Je cherche un site pour poser mes questions

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

je cherche un site islamique où je pourrai posé mes question en ligne et recevoir une reponse assé rapidement
sans que l'on me reproche le type de questions qui sera essentiellement sur la comprehension des versets .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
sur ce forum l'on n'est trés melangé et la tendance general des intervenants du forum est de ne pas suivre la comprehension classique moi c'est justement dans un premier temps des reponses traditionnaliste que je cherche

de plus j'ai peur qu'en posant mes questions ici cela donne des doutes au musulmans qui n'ont pas suffisament de recul pour faire la part des choses car souvent on leur à enseigné un islam simpliste ou tout est blanc ou noir .
moi meme j'en ai eté victime .

de plus j'avais deja fait une tentative avec poste suivant qui n'a pas succité les reponses que j'attendais

http://www.bladi.info/threads/verset-intemporel.423823/#post-14300781
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je mettrai mes differentes question pour pouvoir en faire une liste par la suite

comment l'islam definit la vie ? lien avec question suivante :

comment expliqué les versets attribuent au etre inanimé (terre ciel etc .. ) au animaux au insecte
voir dans certain hadith au objet ) une forme de vie d'emotion la raison le langage etc ...?

ce a t'il un rapport avec l'animisme ?
est ce un meme esprit qui ce manifeste de facon differente ?
ou est ce que chaque etre animé ou inanimé a son esprit propre ?

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en lien avec question precedante
les arabe preislamique avait une croyance dans les jinn rattaché à un lieu etc ...
la sacralité des territoire des animaux tabou etc ...
culte des ancetre

premiere lumiere fitra ?:
46. Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. ...
...
172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes:
"Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",
173. ou que vous auriez dit : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs?"

198. ...Puis, quand vous déferlez depuis Arafat,
invoquez Allah, à al- Mashar-al-Haram (Al-Muzdalifa).
Et invoquez-Le comme Il vous a montré la bonne voie, quoiqu'auparavant vous étiez du nombre des égarés.
199. Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
200. Et quand vous aurez achevé vos rites,
alors invoquez Allah comme vous invoquez vos pères, et plus ardemment encore.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
gout et sagesse :https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/#post-15344283
tao eloge de la fadeur ceremonie du thé lire l'athmosphere dans l'air du temps lacher prise

https://www.bladi.info/threads/responsabilite-choix-libre-choix.425163/#post-14351852
https://www.bladi.info/threads/comprendre-recit-rapidement.458285/#post-15315246


https://fr.wikipedia.org/wiki/Taoïsme#Conceptions_:_Principaux_traits

L’harmonie, pour les taoïstes, se trouve en plaçant son cœur et son esprit (le caractère chinois du cœur désigne les deux entités) dans la Voie (le Tao), c’est-à-dire dans la même voie que la nature. En retournant à l’authenticité primordiale et naturelle, en imitant la passivité féconde de la nature qui produit spontanément les « dix mille êtres », l’homme peut se libérer des contraintes et son esprit peut « chevaucher les nuages ». Prônant une sorte de quiétisme naturaliste (Granet), le taoïsme est un idéal d’insouciance, de spontanéité, de liberté individuelle, de refus des rigueurs de la vie sociale et de communion extatique avec les forces cosmiques.
...
Pour se libérer des contraintes sociales, le taoïste peut fuir la ville et se retirer dans les montagnes, ou vivre en paysan.
...
ceux qui considèrent qu’il est impossible et dangereux d’améliorer la société, qui n’est qu’un cadre artificiel empêchant le naturel de s’exprimer (les taoïstes), ...
...
de n’avoir pas d’idées préconçues et le moins d’opinions possible.
Ayant fait le vide en soi, le sage est entièrement disponible et se laisse emporter comme une feuille morte dans le courant de la vie, c’est-à-dire : librement « s’ébattre dans la Voie ».
...
La plénitude du vide pourrait passer pour un paradoxe purement formel, un pur jeu de mots.
Le chapitre 11 du Dao De Jing18 fournit des analogies plus éclairantes :
la roue tourne par le vide du moyeu, la jarre contient d’autant plus qu’elle est creuse, sans les trous des portes et fenêtres, à quoi sert une maison ? La page se conclut par une formule que l’on peut traduire : « du plein, le moyen ; du vide, l’effet ».
Cette interprétation volontairement abstraite trouve une application universelle, par exemple, la stratégie militaire. L’Art de la guerre de Sunzi a un chapitre « du plein et du vide »19 où il explique très concrètement comment un général doit disposer du lieu de bataille (le plein) comme un potentiel (les moyens), de passes ou d’entrées (des vides) où il attire l’adversaire de son plein gré pour le battre avec le moindre effort (l’effet). La fable du coq de combat de Zhuangzi (19) qui vaincra sans combat est une autre illustration de la vertu supposée du vide intérieur20.

