vu qu'il fallait normalement que les bans soient publiés (à publier 20 à 30 jours avant le mariage civil..) sinon les imams veulent pas...
Bref, si vous connaissez un imam soufi, ou tout simplement + ouvert que la normale, faites moi signe par mp.
Merci d'avance!
pour 500€ je peut le faire :cool:
 

lycia89

je t'aime
Bonjour, je cherche un imam... progressiste pour un mariage religieux entre moi (athée) et ma fiancée (musulmane).
Par ailleurs, c'est possible de se marier religieusement et de se marier genre 6 mois + tard civilement? j'avais vu qu'il fallait normalement que les bans soient publiés (à publier 20 à 30 jours avant le mariage civil..) sinon les imams veulent pas...
Bref, si vous connaissez un imam soufi, ou tout simplement + ouvert que la normale, faites moi signe par mp.
Merci d'avance!
il faut dire que meme si tu trouve un imam qui te marie avec ta fiancé , le mariage sera nul dans la mesure où l'union entre une musulmane et un athée ne se fait pas .
Tu peux toujours en trouver mais il faut arreter d'être hypocrite .

Y'en a un qui a marié ma cousine alors qu'elle était enceinte de 7 mois . (en principe , on doit attendre la naissance du bébé pour "rattrapper le coup") ....

chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais faut arreter de se mentir soi meme
 
il faut dire que meme si tu trouve un imam qui te marie avec ta fiancé , le mariage sera nul dans la mesure où l'union entre une musulmane et un athée ne se fait pas .
Tu peux toujours en trouver mais il faut arreter d'être hypocrite .

Y'en a un qui a marié ma cousine alors qu'elle était enceinte de 7 mois . (en principe , on doit attendre la naissance du bébé pour "rattrapper le coup") ....

chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais faut arreter de se mentir soi meme
part fois musulmane et simplement que le synonyme de maghrébine et non celui de croyante
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
il faut dire que meme si tu trouve un imam qui te marie avec ta fiancé , le mariage sera nul dans la mesure où l'union entre une musulmane et un athée ne se fait pas .
Tu peux toujours en trouver mais il faut arreter d'être hypocrite .

Y'en a un qui a marié ma cousine alors qu'elle était enceinte de 7 mois . (en principe , on doit attendre la naissance du bébé pour "rattrapper le coup") ....

chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais faut arreter de se mentir soi meme


Mais il veut juste le papier :)

Bon tu noous diras pour ca , il y a photosoop
 
ok mais dans ce cas, faut utiliser les bons mots ^^
bon même si elle est réellement musulmane elle peut etre non pratiquante et dans ce cas pourquoi chercher a faire un mariage religieux
pour que les parent soit rassurait :)

oui ma cher file on veut bien te laisser te marier avec qui tu veut, du moment que tu passe devant l'Imam :sournois:

comme cela les gens ne parleront pas de toi en mal :langue:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour, je cherche un imam... progressiste pour un mariage religieux entre moi (athée) et ma fiancée (musulmane).
Par ailleurs, c'est possible de se marier religieusement et de se marier genre 6 mois + tard civilement? j'avais vu qu'il fallait normalement que les bans soient publiés (à publier 20 à 30 jours avant le mariage civil..) sinon les imams veulent pas...
Bref, si vous connaissez un imam soufi, ou tout simplement + ouvert que la normale, faites moi signe par mp.
Merci d'avance!

Je n'en connais pas de "progressistes" mais je peux juste te dire que des Imams qui "célèbrent" le mariage religieux avant le mariage civil ça existe!

mon frère s'est marié religieusement un mois de décembre et à la mairie au mois d'avril suivant. c'était en région parisienne dans le 92.

Je connais aussi le cas de 2 maghrébins qui ont fait le "halal" pour contenter les parents du monsieur ici dans le 44...et ils ne sont jamais mariés civilement par la suite.

Va te renseigner dans des mosquées directement, se posera le problème de ta conversion par contre...
 
Calme toi.
franchement en quoi cela te pose probleme qu'un homme essaye de faire des compromis pour mieux s'entendre avec sa belle famille en essayant de voir si il n'est pas possible de se marier selon leur religion et leur coutume ?

pourquoi etre si agressif ?

:D je suis absolument pas agressif mais ironique..
sinon, comme je le dis dans mon message, il peut faire des compromis comme il l'entend mais en son nom et pour sa belle-famille, mais pas en y incluant la religion. en effet, celle-ci laisse bcp place à l'interprétation mais il me semble que dans ce cas elle est suffisamment claire..
 
