Je cherche un projet en relation avec mon stage d'entreprise

Bonjour ,je suis étudiante en licence pro en communication des organisations et je dois réaliser mon projet professionnel en communication et vraiment je ne sais pas quoi faiiiire :( :pleurs: je vais passer mon stage en sein d'une entreprise de presse et sa sera super si le projet aura une relation avec le stage
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je n'ai pas trouvé " licence pro en communication des organisations"
sauf en IUT
qui forme des métiers dans les domaines :

- des relations presse,
- des relations publiques,
- de la création d’événements,
- de l’édition d’entreprise
et de la réalisation multimedia.

si le projet avait une relation avec le stage ..............je ne sais pas quoi répondre

voici un petit aperçu : http://www.definitions-marketing.com/Definition-Relations-presse

j'epère que ça t'aidera :)

mam
 
Bonjour ,je suis étudiante en licence pro en communication des organisations et je dois réaliser mon projet professionnel en communication et vraiment je ne sais pas quoi faiiiire :( :pleurs: je vais passer mon stage en sein d'une entreprise de presse et sa sera super si le projet aura une relation avec le stage

déjà soit un peu plus explicite sur ton besoin....." projet professionnel en communication" ces 3 mots consitituent un monde vaste de sujets...pour que ton PP soit compatible avec l'entreprise, il faut qu'il réponse à une problématique que vit l'entreprise.....normalement vous avez appri des outils de diagnostic du niveau de communication des entreprises...commence par là déjà ....discute avec les gens ....peut être que ton projet finira en " Définition du plan de communication interne dans l'entreprise " .....

quelle démarche intellectuelle as tu entrepris " TOI" pour commencer ton stage ?
 

Panam

Bladinaute averti
Bonjour ,je suis étudiante en licence pro en communication des organisations et je dois réaliser mon projet professionnel en communication et vraiment je ne sais pas quoi faiiiire :( :pleurs: je vais passer mon stage en sein d'une entreprise de presse et sa sera super si le projet aura une relation avec le stage
Vu le champs académique de ta licence professionnelle je t oriente soit vers la communication financière des organisations ( sujet top mais hard) soit vers la communication commerciale et marketing des organisations, ici tu peux developer la politique des 4 p choisie par ton entreprise d accueil! Si besoin est, bip moi! Bon courage
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Vu le champs académique de ta licence professionnelle je t orient soit vers la communication financière des organisations ( sujet top mais harde) soit vers la communication commerciale et marketing des organisations, ici tu peux developer la politique des 4 p choisie par ton entreprise d accueil! Si besoin est, bip moi! Bon courage

tu peux rappeler ce que c'est que les 4 P , stp merci

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Si j'ai bien compris, dans un journal ou un magazine, ça serait l'organisation
des articles et des pubs.

aussi
tout ce qui se trouve en haut à droite, sur la page de droite sera vu en premier
puis, à l'intérieur des pages comme on a tendance à lire en "diagonale"
selon que l'on ait appris par ex
le français de gauche à droite
l'arabe de droite à gauche
puis viennent les caractères et les titres
puis l'organisation dans les colonnes

mam
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonjour ,je suis étudiante en licence pro en communication des organisations et je dois réaliser mon projet professionnel en communication et vraiment je ne sais pas quoi faiiiire :( :pleurs: je vais passer mon stage en sein d'une entreprise de presse et sa sera super si le projet aura une relation avec le stage
Bonjour,

Le mieux est, comme on te l'a déjà dit, de faire un diagnostique de l'entreprise.
Après cette analyse, tu pourras relever certains points qui ne vont pas. Ton projet pourrait être d'établir un process pour l'entreprise dans ce qui ne va aps justement.
C'est le plus important,

Utilise donc d'abord une approche plus analytique et tu dévloppes une statégie en fonction.
Surtout que si tu as une entreprise dans le monde de la presse, c'est un bonheur ;9.
 

popeys

VIB
Bonjour ,je suis étudiante en licence pro en communication des organisations et je dois réaliser mon projet professionnel en communication et vraiment je ne sais pas quoi faiiiire :( :pleurs: je vais passer mon stage en sein d'une entreprise de presse et sa sera super si le projet aura une relation avec le stage
 

Pièces jointes

  • studies.JPG
    studies.JPG
    45.8 KB · Affichages: 23
Haut