https://www.bladi.info/threads/prochaine-etape.458026/#post-15318515
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
caracteritique de l'eau l'effet Koulechov espace nature et texte ont horreur du vide : economie (optimisation efficacité ) continuité coherence corespondance
amplitude des montagne

https://www.bladi.info/threads/sagesse-chats-superieurs-philosophe.450435/page-2#post-15360628
https://www.bladi.info/threads/comprendre-recit-rapidement.458285/page-2#post-15345955
https://www.bladi.info/threads/sagesse-chats-superieurs-philosophe.450435/page-2#post-15357964
https://www.bladi.info/threads/effe...cetion-conscience.461162/page-2#post-15549154

Shanshui
(chinois : 山水, montagne-eau),
est un terme chinois qui évoque le paysage littéraire et pictural.
Il désigne plus précisément un type de paysage naturel, ... Un site géographique doit comporter une inscription pour être un paysage sanshui. Ces calligraphies sont alors à considérer comme formes d'expression graphique et comme contenu littéraire, de style poétique ou autre.
L'art chinois de la peinture de paysage shanshui a servi de modèle à la conception du jardin chinois
, ...
...
Quand un peintre chinois réalise une peinture shanshui, il n'essaie pas de reproduire de manière illusionniste ...mais il évoque des sensations et des pensées2 sous forme picturale et littéraire qui lui viennent de son rapport au paysage par un jeu d'allusions associées à chaque élément dans le paysage et aux effets de « résonances » en jeu dans l'inscription.

À l'époque des Song du Nord, dans la conception de la peinture de lettrés qui se forge à cette époque
et où le peintre doit être à l'unisson du monde,
sa peinture n'est plus la reproduction de celui-ci mais une représentation qui en manifeste les principes.
La méditation pratiquée
par le poète et peintre Su Shi, doit l'amener dans un état de vide intérieurN 1, à être plus réceptif sinon même « habité » par les mouvements de l'univers.
Il laisse alors agir en lui le tao,
en ayant, selon la formule explicite : « collines et ravins en son sein ».

romantisme : sentiment paysage :
https://www.bladi.info/threads/effe...cetion-conscience.461162/page-2#post-15537430
https://www.bladi.info/threads/sais-formuler.449403/page-2#post-15115217
https://www.bladi.info/threads/mascarade-honnete-radical.457832/page-4#post-15360548
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
decryptage : decodé lire etc ...: comment relier les point et trait
https://www.bladi.info/threads/sagesse-chats-superieurs-philosophe.450435/page-2#post-15304964

Composition picturale
Une peinture de shanshui se compose autour d'un élément principal : montagne et eau.
Elle se construit pour être « lue » de bas en haut, dans le cas d'une composition verticale, rouleau vertical ou mural ou feuille d'album verticale.
Elle est construite pour être « lue » de droite à gauche dans un rouleau horizontal ou une feuille d'album horizontale. Elle conduit le regard en jouant sur la durée du « cheminement » à l'intérieur de la peinture4.

un chemin - Les chemins ne sont jamais droits mais au contraire tortueux.
Les chemins peuvent être aussi représentés par des rivières ou encore par la marque de la course du soleil derrière les montagnes.
le bout du chemin - Le chemin conduit vers un point particulier.
Ce point peut être : une montagne, son ombre sur le sol, ou encore le ciel.
le cœur - Le cœur est le point focal de la peinture et tous les éléments doivent conduire le regard vers ce point.
Le cœur définit la signification de la peinture.


hors champs cadre reflet : https://www.bladi.info/threads/sagesse-chats-superieurs-philosophe.450435/#post-15111555
macrocosm et microcosm : https://www.bladi.info/threads/cher...tation-relaxation.453958/page-2#post-15475122

une autre vision : sortir du cadre : desaprendre
https://www.bladi.info/threads/groupe-verie.466380/page-11#post-15536112
https://www.bladi.info/threads/effe...cetion-conscience.461162/page-2#post-15541548

pas encore vu :
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tous dépend le type de réponses que tu cherches ...

je cherche avant tout à comprendre le veritable islam
je suis ouvert à tout type de reponse mais dans un premier temps je cherche des reponse traditionnel
car l'islam traditionnel a de moin en moin de sens pour moi
donc j'essaie de comprendre si le probleme vient de moi ou de cette enseignement traditionnel

je comprend pas pourquoi quand je m'interesse à n'importe qu'elle sujet tout semble avoir du sens et semble si accesible voir me parle
et quand il s'agit de l'islam c tout le contraire ...
 