Quelles foutaises de mécréants ou hypocrites...

Est-ce que Dieu dit que ce n'est pas bien d'être extremiste ? Et ça veut dire quoi être extremiste ? Ça veut dire essayer d'obéir à tous les ordres de Dieu ? Et c'est mal ça ?

De toute manière tu ne connais rien du Quran, tes arguments bidons n'ont pas empêché que les gens qui pensaient comme toi à Sodome et Gomorrhe furent détruits. On peut vivre dans un endroit à majorité mécréante sans en épouser les valeurs qui vont à l'encontre de celles de Dieu, comme l'a fait Loth, et c'est ce qui l'a sauvé.

boooouuh j'ai peur, dieu est méchant et va punir le mechant mécreant que je suis...

mais bon, je suis agréablement surpris, c'est le 1er extremiste qui intervient ds la discussion..

merci à ceux qui m'ont filé des conseils utiles (aller voir a la mosquée, aller voir des forums de couples mixtes, exemples de nassou75...)
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
boooouuh j'ai peur, dieu est méchant et va punir le mechant mécreant que je suis...

mais bon, je suis agréablement surpris, c'est le 1er extremiste qui intervient ds la discussion..

merci à ceux qui m'ont filé des conseils utiles (aller voir a la mosquée, aller voir des forums de couples mixtes, exemples de nassou75...)


damien92 n 'est pas extrémiste tu aurais du remettre le message ds son contexte.

en fait c 'est pour repondre a ton raisonnement qui dit qu on peut surperposé les identités ex:musulman+je sais plus... bref

oui on est en tout mais en tant que croyant et qui plus est musulman,on est soumis a Allah.
Donc ca se repercute au quotidien dans notre facon de vivre nos choix comportement etc...

C'est cela le veritable Islam, tu devrais t'intéressez a l'Islam le vrai,crois moi il est bien different de l'Islam "culturel" que tu connais je pense...
 
boooouuh j'ai peur, dieu est méchant et va punir le mechant mécreant que je suis...

mais bon, je suis agréablement surpris, c'est le 1er extremiste qui intervient ds la discussion..

merci à ceux qui m'ont filé des conseils utiles (aller voir a la mosquée, aller voir des forums de couples mixtes, exemples de nassou75...)

eettt oui, celui qui dit la vérité de nos jours devient EXTRÉMISTE !!
de toute façon "pour le moment" tu ne peux pas comprendre, et je ne comprends pas pourquoi les parents de ta femme ainsi qu'elle se cassent la tête pour rien, si c'est pour faire plaisir à leurs entourage, y a d'autres moyens je trouve.

ce qui est basé sur du mensonge, reste toujours un mensonge.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Desolee; je ne connais pas d'imam "progressiste"...

Je connais seulement des imams... Je doute qu'un imam accepte de consacrer un tel mariage... qui ne me semble pas suivre les regles de l'islam...

Mais bon, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...

Bon courage dans tes recherches..
 

lycia89

je t'aime
Desolee; je ne connais pas d'imam "progressiste"...

Je connais seulement des imams... Je doute qu'un imam accepte de consacrer un tel mariage... qui ne me semble pas suivre les regles de l'islam...

Mais bon, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...

Bon courage dans tes recherches..


c'est sur car l'imam prend une responsabilité devant Dieu ...
Mais des imams hypocrites , ce n'est pas ce qui manque malheureusement
 
Bonjour, je cherche un imam... progressiste pour un mariage religieux entre moi (athée) et ma fiancée (musulmane).
Par ailleurs, c'est possible de se marier religieusement et de se marier genre 6 mois + tard civilement? j'avais vu qu'il fallait normalement que les bans soient publiés (à publier 20 à 30 jours avant le mariage civil..) sinon les imams veulent pas...
Bref, si vous connaissez un imam soufi, ou tout simplement + ouvert que la normale, faites moi signe par mp.
Merci d'avance!

