Cherche imam pour mariage mixte

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
vous comprenez pas qu'une femme musulmane puisse vouloir vivre avec un athée...
ta vision de l'islam est clairement retrograde et arc-boutée sur elle meme..
mettre le niqab, lapider des femmes adulteres, la polygamie c'est aussi ds l'islam, tout le monde doit donc suivre ces regles?
tu juges, tu penses detenir la vérité, pourquoi chacun ne peut pas etre musulman comme il l'entend, au lieu de cette perpetuelle course a "celui qui sera le meilleur musluman", celle la elle est pas vraiment musulmane..

suivre tous les dogmes; etre intolérant et etre une raclure ds la vie, ca permet d'acceder au paradis??
pour beaucoup, c'est comme un compte séparé... tant que je fais la priere et le ramadan, je peux commettre des actes immoraux...


j'espere qu'un jour l'islam fera sa revolution, qui sera necessairement laique et sexuelle vu le poids des frustrations sexuelles ds le monde musulman..
et que ce jour les gens jugereont plus les autres en fonction de leur "niveau de croyance"...
j'espere aussi qu'un jour les monotheismes vont se casser la gueule et feront place a des croyances individuelles, respectueuses des autres croyances et non moralisatrices, ou les gens de croyances différentes comme moi et ma chérie pourront vivre sans subir le regards ou le jugement de ceux qui "savent"...


alors tu as trouvé un Imam ou pas ?
 
J'ai pas dit qu'il ne fallait pas tolérer les chrétiens les juifs l'Islam oblige de bien s'entendre avec ceux qui nous entoure etc.. jai dit qu'il fallait tout simplement ne pas faire de concéssion sur des pratiques de l'Islam, car ca reviendrait à abandonner une partie de la religion, l'Islam dit qu'une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman, qui suis-je pour pouvoir dire que l'Islam devrait maintenant l'autoriser ? ce que j'ai dit c'est que le christiannisme a fait des concessions en étant de plus en plus "tolérant" et c'est ce qui a causé son déclin, soubhan allah j'ai vu des pretres marier des chiens à l'église!!!!!


le christiannisme a fait des concession car c'etait la religion majoritaire des pays multiculturel.
le meilleur moyen de ne pas faire de concession c'est de virer les infidèles.
comme cela il n'y a aucune concession à faire.
 
le christiannisme a fait des concession car c'etait la religion majoritaire des pays multiculturel.
.


euhh, la france jusqu'au début du 20eme siecle n'etait pas vraiment multiculturelle..
le declin du christianisme (en europe)est davantage dû a la science, aux lumieres et à l'idée de laicité ainsi qu'au developpement économique et culturel (+ une société est developpée, moins elle est religieuse )
 
euhh, la france jusqu'au début du 20eme siecle n'etait pas vraiment multiculturelle..
mais le catholicisme n'a commencé à faire des concessions comme tu dis que vers la moitié du 20° siecle

le declin du christianisme (en europe)est davantage dû a la science, aux lumieres et à l'idée de laicité ainsi qu'au developpement économique et culturel (+ une société est developpée, moins elle est religieuse )

la tu parle de la baisse d ela coryance religieuse du à l'augementation de l'education.
mais ce n'est pas propre au christiannisme.
et cela n'a rien à voir avec des concessions
 
Bonjour, je cherche un imam... progressiste pour un mariage religieux entre moi (athée) et ma fiancée (musulmane).
Par ailleurs, c'est possible de se marier religieusement et de se marier genre 6 mois + tard civilement? j'avais vu qu'il fallait normalement que les bans soient publiés (à publier 20 à 30 jours avant le mariage civil..) sinon les imams veulent pas...
Bref, si vous connaissez un imam soufi, ou tout simplement + ouvert que la normale, faites moi signe par mp.
Merci d'avance!


Si tu es athé pourquoi te marier devant un Imam?

Si ta femme est musulman pourquoi se marierait elle avec un athée? Elle peut t'aimer : rien ne peut empecher les sentiments mais le mariage est inenvisageable pour une VRAIE musulmane

Sinon trop d'incohérences dans ton post pour que ca soit vrai moi je te conseille au lieu de te trouver un Imam c'est ed plutot prendre un humoriste, un comique
 
euhh, la france jusqu'au début du 20eme siecle n'etait pas vraiment multiculturelle..
le declin du christianisme (en europe)est davantage dû a la science, aux lumieres et à l'idée de laicité ainsi qu'au developpement économique et culturel (+ une société est developpée, moins elle est religieuse )


les clichés!!!