Dernière édition:
je cherche avant tout à comprendre le veritable islam
je suis ouvert à tout type de reponse mais dans un premier temps je cherche des reponse traditionnel
car l'islam traditionnel a de moin en moin de sens pour moi
donc j'essaie de comprendre si le probleme vient de moi ou de cette enseignement traditionnel
Qu'est-ce que l'on nomme traditionnel? On confond littéralisme , orthodoxie et tradition ...Parfois il faut accepter de perdre la croyance pour avancer sur la voie et faire grandir la foi en la libérant.
Souvient toi de Ghazali !

Vers 1095, Algazel, alors âgé de trente-huit ans et doutant de ses dires précédents, traverse une crise spirituelle qui dure plus de six mois et que l'on peut résumer en un affrontement violent entre la raison et l'âme, entre le monde d'ici-bas et celui de l'au-delà. Il commence par douter des doctrines et clans existants (c'est-à-dire de la connaissance), puis se met à douter des instruments de la connaissance religieuse. Cette crise l'affecte physiquement au point qu'il perd l'usage de la parole et devient donc incapable psychologiquement d'enseigner ; elle ne prend fin que lorsqu'il renonce à ses fonctions, à sa fortune et à sa célébrité.
Algazel résume à quatre les doctrines principales dominantes de son époque : la théologie dogmatique, fondée sur la logique et la raison ; l'ésotérisme, fondé sur l'initiation ; la philosophie, fondée sur la logique et la démonstration ; le soufisme, fondé sur le dévoilement et le témoignage. De même, les moyens de parvenir à la connaissance sont : les sens, la raison et l'inspiration. Il finit par choisir le soufisme et l'inspiration et, convaincu que l'unité du monde et de l'au-delà est difficile voire impossible, il prétexte un pèlerinage à la Mecque pour quitter Bagdad et se rendre à Damas. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghazali
 
donc j'essaie de comprendre si le probleme vient de moi ou de cette enseignement traditionnel.
le probleme vient de toi cher ami
Ibn ‘Abbâs:ra: a dit : « Tous les savants mourront et les traces de la vérité disparaîtront progressivement, jusqu’à ce que le nombre des ignorants augmente. Certes, une fois les savants partis, ils œuvreront par ignorance, pratiqueront leur religion sans vérité et s’égareront du droit chemin. »
L’Islam est la religion du juste milieu [al-Wassatiyyah] et de la modération [al-I’tidâl], c’est la religion qui lutte contre l’exagération [al-Ghouloû] et l’interdit.
L’exagération consiste à outrepasser la limite. Ainsi, tout ce qui franchit la limite tombe dans l’exagération. Et l’exagération [al-Ghouloû] dans la religion est condamnée et ses partisans sortent de la Sounnah du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et du juste milieu [al-Wassatiyyah].
L'Islam est une
-religion qui supprime tout maitre et toute puissance pour placer l'homme et la femme sous la garde et la protection du Parfait et de faire d'eux des personnes libres de toute pression.
-Islam est une religion universelle qui abolit les frontières et abolit les races. Le meilleure d'entre nous est le plus pieux et celui qui fera les meilleures actes dira le coran.
-direction pour tous les actes de la vie et en toute instance, le musulman doit prendre des décisions en sachant que le Parfait le regarde et qu'il rendra des comptes pour chaque atome accomplit dans cette vie.
-religion de paix mais pas une religion pacifiste. Islam combat toutes les injustices à leur racine et ne laisse pas proliférer les crimes et les injustices.
-Islam est la religion de la logique et de la raison.
Enfin, islam est ce qui manque dans ce monde pour qu'il soit plus juste, plus fraternel, plus poli.
Toute l'humanité est invitée à l'islam et l'islam est pour toute l'humanité. Vous êtes la bienvenue comme des millions d'autres et comme mes ancêtres à rejoindre l'islam et comme beaucoup d'autres catholiques, vous aimerez Jésus à sa juste valeur et serez en paix avec votre conscience, votre foi et votre raison.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Qu'est-ce que l'on nomme traditionnel? On confond littéralisme , orthodoxie et tradition ...Parfois il faut accepter de perdre la croyance pour avancer sur la voie et faire grandir la foi en la libérant.
Souvient toi de Ghazali !