C'est mort le mariage civil est obilgatoire avant le mariage "religieux" qui disons le en passant n'existe pas en Islam c'est juste une inventions des maghrebins d'Europe pour se rapprocher de la maniere faite au pays avec le 3doul (notaire garant des lois islamiques).
De plus meme si tu vas au Maroc il ne peuvent te marier sans preuve du mariage devant une institution francaise.
Et pour terminer aucun Imam ne fera quoi que ce soit pour ton cas ca serai lui demander de mentir et de faire le contraire de ses principes.
 
nan, elle s'en fout pas elle, c'est pour ses parents mais aussi pour elle, genre pour etre en regle devant dieu... et oui, islam à la carte, mais c'est pas le cas pour ts les muslims?

si elle voulait être en règle avec dieu,
elle n'épouserait pas un athée
ce qui veut bien dire qu'elle s'en fout

concernant ses parents, à elle d'assumer son choix
pour l'imam, il n'est pas censé savoir que tu es athée
si tu fais semblant

en gros c'est possible facilement pour un couple d'hypocrites
 
si elle voulait être en règle avec dieu,
elle n'épouserait pas un athée


Ah ouais, bel exemple de tolérance...
les musulmans avec les musulmans, les juifs avec les juifs, et dieu sera content...

etre croyant et etre avec un athée ca te conduit tout droit en enfer? C'est mal?

Et souhaiter du mal aux mécréants, etre communautariste, penser que tu es dans le vrai et que les autres ont tort, mais bien faire comme il faut priere/ramadan/mecque/pas de cochon ca te conduit direct au paradis??
qui est hypocrite la dedans??
 
Ah ouais, bel exemple de tolérance...
les musulmans avec les musulmans, les juifs avec les juifs, et dieu sera content...

etre croyant et etre avec un athée ca te conduit tout droit en enfer? C'est mal?

Et souhaiter du mal aux mécréants, etre communautariste, penser que tu es dans le vrai et que les autres ont tort, mais bien faire comme il faut priere/ramadan/mecque/pas de cochon ca te conduit direct au paradis??
qui est hypocrite la dedans??

personne ne dit que tu ne pourras pas l'epouser..
mais tu ne pourras pas apposer le sceau de la religion sur cette union..
apres malgré ça peut-etre que tu seras tres bien accepté par le belle-famille, que vous vivez heureux malgré vos visions differentes sur la religion.
c'est comme demander à un prêtre de marier religieusement un couple homosexuel; il ne le fera jamais.. mais eux rien ne les empeche de s'unir civilement et de vivre heureux.
 
Ah ouais, bel exemple de tolérance...
les musulmans avec les musulmans, les juifs avec les juifs, et dieu sera content...

etre croyant et etre avec un athée ca te conduit tout droit en enfer? C'est mal?

Et souhaiter du mal aux mécréants, etre communautariste, penser que tu es dans le vrai et que les autres ont tort, mais bien faire comme il faut priere/ramadan/mecque/pas de cochon ca te conduit direct au paradis??
qui est hypocrite la dedans??
Ce n'est pas question d’hypocrisie, il ne faut pas déformer ce qu'il vient de dire :" si elle était en règle avec dieu elle n'aurait pas épousé un athée" en fait, l'Islam interdit aux femmes de se marier avec des non musulmans, ce sont des priorités, choisir ce qu'Allah lui a demandé, ou bien se marier avec celui qu'elle veut. Personne n'oblige qui que ce soit à être musulman ou pas, et chacun va être jugé selon ses actes.
 
je suis globalement d'accord avec toi, mais c'est quoi une vision islamique de l'existence??
Et elle est croyante qd meme, disons qu'elle laisse certains trucs de coté, ca l'empeche pas d'etre musulmane, comme les cathos qui vont a la messe 1 fois par an mais qui sont qd meme cathos...

ca prouve ta grande ignorance de l'Islam, avant de dire que tu ne veux pas te convertir, essaie de voir au moins ce que c'est l'Islam. lis, étudie, pose des questions à des musulmans qui ont la science
 
Ah ouais, bel exemple de tolérance...
les musulmans avec les musulmans, les juifs avec les juifs, et dieu sera content...

etre croyant et etre avec un athée ca te conduit tout droit en enfer? C'est mal?

Et souhaiter du mal aux mécréants, etre communautariste, penser que tu es dans le vrai et que les autres ont tort, mais bien faire comme il faut priere/ramadan/mecque/pas de cochon ca te conduit direct au paradis??
qui est hypocrite la dedans??

Mon frère c'est en étant de plus en plus tolérant que le christiannisme est mort durant ces derniers siècles, nous on fait pas de concession sur la religion si non sa voudrait dire qu'on abandonne une partie de la religion, on suit le Coran et la Sounnah, est-ce que une musulmane peut épouser un athée ? Non. point barre c'est aussi simple que ca, c'est pour cela que ton message m'a bien fait rire, un imam progressiste soubhan allah, ton amie est comme bcp de musulmane qui font ramadan par exemple mais sans savoir vraiment pourquoi, si elle était vraiment une musulmane pour qui l'Islam a de l'importance, tu ne serais pas la a demander comment faire pour se marier avec elle crois moi.
 
Haut