“cherche stagiaire niveau bac +3 pour nettoyer des toilettes” : l’annonce de vinci qui passe mal

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le pôle autoroute de Vinci a diffusé une offre de stage pour des personnes de niveau bac +3… dont l’une des missions sera de nettoyer les toilettes.

Repérée par la journaliste Nassira El Moaddem, désormais à la tête du Bondy Blog, une offre de stage proposée au pôle autoroute de la société Vinci, gestionnaire et constructeur d’infrastructures, a fait pas mal de bruits sur Twitter : l’annonce demande en effet un stagiaire de niveau bac +3 pour, entre autres, nettoyer des toilettes

L’entreprise s’est justifiée en expliquant qu’il s’agissait d’un stage de découverte pour des étudiants en première ou deuxième année d’école d’ingénieur, une étape indispensable pour des jeunes qui, quelques mois durant, vivent le quotidien des ouvriers. Toutes ces informations n’apparaissaient pas sur l’annonce initiale et bien qu’elles soient maintenant apparentes, tout cela n’en reste pas moins un peu honteux.

Le stage durerait au moins 5 semaines et serait probablement non rémunéré. L’annonce contient d’autres tâches, comme le “piquage papier des aires”. Même si ce genre de stage est courant, comme l’ont rappelé certains twittos, l’offre n’en reste pas moins scandaleuse pour beaucoup d’autres, voire potentiellement illégale.

http://www.konbini.com/fr/tendances...-toilettes-lannonce-vinci-nettoyer-toilettes/
144495
 

Pièces jointes

  • Clp5rdUWIAAN8vc.jpg
    Clp5rdUWIAAN8vc.jpg
    137.7 KB · Affichages: 17
Le pôle autoroute de Vinci a diffusé une offre de stage pour des personnes de niveau bac +3… dont l’une des missions sera de nettoyer les toilettes.

Repérée par la journaliste Nassira El Moaddem, désormais à la tête du Bondy Blog, une offre de stage proposée au pôle autoroute de la société Vinci, gestionnaire et constructeur d’infrastructures, a fait pas mal de bruits sur Twitter : l’annonce demande en effet un stagiaire de niveau bac +3 pour, entre autres, nettoyer des toilettes

L’entreprise s’est justifiée en eau-bac3-pour-nettoyer-des-toilettes-lannonce-vinci-nettoyer-toilettes/
144495
Il n'y a rien de drôle dans ca pour être un future responsable il faut savoir ce que les ouvriers font
Dans mes stages j'ai balayé jai nettoyé.. ..
Des ingénieurs agronome qui ont passé des stages en France à nettoyer des écuries balyer les déchets de vache....
Son maintenant directeurs au Maroc
Pire encore dans une cimenterie au MAroc un de mes ami ingénieurs électromécanique a passé le stage a balayer le zbel des technicien qui lui font ***** 3 ans plus tard a été recruter ingénieurs vis directeurs dans la mm cimenterie évidement il a bien serrer les vis de ces technicien
 
un diplome ne signifie rien de nos jours on est plus dans les annees 60
parfois l intelligent s en sort mieux que le diplomer et avoir la chance sinon c est
mort
 
C'est à prendre ou à laisser, des fois c'est bien de vivre se que font les autres car c'est vraiment un travaille de ***** et quand il retournera à l'école il travaillera bien et sera motiver. Parce dans se genre de travail les gens ne te respect pas et te prennent clairement pour de la *****.
 
si on surveillait nos enfants et notre education comme ce moderateur surveille ce site on aurait
fait un grand pas dans notre communautee
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est à prendre ou à laisser, des fois c'est bien de vivre se que font les autres car c'est vraiment un travaille de ***** et quand il retournera à l'école il travaillera bien et sera motiver. Parce dans se genre de travail les gens ne te respect pas et te prennent clairement pour de la *****.

Ce genre de stages devrait a mon avis etre obligatoire pour les etudiants d'Universite d'elites, HEC, ENA, etc. Ca ouvre des horizons aux futures elites et les forcent a ne pas oublier les gens au plus bas de l'echelle dans le monde du travail et de l'economie. Plus d'un CEO et/ou chef d'entreprise a apprit l'empathie avec ses employes en passant par ces etappes durant ses etudes.
 
Ce genre de stages devrait a mon avis etre obligatoire pour les etudiants d'Universite d'elites, HEC, ENA, etc. Ca ouvre des horizons aux futures elites et les forcent a ne pas oublier les gens au plus bas de l'echelle dans le monde du travail et de l'economie. Plus d'un CEO et/ou chef d'entreprise a apprit l'empathie avec ses employes en passant par ces etappes durant ses etudes.

J'ai travaillé dans une société qui faisait suivre des parcours d'immersion à ses nouveaux entrants très bien placés. Et bien, cela n'a servi à rien.

Il ne faut jamais négliger le pouvoir du pouvoir. Avec le pouvoir, l'homme oublie tout et laisse exercer sa vraie nature.