ca toujours eté mon probleme je manque de confiance en moi
j'ai toujours besoin d'une confirmation exterieur sur mes conclusion
mais aussi je me mefie de mes propres pensée car jai ce que l'on appel un cerveau droit je ressen plus que je ne comprend
je suis trop mouvant aussi
je ne sais pas si je dois me faire confiance et me laissé entrainé par ma propre foi car je ne sais pas jusqu"où cela m'entrainera
exemple en ce moment je suis fasciner par le tao ...:) j'ai l'impression d'etre plus adapté à cette forme de pensée que la pensée rationnel ...

meme si mes attache avec la tradition se defont un peu plus chaque jour
je reste accroché en parti je ne sais pour quel raison car je ne m'y epanoui vraiment pas
c devenu un lourd fardeau que je traine derriere moi

je n'ai malheureusement pas les capacité de ghazali ni sont bagage
c pour ca que je dois verifié constament auprés autorité traditionnel de l'islam
je pense surtout avoir peur de m'egaré et finir en enfer ... donc je verifie
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le probleme vient de toi cher ami
Ibn ‘Abbâs:ra: a dit : « Tous les savants mourront et les traces de la vérité disparaîtront progressivement, jusqu’à ce que le nombre des ignorants augmente. Certes, une fois les savants partis, ils œuvreront par ignorance, pratiqueront leur religion sans vérité et s’égareront du droit chemin. »
L’Islam est la religion du juste milieu [al-Wassatiyyah] et de la modération [al-I’tidâl], c’est la religion qui lutte contre l’exagération [al-Ghouloû] et l’interdit.
L’exagération consiste à outrepasser la limite. Ainsi, tout ce qui franchit la limite tombe dans l’exagération. Et l’exagération [al-Ghouloû] dans la religion est condamnée et ses partisans sortent de la Sounnah du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et du juste milieu [al-Wassatiyyah].
L'Islam est une
-religion qui supprime tout maitre et toute puissance pour placer l'homme et la femme sous la garde et la protection du Parfait et de faire d'eux des personnes libres de toute pression.
-Islam est une religion universelle qui abolit les frontières et abolit les races. Le meilleure d'entre nous est le plus pieux et celui qui fera les meilleures actes dira le coran.
-direction pour tous les actes de la vie et en toute instance, le musulman doit prendre des décisions en sachant que le Parfait le regarde et qu'il rendra des comptes pour chaque atome accomplit dans cette vie.
-religion de paix mais pas une religion pacifiste. Islam combat toutes les injustices à leur racine et ne laisse pas proliférer les crimes et les injustices.
-Islam est la religion de la logique et de la raison.
Enfin, islam est ce qui manque dans ce monde pour qu'il soit plus juste, plus fraternel, plus poli.
Toute l'humanité est invitée à l'islam et l'islam est pour toute l'humanité. Vous êtes la bienvenue comme des millions d'autres et comme mes ancêtres à rejoindre l'islam et comme beaucoup d'autres catholiques, vous aimerez Jésus à sa juste valeur et serez en paix avec votre conscience, votre foi et votre raison.

apparement le probleme ne vient pas seulement de moi
vu que cheikh islam ibn ahmad et bien d'autre avec constate le probleme

comme d'habitude ton texte comporte beaucoup d'affirmation mais peu de preuve pour les appuiyer
 
oui je le suis
donc mes excuses si j'ai abusé de ta patience
mais pas de facon apaisé je m'interoge
Au contraire tu as le droit de poser des questions des gens qui suivent sans comprend sans savoir c est absurde nous vivons une époque ou on s intéresse à tout et je t invite à poser tous les questions que tu veux certain ici ou ailleurs se ferons un plaisir de te répondre et puis il n y a pas d âge pour comprendre et savoir si on s en donne la peine !!
donc je suis en attente d'eclaircissement jusqu'a confirmé ou infirmé ma position
comment tu le saura et quand
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et si tu meurt sans avoir ce que tu veux savoir

je ne voi pas le probleme j'ai cherché la verité je ne les pas trouvé
manque de temps de capacité etc ...

ne dit on pas Qu'Allah ne charge pas une ame au dessu de ces capacité ?

qui aujourd'hui peut etudié vraiment le coran cela prendrai plusieur vie :

37. Et là, ils hurleront: "Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions".
"Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse?
L'avertisseur, cependant, vous était venu.