Les USA sont tres developpés et tres religieux
 
vous comprenez pas qu'une femme musulmane puisse vouloir vivre avec un athée...
ta vision de l'islam est clairement retrograde et arc-boutée sur elle meme..
mettre le niqab, lapider des femmes adulteres, la polygamie c'est aussi ds l'islam, tout le monde doit donc suivre ces regles?
tu juges, tu penses detenir la vérité, pourquoi chacun ne peut pas etre musulman comme il l'entend, au lieu de cette perpetuelle course a "celui qui sera le meilleur musluman", celle la elle est pas vraiment musulmane..

suivre tous les dogmes; etre intolérant et etre une raclure ds la vie, ca permet d'acceder au paradis??
pour beaucoup, c'est comme un compte séparé... tant que je fais la priere et le ramadan, je peux commettre des actes immoraux...


j'espere qu'un jour l'islam fera sa revolution, qui sera necessairement laique et sexuelle vu le poids des frustrations sexuelles ds le monde musulman..
et que ce jour les gens jugereont plus les autres en fonction de leur "niveau de croyance"...
j'espere aussi qu'un jour les monotheismes vont se casser la gueule et feront place a des croyances individuelles, respectueuses des autres croyances et non moralisatrices, ou les gens de croyances différentes comme moi et ma chérie pourront vivre sans subir le regards ou le jugement de ceux qui "savent"...

Mon frère, imagine si j'étais médecin, pour être un bon médecin je serais obligé d'etre un médecin qui suit les fondements de la médecine. En Islam c'est pareil, tu veux etre un bon musulman, tu suis toutes les bases sans exceptions, le Coran, la Sounnah, si je laisse tomber quelques versets du Coran au profit de la "laïcité".

Le niqab n'est pas une obligation c'est un acte surrérogatoire selon bcp de savants et qu'Allah multiplie les hassanates de mes soeurs qui le portent pour une tel pudeur, tu découvriras mon cher frère que la plupart des femmes qui le portent en France sont francaises et que la plupart ne sont meme pas mariés, donc le coup de la femme forcée tu te le gardes stp.

et quand tu dis la lapidation de la femme adultère sa prouve bien ta méconaissance de l'Islam, de un la lapidation est une mesure dissuasive et de 2 les hommes sont aussi concernés par cette peine. pour la polygamie regarde la vidéo de ahmed deedat sur la polygamie, tu la trouves facile sur youtube. Mon frère faire une "révolution" dans l'Islam sa serait comme changer la religion sa serait plus vraiment l'Islam.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le niqab n'est pas une obligation c'est un acte surrérogatoire selon bcp de savants et qu'Allah multiplie les hassanates de mes soeurs qui le portent pour une tel pudeur, tu découvriras mon cher frère que la plupart des femmes qui le portent en France sont francaises et que la plupart ne sont meme pas mariés, donc le coup de la femme forcée tu te le gardes stp.
Bien joué comme entourloupe pour justifier le voile. Tu leur demande à chaque fois que tu les croise si elles sont mariées ou pas ou tu suppose que toutes celles qui le mettent c'est parcequ'elles cherchent un pige oups, un mari ?
 
Bonjour, je cherche un imam... progressiste pour un mariage religieux entre moi (athée) et ma fiancée (musulmane).
Par ailleurs, c'est possible de se marier religieusement et de se marier genre 6 mois + tard civilement? j'avais vu qu'il fallait normalement que les bans soient publiés (à publier 20 à 30 jours avant le mariage civil..) sinon les imams veulent pas...
Bref, si vous connaissez un imam soufi, ou tout simplement + ouvert que la normale, faites moi signe par mp.
Merci d'avance!

je suis bien content de voir que des imams refusent de marier des jeunes qui ne sont pas mariés civilement.
Quand on vit dans un pays il est important d'en respecter les Lois. Voir des responsables religieux encourager à faire le contraire est désolant. Et j'ai tellement vu de mariage religieux chez les musulmans en Europe en refusant le mariage civil que je suis enchanté de voir que certains imams se conduisent raisonnablement.

Bon courage à toi.

J'espère que tu ne cèderas pas à la pression de devenir musulman sans conviction aucune juste pour avoir le droit de te marier.
Que ta fiancée pense qu'elle a le droit de t'épouser meme si tu n'es pas musulman.

Mais toute ces histoires de croyance des épous a tout de même une base cohérente...à laquelle ne pense pas les jeunes.

Le mariage a pour but de faire des enfants. Avez-vous réfléchi à dans quelles croyances ou dans quelles religions vous voulez les éduquer????
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
bien sur que ca m'embete, mais si on veut vivre avec une personne de religion et de culture différente, faut faire des compromis...

des compromis oui mais des mensonges ?

boooouuh j'ai peur, dieu est méchant et va punir le mechant mécreant que je suis...

nan, elle s'en fout pas elle, c'est pour ses parents mais aussi pour elle, genre pour etre en regle devant dieu... et oui, islam à la carte, mais c'est pas le cas pour ts les muslims?

"pour être en règle" avec Dieu, elle devra aussi faire de vos enfants de "bons" Musulmans, aussi paradoxal que cela puisse être lorsque l'on épouse un/e athée, tu y as pensé à ça ?
Pour être en règle, elle ne devrait pas t'obliger à mentir sur tes convictions.

