Je cherche des marocains dans la ville de québec

Bonjour,
Je suis Marocain et je viens prochainement à Québec pour étudier en doctorat.
Je cherche à faire connaissance avec des Marocains de la ville ...
Merci.
 
les endroits que tu pourrais contacter.
- centre RIRE
- association des marocaines et marocains de l'université Laval. ( AMMUL)
- association marocaine au Québec
- mosquée de la capitale
tu peux les chercher sur Facebook et entrer en contact avant d'arriver, surtout l'association des étudiants, ils offrent beaucoup d'aide pour les nouveaux étudiants.
 
Dernière édition:
les endroits que tu pourrais contacter.
- centre RIRE
- association des étudiants marocains Laval
- association marocaine au Québec
- mosquée de la capitale
tu peux les chercher sur Facebook et entrer en contact avant d'arriver, surtout l'association des étudiants, ils offrent beaucoup d'aide pour les nouveaux étudiants.

Merci beaucoup !!
 
Bonjour,
Je suis Marocain et je viens prochainement à Québec pour étudier en doctorat.
Je cherche à faire connaissance avec des Marocains de la ville ...
Merci.
J'étais à québec city avant 2002-2005, et j'ai passé le nouvelle an 2014 aussi, ce que je pourrai te dire c'est qu'ily a de plus en plus de maghrébins dans cette ville et bcp plus d'étudiants. Les marocains sont les premiers en nombre. Attention Ittalaoulek F Rass :D
- commences par contacter l'association des étudiants marocains de l'université Laval.
- Pas loin de l'université, il y a la nouvelle mosquée sur la route de l'église et chemin ste foy (je crois le Bus 9 si le numéro n'a pas changé) te posera tout près). Tu trouveras pas mal de marocains, algériens, tunisiens....
- Dans ton département tu en trouveras d'autres certainement, mais je te conseille de ne pas te limiter aux marocains, ouvre ton cercle de contact plus large et il n'y a pas mieux de faire des travaux de recherche avec les québecois et les autres anglophones è l'université
Bonne chance
 
Bien venu au Québec . Tu vas trouver certainement bcp de marocains qui vont te dire de t'éloigner des marocains et maghrebins en général. J'ai déjà entendu cela, je ne sais pas pourquoi on est méfiants envers nos compatriotes même les autres maghrébins font pareil entre eux, est-elle une spécifité marocaine ou je dirais plutôt maghrébine ? Une fois une algérienne m'a raconté qu'elle a de la misère à trouver des amis de son pays, qu' elle les trouve méfiants... ce qui m'a fait rire cé quand elle m'a dit qu'elle trouve par contre les marocains faciles d'approche et plus chaleureux !!! je lui ai dit pantoute pantante cé pareil !
 
Il n'y a pas mieux que les magrébins. surtout les marocains et tunisiens, les algériens un peu moins. non, il faut pas s'éloigner des compatriotes. ma première année ici, j'ai vu des marocains qui collecte de l'argent pour une maman marocaine avec un enfant pour payer son loyer en retard, elle risquait de se faire expulser de son logement.

je suis plutôt méfiante des québécois, qui nous détestent, mais montrent le contraire. trop hypocrites.
 
Il n'y a pas mieux que les magrébins. surtout les marocains et tunisiens, les algériens un peu moins. non, il faut pas s'éloigner des compatriotes. ma première année ici, j'ai vu des marocains qui collecte de l'argent pour une maman marocaine avec un enfant pour payer son loyer en retard, elle risquait de se faire expulser de son logement.

je suis plutôt méfiante des québécois, qui nous détestent, mais montrent le contraire. trop hypocrites.

Non, je ne pense pas. les québecois sont froids tout simplement, il y en a des gentils et moins gentils et cela s'applique à tout le monde en fait. Pour les algériens il y a des gens sympas mais soubhane allah le conflit politique domine qu'on le veuille ou pas, on sent toujours la méfiance des deux côtés.
 
Merci d'être toujours là @coolqc, tu m'as beaucoup aidé dans les procédures depuis le début ...
Merci beaucoup !!
Avec plaisir, content pour toi que ça marche et que tu continues tes études à U Lavalle.
Tu aimeras bien la ville, calme et tranquille, pas mal d'activités Hiver et été, bien desservie par le transport, bcp de parcs et régions aux environs à visiter.
Le seul Hic, plus de froid et de neige et difficile d'y trouver un emploi après la diplomation.
 
Haut