Et bien, goûtez . Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur".

sans compté qu'au prealable je doi corrigé tout mes travers (ex biais cognitif) ce qui prendrai aussi plus d'une vie ... et encore je ne suis meme pas sur que cela soit possible .
 
je ne voi pas le probleme j'ai cherché la verité je ne les pas trouvé
manque de temps de capacité etc ...

ne dit on pas Qu'Allah ne charge pas une ame au dessu de ces capacité ?

qui aujourd'hui peut etudié vraiment le coran cela prendrai plusieur vie :

37. Et là, ils hurleront: "Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions".
"Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse?
L'avertisseur, cependant, vous était venu.

Et bien, goûtez . Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur".

sans compté qu'au prealable je doi corrigé tout mes travers (ex biais cognitif) ce qui prendrai aussi plus d'une vie ... et encore je ne suis meme pas sur que cela soit possible .
salam
Tout le monde a un niveau différent d’intelligence, de capacité cognitive, d’éducation, de capacité théorique et de force physique, car Allah a donné aux personnes des capacités différentes pour les tester de la manière la plus appropriée.
Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres : Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité – ceux-là seront les gens du paradis : ils y demeureront éternellement. (Sourate al-A’raf, 42)
Abou Hourayra (rad) dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu (saws) dire : « Ce que je vous ai interdit évitez-le, et ce que je vous ai ordonné de faire, accomplissez-le selon votre capacité. Car, ce qui entraina la perte de ceux qui vous ont précédés ce fut bien leurs questions excessives et leurs désaccords avec leurs prophètes » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
 
ce qui m'inquiete c pas la mort mais les peché et la pratique de l'islam
Al-Boukhari rapporte d’après Ibn ‘Abbas (rad) que certains posaient des questions au Messager de Dieu (saws) par pure moquerie. L’un disait : « Qui est mon père ? ». Un autre disait lorsqu’il perdait sa chamelle : « Où est ma chamelle ? ».
le savoir est louable lorsqu’il est motivé par la mise en pratique non pas lorsqu’il est recherché pour la polémique.
pour cette raison que la plupart des compagnons et des tabi’ines n’aimaient pas les questions au sujet de choses avant que celles-ci ne se réalisent, et n’y répondaient pas.
Al-Awza’i dit : « Lorsque Dieu veut priver son serviteur de la bénédiction du savoir, Il ne lui met dans la bouche que les questions qui portent à confusion. Ceux-là sont les moins savants parmi les gens(« jami’ al-‘ouloum wal-hikam » d’Ibn Rajab 1/247)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

Al-Boukhari rapporte d’après Ibn ‘Abbas (rad) que certains posaient des questions au Messager de Dieu (saws) par pure moquerie. L’un disait : « Qui est mon père ? ». Un autre disait lorsqu’il perdait sa chamelle : « Où est ma chamelle ? ».
le savoir est louable lorsqu’il est motivé par la mise en pratique non pas lorsqu’il est recherché pour la polémique.
pour cette raison que la plupart des compagnons et des tabi’ines n’aimaient pas les questions au sujet de choses avant que celles-ci ne se réalisent, et n’y répondaient pas.
Al-Awza’i dit : « Lorsque Dieu veut priver son serviteur de la bénédiction du savoir, Il ne lui met dans la bouche que les questions qui portent à confusion. Ceux-là sont les moins savants parmi les gens(« jami’ al-‘ouloum wal-hikam » d’Ibn Rajab 1/247)


si je pose toute ces question c qu'a la base personne n'est en mesure de repondre à une question de base :
en quoi le coran est d'origine divine ? donc je doi trouvé des reponse par moi meme en passant par ce que je considere necessaire pour y parvenir ...

je pense que chacune de mes question est pertinente ...

les question intutile ne sont pas de mon coté
elle sont dans les livres de fiqh de aquida etc ...
de commentaire inutile dans les tafsir
pire encore si question il y a c que l'islam a eté polué par de faux hadith
et que tout cela à rendu confus le message d'origine du coran

donc il ne faut pas tout confondre je ne recoi pas l'islam de la bouche du messager lui meme mais d'hommes dont je n'ai aucune garanti de leur fiabilité et de la justesse de leur interpretation donc vaut mieu verifié le bien fondé de leur avis
 