]vous comprenez pas qu'une femme musulmane puisse vouloir vivre avec un athée...
ta vision de l'islam est clairement retrograde et arc-boutée sur elle meme..
mettre le niqab, lapider des femmes adulteres, la polygamie c'est aussi ds l'islam, tout le monde doit donc suivre ces regles?
tu juges, tu penses detenir la vérité, pourquoi chacun ne peut pas etre musulman comme il l'entend, au lieu de cette perpetuelle course a "celui qui sera le meilleur musluman", celle la elle est pas vraiment musulmane..

suivre tous les dogmes; etre intolérant et etre une raclure ds la vie, ca permet d'acceder au paradis??
pour beaucoup, c'est comme un compte séparé... tant que je fais la priere et le ramadan, je peux commettre des actes immoraux...

j'espere qu'un jour l'islam fera sa revolution, qui sera necessairement laique et sexuelle vu le poids des frustrations sexuelles ds le monde musulman..
et que ce jour les gens jugereont plus les autres en fonction de leur "niveau de croyance"...
j'espere aussi qu'un jour les monotheismes vont se casser la gueule et feront place a des croyances individuelles, respectueuses des autres croyances et non moralisatrices, ou les gens de croyances différentes comme moi et ma chérie pourront vivre sans subir le regards ou le jugement de ceux qui "savent"...

comme dirais Pierresuzanne, se marier entre croyants a du sens lorsque l'on veut fonder une famille, cad que chaque Croyant (quelque soit la religion) veut transmettre sa religion à ses enfants: baptiser, circoncire etc.... Pour un athée ça n'a pas de sens, bien que naturellement je serais plus encline à accepter le baptême de l'eau que la circoncision de sang.

Vous commencez à mentir dès votre union, jusqu'où irez-vous dans le mensonge et comment envisagez-vous l'avenir ?

Feras-tu croire ensuite à ta belle-famille que tu es converti ?

Iras-tu l'été à la Mosquée pour faire semblant ?
 
Bonjour, je cherche un imam... progressiste pour un mariage religieux entre moi (athée) et ma fiancée (musulmane).
Par ailleurs, c'est possible de se marier religieusement et de se marier genre 6 mois + tard civilement? j'avais vu qu'il fallait normalement que les bans soient publiés (à publier 20 à 30 jours avant le mariage civil..) sinon les imams veulent pas...
Bref, si vous connaissez un imam soufi, ou tout simplement + ouvert que la normale, faites moi signe par mp.
Merci d'avance!



ça passera pas comme une lettre à la poste..
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
j'espere qu'un jour l'islam fera sa revolution, qui sera necessairement laique et sexuelle vu le poids des frustrations sexuelles ds le monde musulman..
et que ce jour les gens jugeront plus les autres en fonction de leur "niveau de croyance"...
j'espere aussi qu'un jour les monotheismes vont se casser la gueule et feront place a des croyances individuelles, respectueuses des autres croyances et non moralisatrices, ou les gens de croyances différentes comme moi et ma chérie pourront vivre sans subir le regards ou le jugement de ceux qui "savent"...

et tu espères que ça se fera par l'opération du Saint Esprit ?
Quelle hypocrisie de ta part, tu veux que les gens t'acceptent comme tu es mais tu mens sur tes propres convictions, comment veux-tu que les Croyants qui sont dans ta belle-famille te porte une quelconque estime puisque tu comptes leur mentir avant même de les connaître.

Perso j'ai joué "cartes sur table" et ma belle-famille m'apprécie aussi pour mon honnêteté.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Bonjour, je cherche un imam... progressiste pour un mariage religieux entre moi (athée) et ma fiancée (musulmane).
Par ailleurs, c'est possible de se marier religieusement et de se marier genre 6 mois + tard civilement? j'avais vu qu'il fallait normalement que les bans soient publiés (à publier 20 à 30 jours avant le mariage civil..) sinon les imams veulent pas...
Bref, si vous connaissez un imam soufi, ou tout simplement + ouvert que la normale, faites moi signe par mp.
Merci d'avance!
next ..........................
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bonjour, je cherche un imam... progressiste pour un mariage religieux entre moi (athée) et ma fiancée (musulmane).
Par ailleurs, c'est possible de se marier religieusement et de se marier genre 6 mois + tard civilement? j'avais vu qu'il fallait normalement que les bans soient publiés (à publier 20 à 30 jours avant le mariage civil..) sinon les imams veulent pas...
Bref, si vous connaissez un imam soufi, ou tout simplement + ouvert que la normale, faites moi signe par mp.
Merci d'avance!
Pour s’adresser à un imam pour votre mariage
Faut se convertir être musulman
A défaut se faire encastrer la bite !!!
 
euhh, la france jusqu'au début du 20eme siecle n'etait pas vraiment multiculturelle..
le declin du christianisme (en europe)est davantage dû a la science, aux lumieres et à l'idée de laicité ainsi qu'au developpement économique et culturel (+ une société est developpée, moins elle est religieuse )


Bonjour synodontis, je voulais connaître ta situation aujourd'hui? Je suis actuellement dans la même position que vous et ça m’intéresse de savoir si vous aviez pu finalement trouver une solution?
Merci:)
 
Haut