Rares sont les personnes qui ne succombent pas aux travers du pouvoir. Ce n'est pas parce qu'elles ont mis les mains dans la m.erde qu'elles restent empathiques!
 

Yoel1

VIB
Ce genre de stages devrait a mon avis etre obligatoire pour les etudiants d'Universite d'elites, HEC, ENA, etc. Ca ouvre des horizons aux futures elites et les forcent a ne pas oublier les gens au plus bas de l'echelle dans le monde du travail et de l'economie. Plus d'un CEO et/ou chef d'entreprise a apprit l'empathie avec ses employes en passant par ces etappes durant ses etudes.
En première année pour la motivation et surtout en fin d'étude pour réapprendre certaines valeurs !
A mon époque , bin oui mon vieux monsieur ...le fils du patron commençait au bas de l'échelle et gravissait les échelons ...très vite (3 ou 4 ans) , mais il avait une vision de tous les métiers de l'entreprise et des difficultés
 

Yoel1

VIB
J

Rares sont les personnes qui ne succombent pas aux travers du pouvoir. Ce n'est pas parce qu'elles ont mis les mains dans la m.erde qu'elles restent empathiques!
Non , mais cela aide dans le dialogue social ..;même si c'est un pourri , il sait de quoi tu parles ...quand tu tombes en IRP sur un/une jeune HEC totalement déconnecté/e , il n'y même plus dialogue possible ..il ne sait pas de quoi tu parles
 
Le pôle autoroute de Vinci a diffusé une offre de stage pour des personnes de niveau bac +3… dont l’une des missions sera de nettoyer les toilettes.

Malheureusement aujourd'hui, bac ou bac + 2, ou bac + 3, cela ne veut plus rien dire, certains ont ces diplômes avec très peu de consommation de matière grise ou de motivation.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce genre de stages devrait a mon avis etre obligatoire pour les etudiants d'Universite d'elites, HEC, ENA, etc. Ca ouvre des horizons aux futures elites et les forcent a ne pas oublier les gens au plus bas de l'echelle dans le monde du travail et de l'economie. Plus d'un CEO et/ou chef d'entreprise a apprit l'empathie avec ses employes en passant par ces etappes durant ses etudes.
Je suis d’accord avec le principe, c’est beau de rêver, mais là tu rêves et c’est flagrant dans la dernière phrase.

Sinon, oui, ça devrait faire partie de leurs expériences.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai travaillé dans une société qui faisait suivre des parcours d'immersion à ses nouveaux entrants très bien placés. Et bien, cela n'a servi à rien.

Il ne faut jamais négliger le pouvoir du pouvoir. Avec le pouvoir, l'homme oublie tout et laisse exercer sa vraie nature.

Rares sont les personnes qui ne succombent pas aux travers du pouvoir. Ce n'est pas parce qu'elles ont mis les mains dans la m.erde qu'elles restent empathiques!
Et puis ça pouvait être en se disant que ce n’est qu’une étape avant de passer à la suite, ça n’est pas comme le faire en se disant que ce sera toujours ça (dans les deux sens de l’expression).
 
Le pôle autoroute de Vinci a diffusé une offre de stage pour des personnes de niveau bac +3… dont l’une des missions sera de nettoyer les toilettes.
...

144495

Les toilettes sont, de toute façon, nettoyé par des êtres humains, je ne vois pas pourquoi les bac+3 doivent être plus humains que les autres.
 
Non , mais cela aide dans le dialogue social ..;même si c'est un pourri , il sait de quoi tu parles ...quand tu tombes en IRP sur un/une jeune HEC totalement déconnecté/e , il n'y même plus dialogue possible ..il ne sait pas de quoi tu parles

Mais, je peux te citer des personnes qui ont commencé à des postes bien moins élevés que celui qu'elles occupent actuellement, mais qui ne savent pas de quoi elles parlent. Tu sais pourquoi? Parce qu'elles sont tout simplement bêtes et ne comprennent rien à rien, à part l'utilité pour elle du moment.
 

Yoel1

VIB
Mais, je peux te citer des personnes qui ont commencé à des postes bien moins élevés que celui qu'elles occupent actuellement, mais qui ne savent pas de quoi elles parlent. Tu sais pourquoi? Parce qu'elles sont tout simplement bêtes et ne comprennent rien à rien, à part l'utilité pour elle du moment.
Il y a ceux là aussi dont on sais comment ils sont arrivés a leur poste ...ils sont dans le faire savoir plutôt que dans le savoir faire :(
 
Il y a ceux là aussi dont on sais comment ils sont arrivés a leur poste ...ils sont dans le faire savoir plutôt que dans le savoir faire :(

Exactement, et sont de bons moutons bien formatés! Il y en a de plus en plus, je trouve. C'est un des éléments explicatifs du malaise économique de la France.
 
Haut