Dernière édition:
salam

je cherche un site islamique où je pourrai posé mes question en ligne et recevoir une reponse assé rapidement
sans que l'on me reproche le type de questions qui sera essentiellement sur la comprehension des versets .
typologie le seule endroit site ou la personne qui pouvait de repondre est en garde a vue
demande une autorisation de visite
y a personne qui va repondre a tes questions est ce que tu te renconte de ce que tu demande
tu veux la peuve que le createur existe
en faite tu veux un miracle quoi
du temps du prophete y avait des miracles maintenant c est fini
personne ne pourra repondre a tes questions mais personne
deja que les prophets eux meme n ont jamais vu le createur et on fait
confiance a leur foie et l ange gabriel
j ai peut être une solution pour toi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
typologie le seule endroit site ou la personne qui pouvait de repondre est en garde a vue
demande une autorisation de visite
y a personne qui va repondre a tes questions est ce que tu te renconte de ce que tu demande
tu veux la peuve que le createur existe
en faite tu veux un miracle quoi
du temps du prophete y avait des miracles maintenant c est fini
personne ne pourra repondre a tes questions mais personne
deja que les prophets eux meme n ont jamais vu le createur et on fait
confiance a leur foie et l ange gabriel
j ai peut être une solution pour toi

non je ne cherche pas la preuve de l'existence du createur
mais la preuve que le coran vient du createur

quel est cette solution ?
 
as salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh

Allah est témoin de tes demandes , ne l'oublies pas.

J'ai étudie l'exègèse coranique ; je t'avais déjà répondu sur un post et tu t'es gonflé d'orgueil car la réponse ne correspondait pas à tes attentes.

Comment peux tu ouvrir un post des mois après et faire cette demande? ; Allah voit tout...

Tu as tendu la main une fois ; je voulut aider et tu t'en ai moqué! ne reviens pas chercher ce que tu as raillé y'a des mois.

qu'Allah te facilite et qu'IL nous guide.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
@typologie cherche uniquement des réponses qui correspondent à ses attentes et donc qui vont dans son sens à lui , il ne cherche pas à prendre en compte des avis opposés même trés pertinents..
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
as salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh

Allah est témoin de tes demandes , ne l'oublies pas.

J'ai étudie l'exègèse coranique ; je t'avais déjà répondu sur un post et tu t'es gonflé d'orgueil car la réponse ne correspondait pas à tes attentes.

Comment peux tu ouvrir un post des mois après et faire cette demande? ; Allah voit tout...

Tu as tendu la main une fois ; je voulut aider et tu t'en ai moqué! ne reviens pas chercher ce que tu as raillé y'a des mois.

qu'Allah te facilite et qu'IL nous guide.

encire un salam suivi d'accusation et me calomnié de la sorte ai au moin la décence de me cité quand tu porte de tel accusation
j'ignorai que tu lisais dans les coeur

je ne me souviens plus de quel sujet c'etait tu parles de cette discution ;
https://www.bladi.info/threads/preuve-lorigine-divine-coran.423174/page-2#post-14287109
si oui où je m'en suis moqué ?

peut etre c toi qui est trop orgueilleuse pour ne pas te rendre compte que l'on peut pensé differement de toi ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie cherche uniquement des réponses qui correspondent à ses attentes et donc qui vont dans son sens à lui , il ne cherche pas à prendre en compte des avis opposés même trés pertinents..

on t'a pas appris qu'en islam porté de tel accusation et la calomnie est trés grave ?

où c encore une facon de porté de fausse accusation pour descriditer tout ceux qui pourrai remettre en doute le miracle EVIDENT du coran

mais vous etes plus prompt a accusé qu'apporté des reponses clair et concret
des que l'on vous demande il y a plus personne n'est ce pas @DuneDuRif
je te rappel que sur l'autre post je t'es demandé de m'apporté ce que tu pense etre des reponses pertinente
et c toi qui as fuit pour que l'on ne voi pas que tu sais pas de quoi tu parles :
donc au final qui refuses ?
c toi qui refuse toute verité qui pourrai remettre en doute tes illusion tu preferes t'enfermé dans ton endoctrinement sectaire incapable de pensé que d'autre personne puisse pensé differement que ta secte

https://www.bladi.info/threads/remarque-sourat-108.472534/page-3#post-15887856
 
Haut